Premium

huit8 Universe

Par huit8 Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 09/10/16 à 16h46

C'est mon univers avec tout et rien à la fois..

Bonne lecture à vous !

Ajouter aux favoris

Édito

Bonjour à toutes et à tous et bienvenues chez moi sur Huit8 Universe.

 

Archives

Favoris

Signaler
Cinema (Cinéma)

Le 10 juin sortira sur nos écrans le quatrième volet de la série Jurassic Park. Mise en scène par Collin Trivorrow et toujours produit par Steven Spielberg, ce quatrième film se déroulera 22 ans après le premier film (1993). Afin de préparer au mieux le retour des dinosaures sur grand écran, je vais vous proposer une petite fiche récapitulative des 3 premiers volets sur les 2 semaines à venir.

 

 

JURASSIC PARK

 

 

Année de sortie :  1993   -   Réalisateur :  Steven Spielberg   -   Durée :  122 mins (2h02)

 

Personnages principaux :

           

                                  Pr Alan Grant                      Pr Ellie Sattler                       Dr Ian Malcolm

 

          

                           John Hammond                        Lex Murphy                             Tim Murphy

 

Synopsis :

En se servant du clonage (et en dépensant sans compter), le milliardaire John Hammond à réaliser une prouesse, faire revivre des dinosaures. Il s'aprête desormais à ouvrir une parc à thème sur une île au large du Costa Rica. Suite à la mort de l'un de ses employers, le milliardaire est dans l'obligation de faire avaliser son parc par des spécialistes (Alan Grant, Ellie Sattler, Jeff Goldblum). S'en suivra une visite qui restera à jamais graver dans leur tête...

 

Bande annonce et extraits :

J'ai choisi volontairement de ne pas montrer les grosses scènes du film afin de laisser la surprise à ceux qui ne l'aurai pas vu. Quoique le premier extrait soit tout aussi culte (pour moi).

Bande annonce pour la ressortie du film en 3D.

 

Rencontre préhistorique

 

La colorette empoisonnée

 

Bande Originale :

Le Hans Zimmer des temps anciens à qui ont doit la plus part de grands thèmes du cinéma, c'est John Williams qui se charge de créer une univers sonnore pour le film.

 

Mon avis sur le film :

Jurassic Park reste mon plus grand souvenir au cinéma. Passioné par les dinosaures et âgé de seulement 6ans au moment de la sortie du film sur grand écran, ce fut un moment qui reste inoubliable.

Bien que bouré de faux raccord halucinants, les effets spéciaux revolutionnaires m'a transporté sur l'île très rapidement. Je ne le trouve pas particulièrement gore. Les scènes cultes sont légions  tout au long du film.

 

Jeux tirés du film : 

Je vous laisse entre les mains du joueur du grenier.

 

Bonus :

 Petite visite au musée du cinéma dans le vieux LYON. C'est la tête officielle du tricératops utilisée lors du tournage. Si vous avez l'occasion d'y faire un tour.. Ça vaut le coup pour les amateurs de cinéma.

 

Prochain épisode

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

huit8
Signaler
huit8
corrigé ! Merci !
Chrysaor
Signaler
Chrysaor
Synopsis
Aka_Goku
Signaler
Aka_Goku
Fan de dinosaure depuis gosse j'ai adorer le film qui pour moi reste et restera le meilleur et culte, jai extrêmement peur pour le dernier, déjà un dino croisé avec je sais pas quoi mais surtout pouvoir dompter les dino.... Non le velociraptor a na rien a faire de t'aider, mais bon je suis tellement content de revoir cette saga je vais y aller au cinéma !!!