Premium

huit8 Universe

Par huit8 Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 31/01/17 à 18h14

C'est mon univers avec tout et rien à la fois..

Bonne lecture à vous !

Ajouter aux favoris

Édito

Bonjour à toutes et à tous et bienvenues chez moi sur Huit8 Universe.

 

Archives

Favoris

     
Signaler
Jeux Vidéo (Jeu vidéo)

Après être revenu sur Super Mario Kart et sur StarFox Adventures, la troisième séance rétro va posée sa manette sur Nintendo 64.

Le jeu  est sortie le 17 novembre 2000 en Europe. Pour la première fois sur Nintendo 64, ce jeu nécessité un accessoire pour pouvoir y jouer. Il s'agit de l'expansion pack.

Sans lui, impossible de jouer à ce jeu.

 Vous avez devinez ?

 .................................................................................................

.. Cette fois-ci, nous allons redécouvrir ..

The Legend Of Zelda : Majora's Mask

 

 

 

Conception :

 

Ce jeu est le premier réalisé par Eiji Aonuma. Il sera bien évidemment supervisé par le grand chef Shigeru Miyamoto.

La réalisation du second opus Zelda sur Nintendo 64 connu sous le nom de code "Zelda Gaiden" a débutée en 1998 directement après la sortie d'Ocarina Of Time (OOT). Il prendra (en tout) 18 mois. Shigeru Miyamoto voulant réaliser une extension (qui a dit DLC ?) à OOT n'a cette fois-ci pas eu le dernier mot et a donc chargé Eiji Aonuma de réaliser un nouveau Zelda en 18 mois. Ce qui est lorsqu'on y pensent, un délai impossible à tenir... en principe. Ce sera un pari tenu et réussi par Aonuma et son équipe.  Pour mener à bien ce projet, il réutilisera les mêmes personnages déjà présent dans OOT mais en échangeant leur rôles.  Le fait d'avoir subi un planning très serré se ressent dans l'histoire du jeu.. Coïncidence ou clin d'oeil ?

Pour la bande sonore, on retrouve Koji Kondo une nouvelle fois qui arrive à faire ressortir l'angoissante ambiance qui émane du jeu.

 

 

Le début du jeu : 

Alors qu'il vient de sauver Hyrule de l'emprise de Ganondorf, Link quitte la princesse Zelda qui grâce à l'ocarina lui a rendu sa jeunesse. Alors qu'il se ballade sur le dos d'Epona, 2 fées surgissent et effrayent la jument qui s'enfuit, laissant Link inconscient à terre. C'est alors qu'un petit être surnommé Skull Kid apparait et s'empare de l'ocarina du temps.

Link décide alors de partir immédiatement à sa poursuite et il finit par tomber dans un précipice qui le transporte dans le monde de Termina. Il se rend rapidement compte que la fin du monde est proche car une immense lune se rapproche de plus en plus.

Il rencontre le marchand de masques (est-ce le même que celui de OOT ?) qui lui somme de retrouver le masque de Majora que Skull Kid lui a dérobé.

 

 

Personnages principaux :

 

Link :  Il a pour mission de reprendre à Skull Kid le masque de Majora. Il parcourra les terres de Termina et accomplira toutes sortes d'épreuves afin de sauver la ville de Bourg Clocher et ses environs.

 

Skull Kid : Un enfant perdu qui a volé au marchand de masques le très dangereux masque de Majora. Il se fera contrôler par ce dernier. 

 

Taya et Tael : Ces 2 fées accompagnent Skull Kid. À vouloir trop se moquer de link, Taya perdra la trace de Tael et de Skull Kid et restera donc avec Link afin de les retrouver.

 

Le marchand de masque : Acquéreur du masque de Majora, il se le fera dérober par Skull Kid. Grâce à de mystérieux pouvoirs il pourra redonner son apparence normal à Link et lui chargera de retrouver le dangereux masque.

Darmani :  Darmani est un héros du peuple Gorons. C'est en l'apaisant que Link récupère le masque Goron lui permettant de se transformer en fier héros Goron.

 

Mikau : Guerrier et guitariste du peuple Zora. De la même manière que pour Darmani, Link récupérera le masque Zora et pourra nager avec plus de facilité dans l'eau.

 

 

 

Carte du monde :

 

Mécanique de jeu :

Ce Zelda là est à part des autres. Aonuma l'a crée comme un grand donjon.                                    Cette fois-ci, le temps vous est compté ; Vous avez 3 jours, soit 72h pour vaincre 4 bosses et empêcher que la lune ne s'écrase sur Termina. Vous avez la possibilité de modifier le cour du temps, et si vous n'avez pas le temps de tout accomplir, il vous suffira de sauvegarder et de reinitialiser le temps afin de repartir au début des 3 jours.                                                                       Pour sauvegarder, il vous faudra trouver des statues de hiboux. Pas question de sauvegarder selon son envie.

                    

 

 

Masques principaux :

 

Masque Mojo : C'est le premier masque obtenu dans le jeu. Ce masque permet de se transformer en peste Mojo et vous donne la faculté de pouvoir sautiller pendant un cour instant sur l'eau, de rentrer dans des plantes ainsi que de lancer des petites billes.

 

Masque Goron : Obtenu en apaisant l'âme de Darmani, ce masque vous permettra de vous déplacer plus rapidement et de devenir plus puissant lorsque vous donnez des coups.

 

Masque Zora : Obtenu en apaisant l'âme de Mikau, ce masque vous permettra d'être comme un poisson dans l'eau. Cependant, lorsque vous serrez sur la terre ferme, il y aura beaucoup moins d'intérêt à l'utiliser.

Masque de Majora : Masque maléfique appartenant à une ancienne tribu qui contient une puissance maléfique. C'est lui le véritable ennemi du jeu.

Masque de la puissance des fées : C'est le dernier masque à obtenir. Vous l'obtiendrez si vous avez récupéré tous les autres masques. Ce masque transforme Link en Onilink, un guerrier surpuissant  avec une taille adulte.

      

 

Le jeu en chiffres :

Même s'il fut un succès critique, ce Zelda s'est vendu seulement qu'à 3,3 millions d'exemplaires. 

 

 

Produits dérivés :

 Le jeu a été adapté en manga. Il est sortit en France aux éditions Soleil Manga.

 

Il a eu droit également à de magnifiques statuettes comme celles de Skull Kid et de Onilink.

          

 

 

Réédition :

Majora's Mask a déjà été réédité 2 fois.                                                                                                             La première fois fut sous la forme d'un disque promotionnel regroupant les 2 premiers zelda sortis sur Nes, les 2 Zelda sortis sur Nintendo 64 (dont Majora's Mask) ainsi qu'une courte démo de Zelda Wind Waker (GC). Ce disque promotionnel fut disponible de 2 manières différentes. La première fut dans le pack édition limitée GameCube Mario Kart Double Dash en 2003. La deuxième dans le club Nintendo.

           

 

La deuxième réédition fut sur la virtual console de la Wii en 2009.

La prochaine réédition pourrait se faire sur Nintendo 3DS. L'espoir est permis après la réédition de son ainé Ocarina Of Time sur cette même 3DS à sa sortie en 2011.

(Mise à jour) 

Il sera réediter une 3e fois très bientôt. En effet, Nintendo vient de dévoiler une vidéo pour annoncer le retour du jeu sur 3DS prochainement.

Une édition collector du jeu sera disponible ainsi qu'une édition collector de la nouvelle version de la 3DS, la "New Nintendo 3DS".

Le jeu sortira en France le vendredi 13 février 2015.

       

Bonus de fin :                                                                                                                                                           

A quelques heures de l'E3 2012, une curieuse vidéo se dévoile sur internet. On y voit un cour passage du début du jeu avec un Link encore emprisonné en Peste Mojo. Et tout ça avec des graphismes digne d'une Wii U..  Leak pré E3 ou vidéo amateur faite par des fans ? C'est la deuxième proposition qui fut la bonne..

 

Conclusion :                                                                                                                                                                      

The Legend Of Zelda : Majora's Mask est un immanquable pour tous les fans de la série qui ne l'auraient pas encore fait. Il fait parti de mon top 3 des jeux Zelda :

1er : Zelda Twilight Princess (Wii)

2eme : Zelda Majora's Mask (N64, 3DS)

3éme :  Zelda A Link To The Past / Between Worlds (Snes / 3DS)

 

Mon jeu Zelda le moins apprécier est : Zelda Skyward Sword (Wii).

Et vous ? Quel est votre classement dans l'univers Zelda ?

 

 

Et voila, cette troisième séance rétro s'achève ici.  Rendez bientôt pour une nouvelle séance rétro.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Sker
Signaler
Sker
Un top intéressant, et super article au passage ;-)