Home City

Home City

Par Elarbol Blog créé le 11/04/10 Mis à jour le 12/07/14 à 19h53

Bienvenue à Home City. Dans sa quête pour retrouver son amour disparu, V rencontre des personnages douteux, affronte des membres de l'organisation criminelle Cobra, redécouvre sa propre identité, croise le chemin de la mystérieuse Sorrow…

Ajouter aux favoris
Signaler
Making Of

Entre chaque épisode d'Home City, vous découvrirez une sorte de coulisse de tournages, avec : anecdotes, rushs inédits de scènes coupées ou de photos ratées,  des à côtés, des interviews...

 

De la réalité d'un tournage.

Voici le thème que je vais aborder dans ce making of, afin de faire comprendre à certains, suite à certains incidents et aux difficultés rencontrées lors des tournages, et plus particulièrement sur « l'ambitieux » jour 9 en cours, que faire Home City est un travail de longue haleine.

Pour cela, je vais me servir du jour 7 comme référent.

Les chiffres et notes du jour 7 :

Scène avec Marilya (id psn) : 94 photos prises. 12 photos publiées. 3 lieux de tournages. 3 tenues vestimentaires différentes.

 

Note :

Les lieux sont deux espaces privés (hôtel, et pique-nique), un espace public  (la gare). L'hôtel m'a pris du temps (et de l'argent, sachant que rien ou presque n'est gratuit sur le PlayStation Home) à meubler. Quant au pique-nique, Marilya possédait déjà cet endroit (Motorstorm) aménagé, dont elle m'avait fait part. Séduis, j'ai décidé d'y tourner. Il a juste fallut qu'elle retire certains éléments de la nappe. La gare étant un espace public, on ne peut rien y ajouter. Noter sur cette dernière la présence de moi-jason (id psn) en tant que guichetier, puis touriste assit sur le banc.

Le fait qu'elle porte 3 tenues vestimentaires, fait qu'on a passé 3 fois du temps sur l'essayage de vêtements...

 

Cumulez tout ça, et vous n'aurez qu'une vague idée du temps réel que ça prend, écriture comprise.

 

Quelques photos non publiées :

 

A cause de la modélisation de ses jambes, imparfaite, j'ai renoncé à choisir cette photo.


Quel idiot de regarder la cheminée plutôt que Marilya...


Gueule de bois...


L'espace Litte Big Planet de Marilya où nous faisions les séances d'essayages. J'avoue, pour cette tenue, j'ai pas hésité.


Sans le flash, photo trop sombre. Je reviendrai sur ces problèmes de flashs...


Marilya avait attrapé le syndrome : tête capricieuse.


Regardez bien en haut à gauche de la photo. Ce sont les objets que Marilya a déplacé, qui se trouvaient à l'origine sur la nappe, lors de mon arrivé. Oui, y'avait de quoi ripailler à plusieurs...


 

Scène du duel avec moi-jason (id psn) : 550 photos prises. 35 photos publiées. 1 lieu de tournage. 1 tenue vestimentaire. 18 photos retouchées.

Note : La transformation de son avatar a pris plus d'heure, sachant que SORROW-83 (id psn) peaufinait également le moindre détail à mes côtés, jusqu'à ce que... : C'est bon, on le tient ! Le tournage était dans un lieu public (Far Cry), qui ne demandait pas de figurants... Vous ne pouvez pas imaginer le temps que je perds à attendre ou convaincre les intrus, de nous laisser tourner tranquille. C'est ce qu'il y a de plus énervant lors des tournages. Perdre cinq, dix, vingt minutes et plus, avant de pouvoir reprendre le travail, jusqu'au prochain abruti qui viendra nous faire chier. Et encore, Far Cry n'est pas très fréquenté... Ce n'est pas toujours simple de planifier un tournage du soir jusqu'à minuit et plus, avec les emplois du temps de chacun, alors un peu de respect pour ceux qui bossent, merci !

Je ne peux pas quantifier le temps réellement passé sur cette scène... à cela rajouter le temps des 18 photos retouchées de SORROW-83 (id psn) que je ne remercierai jamais assez...

 

Quelques photos non publiées :

Encore le syndrome : tête capricieuse ou tête qui n'en fait qu'à sa tête...Vous remarquerez un intrus au fond, dont je ne peux pas reprocher de se promener ici, ma gueulante est pour ceux qui viennent gêner, coller exprès...


La classe, non ? Oui, je sais, pas crédible comme mouvement d'attaque, mais il fait parti des nombreux essais pas concluants. Vous remarquerez  l'épée laser... transformée en pied de biche dans la version finale, par ma magicienne adorée SORROW-83 (id psn).


Tentative de Dragon Punch à la Ryu de Street Fighter (le jeu vidéo), dans ma recherche du meilleur moyen pour l'achever...La version finale montrera tout autre chose...





...de même pour cette scène, où il devait me griffer/défoncer la tête.


Non, So et V ne se défient pas, elle prend en photo mon visage en gros plan...


... comme cet exemple ci-dessous, étant donné que l'appareil photo ne me permet pas de le faire moi-même.


Et en parlant d'appareil photo...

 

Les détails qui ne facilitent pas la vie :

L'appareil photo :

Caractéristiques de l'appareil photo des avatars:

- Temps d'enregistrement d'une photo après déclenchement : environ 5 secondes, très variable selon influence, etc. Pendant ce temps d'enregistrement, rien à faire, sauf attendre.

- Un flash est intégré, pratique pour éclaircir les lieux sombres, sauf que, pour déclencher ce flash, il faut maintenir un bouton. Il est alors très difficile de saisir un mouvement avec l'option flash, si ce n'est en anticipant le mouvement... C'est l'enfer ! Beaucoup de photos ratées, et de la chance pour avoir la prise de vue recherchée. Pourquoi ne pas faire un simple bouton à appuyer (plutôt qu'à maintenir) pour le flash ?

- Angle de vue limité à derrière le dos, et à travers les yeux avec possibilité de zoomer.

- Impossible de se servir de l'appareil, lorsqu'on est assit sur certains éléments fixe d'un espace.

Pour ces détails handicapants...Pas merci Sony !

 

Problèmes de textures :

En clair, le lissage des avatars déconne. Très récurrent, surtout avec du monde à l'écran. Dans ces conditions, photos ratées, les avatars étant trop moche.

Pour ces détails gênants...Pas merci Sony !

 

Comportements :

J'ai déjà évoqué les parasites « extérieurs » qui viennent embêter le tournage d'une scène, que se soit par accident (désolé, je vous laisse travailler) ou volontairement (oui ma vie est pourrie, je pourris celle des autres, même sur le Home et j'en suis fier !). Mais il y a aussi les parasites intérieurs : certaines personnes qui partent d'une bonne volonté de m'aider, mais qui lors d'un tournage, ou autre, ne présente pas le professionnalisme nécessaires. Il me faut patience, écoute, discipline. C'est déjà assez compliqué de tourner une scène, comme je viens de vous l'exposer, si en plus je dois perdre mon temps à faire la police avec mes acteurs...

Toutes ces contraintes n'éclipsent pas mon plaisir, mon envie, de porter le plus loin possible Home City. Les nombreux témoignages de sympathie, les aides spontanées, m'aident beaucoup, merci !!

 

Alors que le travail sur les jours 8 et 9 n'avancent pas aussi vite qu'escompté, je rêve de vacances...


...Bon, assez rêvé, au boulot !...heu So ? J'ai besoin que tu me fasses ça, ça et encore ça, ok ? Là, je l'entends maugréer : esclavagiste ! (private joke)


Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Skywat
Signaler
Skywat
Nan c'est sur ya aucun risque enfin je croix X) super Making of
Emeraude
Signaler
Emeraude
LOL on est sur un monde virtuelle je ne voi pas pourquoi sa serai mal interprèté :P

Ah je voudrais te prévenir que apres le 4 aout (j'ai pas encore de date) je serai pas là pendant tous le mois d'aout voir mi septembre et que là ou je vais il y a pas internet donc si il y a des scene que tu veu tourné prévien moi car plus je ne serai pas là pour les faire ^^ et dans les jour a venir je serai plus dispo sur le home ^^ (enfin je croi )
Elarbol
Signaler
Elarbol
Non, je l'ai pas mise, car je pensais que ce n'était pas correct...Et il me semble qu'on en avait déjà parlé... Autant que ça reste entre nous.^^

Non, le syndrome tête capricieuse n'est pas de ta faute, c'est l'animation automatique de l'avatar, qui intervient assez souvent au moment de la capture photo, que je souligne comme tare.

Argg, ne dis pas que tu fais tout ce que je dis, ça risque d'être mal interprété lol Blague à part, c'était agréable de tourner avec toi, merci.
Emeraude
Signaler
Emeraude
Comme c'est étrange tu n'as pas mi la photo de mes fesse que tu as pris XD
petit coquin :P

pourquoi tu as di que j'ai attrapé le syndrome : tête capricieuse ? O_o j'ai fais tout ce que tu me disais T-T

Édito

Octobre 2012: Désolé de me manifester aussi tardivement, mais vous l'avez compris, le projet Home City est arrêté. Il n'y aura pas de suite à Home City et Home City 2. Je tiens à remercier tout ceux qui m'ont soutenu dans cette aventure qui m'a fait vivre une expérience incroyable , et que vous garderez, je le souhaite, comme un bon souvenir.

La vie a ses priorités. Je n'ai pourtant pas renoncé à vouloir raconté une histoire qui me tient à coeur, dont Home City en fut un vaste terrain d'expérimentation, dans cet univers virtuel restreint et peu commode qu'est le Playstation Home (sur PS3).

Alors, peut-être un jour, vous tomberez sur une histoire qui ne sera pas sans vous rappeler un peu Home City, mais en plus ambitieux et abouti. J'en serais sans doute le responsable...

VengeanceFR/elarbol

La création d'Home City est d'abord née d'une idée, puis de rencontres et de circonstances.

VengeanceFR (ID psn)

Pour m'envoyer un petit email, ici.

L'équipe Home City:

VengeanceFR: Créateur, scénariste, photographe, acteur.

Sorrow83: Assistante, photographe, retouche photos, actrice.

K-rolyne72: Actrice "caméléone", traductrice US.

Skywat: Figurant/acteur.

Et tous ceux qui aident occasionnellement...

Archives

Favoris