Tout simplement Hoos

Tout simplement Hoos

Par Hoos Blog créé le 31/01/12 Mis à jour le 13/05/12 à 13h05

Ajouter aux favoris
Signaler

Salut les gens !

Ayant terminé le jeu ce week-end, je voulais vous faire part des mes impressions sur cet opus.

Comme la plupart d'entre vous, même si Final Fantasy ce n'est plus ce que c'était, je l'attendais avec pas mal d'impatience.

Je vais vous parlez des points principaux, à l'instar d'un test :

 

 

 

 

Que dire, si ce n'est qu'on a là certainement le plus beau rpg console. Techniquement au point, très agréable à l'oeil. Néanmoins, on pourra noter quelques soucis d'aliasing et surtout des chutes de framerates. Le level design est très intéressant, car il permet "d'ouvrir" un peu le jeu avec de multiples embranchements par exemple, ajoutant donc cette sensation de liberté qui faisait défaut à son ainé. Pour terminer, la mise en scène est très réussie donnant beaucoup de dynamisme aux cinématiques notamment !

 

 

 

 

Alors là c'est plutôt claire, il m'a fallut un week-end pour venir à terme de l'histoire principale. Comptez entre 20 et 30 heures ce qui est quand même assez regréttable pour un Final Fantasy. Maintenant, passons aux choses intéressantes car même si il faut peu de temps pour venir à bout du "principal", le jeu a une excellente durée de vie quand on s'attèle aux multiples fins par exemple. Cet opus regorge aussi de quêtes annexes, capturer de plus de 150 montres ce qui nous fera étrangement penser à Pokemon ! Il faut les capturer, les dresser, les entrainer et ils combattrons à nos côtés. Des combats au Colisée, des courses de Chocobos, l'optimisation des personnages et du contenu qui arrivera en DLC. Vous l'aurez compris, la durée de vie s'en verra décuplé !

 

 

 

 

La bande son de Final Fantasy XIII-2, du jamais vu ! Elle ne plaira pas à tous, c'est certain. On passe de la gentille pop japonaise au death metal, avec un peu de "hiphop sur fond de techno" à de belles compositions. Hormis la pop japonaise (que j'apprécie généralement) qui n'a pas trop sa place ici, le death metal sur les boss ajoute beaucoup de dynamisme au combat. Les belles compositions sont excellentes et contribue pas mal à l'emotion que peuvent nous procurer certaines scènes. Pour conclure, malheureusement on notera très peu de mélodies marquantes qui resteront gravé en nous à jamais. Nobuo, ils ont besoin de toi ! :p

 

 

 

 

Ce sujet va encore faire couler beaucoup d'encres. Ce que je vais dire est seulement mon avis et n'engage que moi. J'ai trouvé cette histoire très intéressante. Malgré tout, j'ai moins apprécié la manière dont elle nous est présentée. Le thème du voyage dans le temps est assez délicat, et là justement, c'est un charabia sans nom à force de vague, de fioriture et de mots prétentieux. On finit par comprendre l'essentiel, heureusement, mais les japonais ont vraiment tendance à rendre des choses simples si compliquées. La dernière partie du jeu est assez épique, on doit le reconnaître, mais je ferai pas plus de précisions pour eviter de spoil. Seul bémol, on devra attendre une suite ? Un(des) dlc ? Final Fantasy XIII-3  ? Wait and see..

 

 

 

Pour conclure, je trouve ce jeu très intéressant, les developpeurs nous ont vraiment écoutés, ça change. Bien qu'un peu maladroite, l'histoire est assez riche, pleine de rebondissements, mais on reste sur notre faim (fin). En espérant qu'ils ne gâchent pas tout avec les dlc, la suite risque quand même d'être intéressante et plutôt innovante. On en tout cas, cet episode respire le changement sur beaucoup de points. Tout cela pour dire qu'on a de quoi s'amuser pendant un petit moment. On doit attendre la suite, ce sera long.

 

Hoos

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
;)
Hoos
Signaler
Hoos
Effectivement, merci :)
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
Thx pour les impressions, tu devais vouloir dire "Final Fantasy XIII - 3" à la fin de "Histoire" je présume right ?

Édito


Archives