Le blog de hiromitsu

Par hiromitsu Blog créé le 30/05/11 Mis à jour le 14/06/13 à 22h14

Ajouter aux favoris
Signaler

Admirez ce magnifique reportage à la 41e minute du journal télévisé de 20h d'aujourd'hui sur France 2. 
9800 euros un Goldeneye neuf !! Du grand n'importe quoi !!

http://www.france2.fr/videos/83574937

Qu'est-ce que vous en pensez ?

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Conk3r
Signaler
Conk3r
Ahlala le sulfureux débat des blisters ... Primo il me semble avoir lu que ce Goldeneye est le seul exemplaire connu encore sous blister, donc c'est normal qu'il coûté très cher ... le prix est un peu abusé certes mais le prix de l'occasion est basé sur l'offre et la demande. Et sachant qu'il y a pas mal de gens pour un seul exemplaire, c'est normal qu' on retrouve un très gros prix même si je pense aussi qu'il est un peu abusé.

Après fait arrêter de gueuler "les collectionneurs de blister c'est des blaireaux pétés de thunes qui veulent se la raconter", comme je le vois souvent sur certains forums. Le fait de collectionner des objets est dans tout les domaines : les bandes dessinés de Tintin coûte un max pour certaines, y'a aussi des CDs à tirage limité comme la démo de Slipknot, Mate Feed Kill Repeat, qui coûte pas loin d'un millier d'euros alors qu'elle ne devait pas coûter une dizaine d'euros lorsqu'elle étaient distribuée. Et je ne parle même pas de l'automobile ou l'immobilier. Dans tout les domaines y'a des gens qui sont prêt à mettre un paquet de fric pour avoir un objet, ils font ce qu'ils veulent avec leurs frics que je sache. Il ne faut pas voir ça comme un investissement mais plutôt comme un Saint-Graal, juste pour flatter l’ego, faut pas chercher plus loin je pense.

Je connais vite fait le mec qui organisé cette vente aux enchères car on traîne sur le même forum, il ne s'attendait pas du tout à de telles réactions négatives, il voulait juste montrer que le jeu vidéo est un média important et que pour lui il était normal qu'il y est des enchères entre collectionneurs comme c'est le cas dans d'autres domaines comme l'automobile par exemple. Après faut savoir que Goldeneye était la pièce maîtresse de la vente, tout les objets était loin d'avoir ce prix. J'ai rien contre toi mais c'est qu'il y a certaines personnes qui me gavent avec leurs haines envers les collectionneurs de blisters qui sont vu comme des rapaces alors qu'ils veulent juste posséder des objets rares sans arrière pensé. Même si parmi eux y'a toujours des profiteurs mais faut pas généraliser non plus.
Retromag
Signaler
Retromag
on voit les incisives du commissaire-priseur poussées quand il en parle face caméra. Cette profession n'a que faire des jeux vidéo, c'est un moyen pour eux d'exploiter financièrement un nouveau secteur qui est l'apanage des sites comme Ebay ou leboncoin.
ShootThemUp
Signaler
ShootThemUp
c'est peut être rare, mais de toute façon si on réfléchit deux dsecondes ça n'a aucun intérêt supplémentaire: tu l'achètes une fortune, j'imagine que c'est pas pour le déblister, Bon. Mais en fait cet objtet tu vas en faire quoi? le stocker dans une vitrine ou armoire pour le transmettre a tes enfants ou petits enfants quand toutes les consoles qui pourraient lire ce jeu seront H.S.? Sérieusement c'est de la rareté qui ne sert a rien. Honnêtement je pourrais à la limite comprendre un collectionneur un peu bourgeois qui aujourd'hui pourrait mettre mettons 150 dollars (soit plus que le prix d'origine du produit à l'époque, n'oublions pas que ca reste du produit obsolète de 15ans!) pour avoir l'honneur de le déballer comme si on était toujours un beau jour de Novembre 1998... mais là c'est vraiment de la masturbation, et contrairement aux investissements dans l'Art je suis pas sûr que ca soit un investissement qui prendra de la valeur pendant encore longtemps.
Bbali
Signaler
Bbali
Mouais. C'est un peu comme les DLCs, je pense que s'il fallait en vouloir à quelqu'un ça n'serait pas à celui qui le vend mais plutôt à ceux qui cautionnent le prix en acceptant d'acheter ces objets.

ShootThemUp > Mec, un Goldeneye sous blister, c'est autrement plus rare qu'un simple Goldeneye en boîte.
Et t'imagines bien qu'il a été authentifié avant d'être mis en vente à ce prix :3
hiromitsu
Signaler
hiromitsu
Les contrefaçons existent déjà pour des jeux Neo Geo. Grâce à France 2, on va voir si dans les semaines à venir on aura des particuliers sur les brocantes qui vendent leurs jeux rétro plus cher suite à ce magnifique reportage.
ShootThemUp
Signaler
ShootThemUp
C'est surtout parce qu'il est pas rare que c'est inquiétant! C va encore faire monter les prix dans le rétrogaming ca... Et puis je me demandais: qui est sur que ce sont de vrais blisters? Quelqu'un se rappelle la gueule exacte des blisters nintendo d'il y'a mainteant 15ans? Je suis sûr qu'aujourd'hui on pourrait faire des contrefaçons pas très difficilement.
johan26
Signaler
johan26
Je pensais pas que Goldeneye était aussi rare que ça
kenpach
Signaler
kenpach
J'ai vu qu'il était estimé entre 12000/15000€, mais quand même 9800€ ! Les mots me manquent, je suis d'accord du grand n'importe quoi.
azur38
Signaler
azur38
Je trouve ça cool qu'il parle du jeu-vidéo sans prononcer le mot "Violence" ou "Call of Duty" pour une fois.

Archives

Catégories

Favoris