sergent hugo stiglitz au rapport !

Édito

 

     

     

Archives

Catégories

Favoris

sergent hugo stiglitz au rapport !

Par hugostiglitz Blog créé le 18/01/11 Mis à jour le 19/12/14 à 14h07

Ajouter aux favoris
Signaler

Prometheus est le prequel d'Alien, mais pourrait bien être aussi une suite de Blade Runner... Comment ?

Ridley Scott veut relier Prometheus à Blade Runner

Et si Prometheus était en fait une suite de Blade Runner ? Si ce n'est un secret pour personne que le dernier film de Ridley Scott a été conçu comme un prequel d'Alien - Le 8ème passager, il semble que le réalisateur (ou, du moins, ses scénaristes) a réussi à relier Prometheus à son autre film de science-fiction séminal : Blade Runner, sorti en 1982, trois ans après Alien et dans lequel Rick Deckard (Harrison Ford) traque et tue des « replicants » hors-la-loi, des androïdes identiques d'apparence aux hommes ayant choisi de s'affranchir de leur rôle.

 

La preuve ? Alors que Prometheus vient de sortir en DVD et Blu-Ray, un usager du site Reddit (info relayée par le site Screenrush) a repéré un indice dans le steelbook (l'édition collector dans un boîtier métal) anglais de Prometheus. Un fac-similé d'un texte dans lequel le milliardaire du futur Peter Weyland (joué par Guy Pearce) révèle sa philosophie qui le motive dans sa quête de l'immortalité à travers les étoiles. Weyland étant en effet le mécène à l'origine de l'exploration scientifique dePrometheus. Voici le début du texte en question :

Un homme qui « dirige sa société tel un Dieu régnant sur la Cité des anges du haut de sa pyramide », qui a créé des « abominations génétiques vendues comme esclaves dans les colonies spatiales » : les fans du Blade Runner original auront tout de suite fait le lien. Il s'agit bien sûr d'Eldon Tyrell (Joe Turkel), créateur des « replicants », PDG d'une corpo dont le siège est un building titanesque en forme de pyramide en plein Los Angeles du futur, une ville surnommée la « Cité des anges »... Et qui sera tué par Baty (Rutger Hauer), une de ses créations.  Weyland se considère donc texto comme le disciple de Tyrell. Et hop, le lien avecAlien et Prometheus est fait, surtout que les androïdes tiennent un grand rôle dans ces films (interprétés par Ian HolmLance HenriksenWinona Ryder dans la saga Alien et par Michael Fassbender dans Prometheus).

 

bonus LOL


Première.fr

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires