Home City

Home City

Par Elarbol Blog créé le 11/04/10 Mis à jour le 12/07/14 à 19h53

Bienvenue à Home City. Dans sa quête pour retrouver son amour disparu, V rencontre des personnages douteux, affronte des membres de l'organisation criminelle Cobra, redécouvre sa propre identité, croise le chemin de la mystérieuse Sorrow…

Ajouter aux favoris
Signaler
Making Of

Entre chaque épisode d'Home City, vous découvrirez une sorte de coulisse de tournages, avec : anecdotes, rushs inédits de scènes coupées ou de photos ratées,  des à côtés, des interviews...

A propos du jour 8 :

Il a mis un peu plus de deux mois à être publié.

La raison principale : les retouches d'images liées à la nudité et la scène d'amour. Je tiens à remercier encore et toujours, SORROW pour ce long et fastidieux travail, ton temps et tes sacrifices, qui ont permis à ce jour 8 d'être si profond...

Les tournages n'ont pas été si simples non plus.

La scène des docks.

J'avais photographié Sorrow qui partait en courant suite à sa conversation avec Edgar Punish. Je me suis rendu compte à l'écriture, que c'était mieux sans. De plus, elles ne sont pas réussies, et sans aucune envie de les refaire, surtout que le tournage de cette scène datait.



Là, le cas typique d'un gars qui passe quand il ne faut pas. Problème récurent.


La scène de l'infirmière.

Un problème se posait. Je ne pouvais photographier la scène assis sur le lit. Pour les néophytes, ça veut dire que mon personnage ne peut pas se servir de son appareil photo. Cela est récurrent sur des sièges immobiles du décor. Les concepteurs du HOME mériteraient une torture par le maitre en la matière : Jigsaw. C'est donc Sorrow qui m'a fait les prises de vue avec l'infirmière Adonis. Contrairement à ce que vous voyez dans l'épisode, il existe des photos où nous sommes debout. Une alternative. Photos rejetées dans l'épisode.



Les photos ci-dessus sont d'origines, donc sans retouches.

Des prises de vues où Adonis est à genoux, comme ici :


Elle m'avait prévu du genre: « Un commentaire, et je me tire ! »

Non mais, comme si j'allais faire une réflexion déplacée...

Cette photo...


...se déroule juste après le tournage et le départ d'Ado. Une erreur s'est glissée dans le tournage, vous avez remarqué ?

Cette photo illustre ma prise de conscience et le débat avec So pour savoir si, je recommence toute la scène et rappelle Ado. Le problème tient en la couleur de peau de V. Habituellement blanc, il se trouvait dans la scène plus mate qu'à l'origine. Je l'avais assombri pour une raison quelconque, puis omis  de la lui remettre clair pour Home City. Vous l'ignorez, mais nous souhaitons apporter une certaine perfection, alors nous essayons de ne pas négliger les détails, quitte parfois à perdre beaucoup de temps pour pas grand-chose ou que personne ne verra. La preuve, je suppose que vous n'aviez pas remarqué...

Version longue de l'arrivée de So.

Cette scène est de l'initiative de So, ainsi que sa conception. Elle me l'a apportée sur un plateau. Toutefois, je ne pouvais me permettre de la montrer en entier dans l'épisode, puisque trop long et certaines étapes de son arrivée n'ont pas d'intérêt dans le récit. Un peu déçue de cette réalité, je suis heureux de pouvoir la montrer dans ce making of sans coupure et de rendre hommage à son travail.









Voici les vêtements que portait So lors de la première version.


Il s'avère que cette tenue du HOME US, n'existe pas sur le HOME EU. Cela posait un problème pour la suite des scènes. Donc, le plus simple fut qu'elle adopte une tenue valable pour les deux HOME.

La douche.

Nous avons fait de nombreux essais de positionnements, d'angles. J'vous raconte pas les litres d'eau gâchés...

Alors, pour la petite histoire, mon idée de romance d'origine, le baiser, devait se passer dans la chambre d'hôpital, pas sous la douche pour des raisons pratiques et techniques. Sauf que, sans connaître mon scénario, So me fit part d'une idée de romance sous la douche. Envie à laquelle j'adhérais, mais je restais sur mes limites de faisabilité et facilité à la réalisation. Puisqu'elle m'assurait être capable de mener à bien les retouches, la scène de douche devenait la plus importante de l'épisode. Sachez qu'à l'origine, le baiser devait conclure l'épisode. Et que l'épisode suivant devait commencer à la sortie de l'hôpital avec la rencontre d'Edgar Punish. Donc, la scène à l'hôtel Loot n'existait pas. J'y reviendrais.

Pour en finir avec la douche, nous avions dans l'idée de taper fort, d'en faire un moment romantique. Pour cela, nous voulions la faire en diaporama vidéo, musique d'ambiance comprise. So voulait se charger du montage vidéo. Sauf que, il aurait fallu des dizaines de photos retouchées, un travail titanesque. L'idée a été abandonnée, en même temps que je voulais rajouter quelque chose dans l'épisode.

Scoop : les filles vont aux toilettes !


Sans doute pour cela que se sont des chieuses...

Alors que je chante sous la douche en gesticulant, So se moque ...


...je me retourne, glisse sur le savon, coup de boule!


Arcade sourcilière ouverte, sang coule. Chirurgien appelé. Interruption de tournage.

Avertissement : Nous vous rappelons que frapper une femme, c'est honteux, lâche, indigne d'un homme digne de ce nom. Alors, si le besoin est trop fort, faites-le par accident. Avoir toujours sur soi un savon qu'on glisse sous le pied au moment opportun...

La revoici, suturées, maquillage à l'oeil prononcé. Vous remarquez comme elle est sage maintenant et prête à retravailler? Comme nous étions dans un hopital, ce fut rapide pour la remettre en état.


Vous remarquez l'araignée au niveau de sa cuisse ?

Pour ne pas qu'elle bondisse à sa découverte, se cogne au risque de pisser le sang à nouveau, pour  éviter d'être accusé de violences, je la décale délicatement.


Je précise, mais c'est évident, les photos ci-dessus sont sans retouches, d'où l'absence de nudités.

L'hôtel Loot.

C'est au moment du redécoupage de l'épisode, dû à la problématique de la scène de douche, que j'ai voulu rajouter une scène. Très vite, le fait de placer So et V à l'hôtel, a fait germer la nuit d'amour. Qui devenait donc encore plus fou que la douche. Pour la douche, nous en étions rendus à une situation raisonnable (abandon du diaporama vidéo) pour mettre toute l'énergie pour la scène d'amour.

Aussi magnifique et réussie que soit cette scène, le travail en prise de photos a été énorme, le travail de retouches gigantesque.

Pour la scène d'amour, au-delà de l'énorme travail de retouches, il fallait à SORROW une base qui servirait et l'aiderait, afin de minimiser le maximum de trucages déjà nécessairement important. Son ingéniosité a permis de créer l'impossible, de part les animations limitées des avatars. C'est ma génie^^.

AAaaaaaaaa...


...tchoummmmm !!!


A tes souhaits So. Oui, il y avait pas mal de courant d'air à l'hôtel Loot, qui est en fait un studio de tournage, avec des caméras qui filment mais n'enregistrent pas...Jigsaw, j'ai encore besoin de toi !

La salle de bain n'existe pas. Comme vous le voyez à l'entrebâillement de la porte, c'est juste l'arrière du décor.


J'aurais voulu avoir une salle de bain, pour y  faire quelques photos. Mais, cela demandait trop d'astuces et de trucages pour la créer.

L'envers du décor. J'suis en prise de vue pour la partie : « So cuisine ».


J'ai pas « So fait la vaisselle » ou « So fait le ménage »...Peut-être pour un prochain épisode.

Vue en plongé de l'appartement.


On voit les projecteurs de lumières. Trop génial à manipuler ça !

So la magnifique, So dans toute sa splendeur. Sa fameuse coupe en bol rouge rendue célèbre par son rôle dans Home City. Bien que, croiser une adepte de cette chevelure sur Home, est une gageure.


A noter, sa condition pour jouer le rôle dans mon histoire, stipulait qu'elle garde son visage d'origine. Donc, j'ai fait avec ! Mais, aucun regret.

V. Bon, il existe des visages d'avatars plus beaux sur Home, mais celui-ci, ressemblait plus ou moins, à mon réel visage. Donc, je m'en suis contenté.


Certains me (nous) reconnaissent sur Home, et viennent témoigner de leur sympathie pour Home City. Merci à vous.

- So...

- V...


- Coucou !


Bon, l'intruse qui a interrompu notre baiser en approche, c'est Alinea. Elle est venue faire les photos en gros plan. Chose impossible à faire nous-mêmes, de part notre position, et les limites en prise de vue de l'appareil photo qui équipe l'avatar. Merci à Adonis également, pour la prise de photos.

 - Stop V ! Tu dépasses la frontière...


- J'en prends le risque. Qu'importe ce qui m'attend, j'aurais l'impression de vivre ce qui doit être vécu. Rester derrière la frontière, c'est s'éloigner et mourir de chagrin.

PUB

Home City a son FaceBook !  Fan que vous êtes, vous ne pouvez passer à côté.


A quand la suite ?

Mon emploi du temps et celui de So se sont chargés par nos activités réelles respectives. En clair, cela nous laisse moins de temps pour Home City, ce qui va allonger l'arrivé des épisodes. Alors, ne vous étonnez pas, si  le nouvel épisode ne pointe son nez rapidement. Garder le lien en favoris, passer de temps en temps. Les épisodes arriveront, faut juste être patient. J'vous fais la promesse que si ça devait s'arrêter avant la fin, il y aurait un message l'indiquant.


Alors, pour les lettres H, E, T, c'est moi. Pour les lettres O, C, Y, c'est K-rolyne72, et So pour les lettres M et I, ainsi que le montage photo.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Octobre 2012: Désolé de me manifester aussi tardivement, mais vous l'avez compris, le projet Home City est arrêté. Il n'y aura pas de suite à Home City et Home City 2. Je tiens à remercier tout ceux qui m'ont soutenu dans cette aventure qui m'a fait vivre une expérience incroyable , et que vous garderez, je le souhaite, comme un bon souvenir.

La vie a ses priorités. Je n'ai pourtant pas renoncé à vouloir raconté une histoire qui me tient à coeur, dont Home City en fut un vaste terrain d'expérimentation, dans cet univers virtuel restreint et peu commode qu'est le Playstation Home (sur PS3).

Alors, peut-être un jour, vous tomberez sur une histoire qui ne sera pas sans vous rappeler un peu Home City, mais en plus ambitieux et abouti. J'en serais sans doute le responsable...

VengeanceFR/elarbol

La création d'Home City est d'abord née d'une idée, puis de rencontres et de circonstances.

VengeanceFR (ID psn)

Pour m'envoyer un petit email, ici.

L'équipe Home City:

VengeanceFR: Créateur, scénariste, photographe, acteur.

Sorrow83: Assistante, photographe, retouche photos, actrice.

K-rolyne72: Actrice "caméléone", traductrice US.

Skywat: Figurant/acteur.

Et tous ceux qui aident occasionnellement...

Archives

Favoris