Le Blog de Hungerts

Le Blog de Hungerts

Par Hungerts Blog créé le 16/03/13 Mis à jour le 11/06/13 à 17h17

Pour tous ceux qui, comme moi, sont nés bien trop tard, qui sont arrivés dans la génération CoD et n'ont pas eu la chance de goûter aux chef-d'oeuvre d'antan et le regrette amèrement. Il est tant d'y remédier.

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À 18H30, la conférence de Microsoft commence en grande pompe. Ils commencent avec un peu de gameplay du prochain Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain. On peut constater de suite l'évolution surprenante des graphismes des prochaines consoles. Nous avons seulement eu de nombreuses présentations de jeu, listés ci-dessous. 

- The Witcher 3 avec un trailer

- Halo 5 avec un magnifique trailer

- Battlefield 4 où l'on peut s'apercevoir de la taille gigantesque de la map et des combats à grande échelle.

- Quantum Break 

- Dead Rising 3 

- TitanFall 

- Project Spark

- Sunset Overdrive 

- D4

- Panzer Dragoon 

- Below 

- Ryse : Son of Rome

- Killer Instinct 

- Kinect Sports 12

 

Nous avons aussi eu droit à Max : The Curse of Brotherhood pour la current-gen sur XBLA.

Sans continuer sur les jeux, Microsoft annonce que BF4 et Halo tourneront en 60 FPS. La Xbox One sera à 499 euros et disponible à partir de Novembre. Le système des Microsoft Points n'existera plus et nous paierons avec de la monnaie locale. 

Mais ils ont aussi annoncé une nouvelle Xbox 360 dites SMALL. Nous aurons en exclusivité sur cette console le jeu World Of Tanks avec des parties multijoueurs en 15 vs 15.

Pour tous ceux disposant d'un abonnement Gold, nous disposerons de deux jeux gratuits par mois à télécharger sur notre Xbox et ce processus commence en juillet avec Halo 3 et Assassin's Creed 2. 

La conférence de Microsoft à duré 90min.  

 

 

Nous avons ensuite pu assister à la conférence d'Electronic Arts à 22h. Elle commence assez mollement avec une présentation d'un Plante vs Zombies : Garden Warfare sur console. Mais pour entrer dans le vif du sujet, nous avons aussi eu la présentation de deux jeux énormément attendus par les fans :

- Dragon Age : Inquisition fin 2014

- Star Wars : Battlefront avec un simple teaser 

Ensuite, nous avons eu droit à beaucoup de jeux de sports notamment NBA Live 14 et FIFA ainsi qu'un nouveau Need For Speed : Rivals avec quelques personnalité qui sont venus présenter des jeux. 

Ils ont teasé Ultima Forever : Quest for the Avatar à venir prochainement sur les terminaux iOS. 

EA confirme aussi la présence du grand et très attendu Mirror's Edge 2. 

La conférence d'Electronic Arts dure quant à elle 60min. 

 

 

Ensuite, nous avons rendez-vous avec Ubisoft à minuit. C'est lors de la conférence pré-E3 d'Ubisoft que la société française a annoncé un nouveau Rocksmith qui s'appellera Rocksmith Edition 2014.

Ensuite, nous avons droit à un nouveau jeu de course, se nommant The Crew et semble assez fun mais un peu en retard graphiquement comparé aux prochains NFS et Forza. 

Just Dance 14 est confirmé. Nous aurons droit à un show-télévisé interactif avec les Lapins Crétins nommé Rabbids Invasion. 

La présentation ensuite de Trials Fusion et Trials Frontier, un jouable sur la console et l'autre sur tablette.

Nous avons ensuite eu la bonne surprise qu'est Tom's Clancy : The Division. Un MMO assez RPG/TPS pour les prochaines consoles. 

Sans oublié un peu de Assassin's Creed IV : Black Flag.

La conférence D'Ubisoft a duré 60min.

Et pour finir, voici la conférence de Sony avec sa fameuse PS4 à 3h du matin ! 

On commence tranquillement avec l'annonce de 85 jeux qui viendront remplie le catalogue de la PS Vita.

Ensuite, nous avons pu voir la PS4, assez semblable à la Xbox One. Un design épuré, couleur sobre, parfaite pour se fondre dans le salon. Durant sa conférence pré-E3, nous avons aussi été informé de la création de 40 jeux pour la PS4 dont 20 pour l'année à venir et le lancement et 12 nouvelles licences. 

Initialement annoncé uniquement sur PC, le jeu Transistor débarque aussi sur la PS4. 

Ensuite, annonce de The Order - 1886. Un univers victorien Steampunk/Horreur. 

L'annonce de Don't Starve sur PS4 et le changement de nom de FF Versus XIII qui devient FF XV. Square Enix annonce Kingdom Hearts III sur PS4. 

Et encore du lourd, pour les fans de Bethesda, TESO ou The Elder Scrolls Online sera sur Xbox et PS4 ! Voyons si les MMORPG pourront venir directement dans notre salon plutôt que de rester dans ces bons vieux PC. 

Avalanche Studios annonce l'adaptation de Mad Max et nous aurons un nouveau Oddworld sur PS4. 

Mais en ce qui concerne la PS4... Elle sera seulement à 399 euros, soit 100 euros de moins que la Xbox ! Elle ne bridera pas les jeux d'occasions et la connexion internet ne sera pas obligatoire. Autant dire que Microsoft se sont pris un gros revers dans les dents. Par contre, le online de la PS4 deviendra payant avec 5 euros par mois.

Mais ce n'est pas terminé. Nous avons eu du Beyond : Two Souls, Doki-Doki Universe, Hohokum et inFamous : Second Son et Drive Club uniquement pour la PS4.

Et nous avons eu des artworks du magnifique Destiny. 

Quant à la PS3, elle aura droit à un jeu Invizimals : The Lost Kingdom 

Nous avons aussi eu des images du prochain Killzone. 

La conférence de Sony a duré 90min. 

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C'était l'E3 2013. Qu'en pensez-vous ? Les prochaines consoles semblent-elles être à la hauteur de vos attentes ? Pensez-vous que Sony frappe fort avec ces révélations concernant l'occasion, la connexion et le prix ? Même si Microsoft ont sans doute gagné la guerre des exclusivités, je doute qu'ils aient gagné le reste.  

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Article(s) venant(s) de Halodestiny.net et Bungie.net

Puisque je suis un être omnipotent, je sais exactement comment sera Destiny ! Mais avant, voici un récapitulatif de tout ce que nous savons actuellement sur la nouvelle licence de Bungie, accompagné de Activision. En espérant satisfaire votre curiosité insatiable ! 

Voici la première vidéo dévoilé par Bungie, une ViDoc de 4min appelé Pathways Out of Darkness. 

Destiny : 7 lettres pour un nouvel univers. 12 ans après l'introduction de tout univers, recommence avec, le premier jeu d'une longue série qui devrait s'étendre sur plus de dix ans. Oubliez tout ce que vous connaissez, on repart de zéro. Nous vous proposons notre premier récapitulatif qui s'étoffera au fil des mois. Cliquez sur chaque image de cet article afin de les agrandir si tel est votre souhait ! 

L'essentiel

Date de sortie : non communiquée

Plateformes confirmées : Xbox 360, PS3, PS4

Plateformes évoquées : Prochaine Xbox

Destiny est un FPS qui prend place dans un "monde constamment connecté" où la limite entre aventure solo et coopérative sera infime. Entendez par là qu'une connexion internet sera requise pour jouer, du moins profiter complètement de cette nouvelle expérience, puisque l'interaction entre les joueurs sera un pilier du titre. Pour autant, le jeu ne nécessitera pas d'abonnement payant supplémentaire, à l'inverse de bons nombres de jeux massivement multijoueurs (le coup de l'abonnement Gold ou Silver sur Xbox n'est pas encore précisé). Bien que Destiny reprenne de nombreuses mécaniques de jeu des MMO, il est important de savoir que ce titre tiendra compte des limitations des consoles et ne sera donc pas à classer aux côtés de nombreux autres MMO.

L'histoire

700 ans dans le futur, la Terre a été détruite, l'humanité éradiquée. Sauvés par un gigantesque vaisseau alien appelé "Le Voyageur", les survivants se cachent dans la "Cité", le dernier refuge humain, sous la garde de leurs protecteurs. Avec le temps, ils se ressaisirent, et il est maintenant l'heure pour l'humanité de reconquérir le monde, de tout reconstruire. C'est ici que vous entrez en jeu en tant que "Gardien", les humains combattants qui partagent les pouvoirs surnaturels des Voyageurs. Mars, la Lune, Vénus... C'est tout notre système solaire - voir plus - qui vous attend.

Mais pour reconquérir de si lointaines contrées, il faudra faire face à des factions aliens aussi variées que dangereuses. On évoque déjà les "Vex", des robots capables de voyager dans le temps, ainsi que les "Cabal", décrits comme de grands rhinocéros en armure, ou encore les "Fallen". 


Un robot près de la Cité et du Voyageur



Concept arts : En haut, les Vexs ; en bas, les Fallen

Les mécaniques de base




Vous incarnez votre propre "Gardien", que vous définissez à votre façon. La personnalisation de votre personnage est un véritable pilier du jeu, puisque l'interaction entre les joueurs sera primordiale. Vos armes, votre équipement et même vos véhicules refléteront votre identité. Par exemple, dans leur présentation du jeu, Jason Jones, un joueur de haut niveau, disposait d'un vaisseau spatial impressionnant, en contraste total avec le petit engin utilisé par Joe Staten. De plus, ces deux compagnons de route utilisaient une classe de joueurs différente. Au nombre de 3 (pour l'instant en tout cas), c'est le premier choix que vous aurez à faire en lançant Destiny. 


Les 3 classes en concept a

De gauche à droite : 

- Hunter : la classe qui manie au mieux le sniper. - Hunter 

- Warlock : combattant agile qui utilise les pouvoirs des Voyageurs. - Warlock 

- Titan : guerrier lourd équipé d'une armure renforcée. - Titan


Un espace publique de la 

Vous pourrez retourner à tout moment dans la Cité, dans laquelle vous aurez l'opportunité de parler avec vos amis, de préparer votre équipement, et tout ce qui en découle. Une fois que vous êtes prêt, vous retournez en mission, seul ou entre amis. Durant chaque aventure, vous croiserez d'autres étrangers qui accomplissent les mêmes actions que vous. Ils vous aideront pendant un temps, puis vous vous séparerez si tel est votre désir. Vous monterez ainsi en niveau, et débloquerez de nouveaux objets.

Et même quand vous ne serez pas devant votre console, une application mobile ou tablette vous informera continuellement de l'activité de vos amis, ainsi que des nouvelle quêtes disponibles. On évoque même la possibilité d'influencer la session de jeu de vos compagnons depuis cette application. 


Armes - véhicules - équipements

Destiny


Les vaisseaux spatiaux semblent être de la partie, bien qu'il ne soit pas encore totalement assuré que les batailles spatiales soient une valeur sûre. La personnalisation de ces derniers est une option disponible, chose que vous pourrez réaliser au fur et à mesure que vous avancerez dans votre aventure.

Si la terre ferme est aussi l'un de vos terrains de jeu favoris, vous ne serez pas déçu. Décrit comme un équivalent au Ghost de Halo, le véhicule que vous pouvez voir illustrer ci-dessus, le Pike, devrait vous permettre de voyager rapidement à travers des contrées désolées.

Concernant les armes, il n'y a que peu d'informations disponibles si ce n'est que la personnalisation de ces dernières, pour l'instant purement esthétique, sera un composant des différentes mécaniques de jeu.

Bande sonore

Voici une section encore vide, que nous avons pourtant hâte de remplir, puisque l'on retrouve Marty O'Donnell aux commandes de la partie sonore du jeu ! Musiques, bruitages... Nous rassemblerons tout ce que nous récolterons au fil des mois, mais vous pouvez d'ores et déjà profiter de quelques musiques re-composées par la communauté :

Brave New World - Bande son recomposée

Comme prévu, Michael Salvatore est aussi de la partie. Évoqué lors du dernier Bungie Day, ils sont rejoints par le Beatle Paul McCartney. Les compositions dureront en moyenne entre 5 et 7 minutes, et seront donc bien plus longues qu'auparavant. Première musique




Télécharger la musique


Multijoueur et expérience universelle

Il y aura une partie compétitive (joueurs contre joueurs). Aucune information claire n'est actuellement disponible à ce sujet, mais à la différence de Halo, il ne s'agira pas d'un multijoueur accessible depuis le menu. Relié à la campagne, vous devrez vous rendre dans une zone spécifique afin d'affronter d'autres joueurs.

Composant de l'aventure, le multijoueur forme un tout avec la campagne. En jouant à ce dernier, vous pourrez débloquer des éléments pour parfaire votre aventure et faire évoluer votre personnage. À l'inverse de différents titres actuels, ce n'est pas la campagne qui influencera sur le multijoueur, mais l'inverse. Une expérience encore trop peu tentée par les développeurs à ce jour.

L'utilisation des menus sera infime. L'expérience devrait se passer constamment en jeu. A ce titre, les temps de chargement devraient être quasiment inexistants afin d'optimiser l'immersion du joueur dans ce nouvel univers.
Nouvelles technologies
Comparé à l'éclairage développé par Bungie, et à présent 343 Industries, pour les jeux Halo, le système réalisé pour Destiny se veut nouveau. Ainsi, les cycles jours & nuits seront un composant essentiel du titre. Quelque soit l'emplacement où vous vous trouverez, deux journées ne se ressembleront pas, et à l'image d'un jeu bac à sable, les développeurs ne pourront pas totalement contrôler ce qui arrivera suite à ces changements climatiques.

En effet, en partenariat avec le service de recherche de NVIDIA, Bungie a travaillé sur un nouveau système connu sous le nom de « Éclairage globale en occlusion ambiante ». Les artistes 3D comprendront qu'il s'agit ici d'un système d'éclairage plus fin reposant sur l'utilisation de données fluides afin de ne pas avoir à sacrifier d'autres éléments du jeu.

Souvenez-vous, nous vous parlions de ce nouvel outil développé par Bungie, il y a de ça presque deux années. Ce dernier est le fondement de nouvel univers et est dédié à la création rapide d'environnement vivant et interactif, s'intégrants parfaitement avec le nouveau moteur permettant de mettre à jour Destiny. Des montages ? Des villes ? Des forêts ? Celui-ci est spécialement conçu pour permettre aux artistes de Bungie de créer des lieux nouveaux et prêts à être explorer par vos soins.

L'ambition de Bungie est de développer le meilleur jeu de tir auquel vous aurez joué jusqu'à aujourd'hui.


Une skybox en mouvemen

Images en vrac

La conférence donnée par Bungie à la GDC 2013 vient tout juste de se terminer, et ceux qui l'auront suivi en auront eu pour leur argent ! Des concepts, quelques passages in-game, une présentation de l'outil Grognok mais aussi, et surtout, une vidéo de présentant la création des personnages de Destiny, des Gardiens aux différents ennemis que nous affronterons. N'attendez plus, et découvrez comment vous comptez créer votre personnage et devenir une légende.
Et voici la vidéo de l'utilisation de l'outil Grognok et nous montre la création d'une base lunaire ! 
 
Sur ce, à bientôt ! 
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Beaucoup s'accorderont à dire que le jeu vidéo est dans un état de décrépitude ces derniers temps. Les jeux comme Dishonored ou le nouveau Tomb Raider qui apporte du nouveau se font de plus en plus rare.

 

 

La fin de vie de cette génération n'encourage pas les développeurs à créer et à imaginer de nouvelles aventures ou de nouvelle licence et ça se comprend. La plupart attendent la prochaine génération de console comme la PS4 ou la Xbox 3On voit la surexploitation de nombreuses licences approcher comme Call of Duty déjà pris dans ce tourment et Assassin's Creed qui est bien parti pour suivre le même chemin avec Black Flag et sans aucun doute d'autres opus sur les prochaines consoles. 

 

 

Les nouveaux jeux d'aujourd'hui sont souvent des remakes, des plats réchauffés sans aucune originalité. La plupart du temps, les seules nouveautés consistent à améliorer les graphismes et à ajouter quelques éléments par-ci, par-là. Sur CoD, on en est même plus à ce point. Aucune amélioration graphique ou amélioration quelle qu'elle soit. On arrive même à trouver d'anciens opus plus beaux que les récents. 

La plupart des personnes qui étaient présentes lors du déroulement des anciennes générations avec la PS1, la NES ou la Dreamcast sont souvent ceux qui disent le plus que le jeu vidéo devient vide, répétitif et fade. Mais cela ne vient pas des jeux vidéos, mais d'eux. Ils mûrissent, ils grandissent et perdent quelquefois leurs envie et leurs passions du jeu.  Evidemment, il y a des exceptions me direz-vous, des personnes font du jeu-vidéo leurs métiers tant leurs passions est grande et infatiguable. 

 

Mais il y tout de même une part de réalité quelque part. La difficulté des jeux s'est considérablement affaissée depuis ces dernières années. L'apparition du choix de la difficulté à rendu le challenge moins épique et moins amusant, la lassitude s'installe vite. Il ne faut pas se leurrer, de nombreux joueurs commencent leurs jeux à la difficulté la plus basse ou presque et finissent le jeu sans passer par la case de la complication. On est aussi devenu capable de boucler un jeu en quelques heures seulement.  La quantité de contenu d'un jeu si on le mesure en temps est objectif. C'est sa qualité qui est objective.On pourrait aussi aborder le sujet des OST qui sont de moins en moins présentes voir quasiment inexistantes dans les jeux.

Bien sûr, ce n'est que mon avis, pas la peine de m'engueuler si vous n'êtes pas d'accord, à bon entendeur.

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