Le blog de hiromitsu

Par hiromitsu Blog créé le 30/05/11 Mis à jour le 14/06/13 à 22h14

Ajouter aux favoris
Signaler
Music

Promise et Theme of Laura de Silent Hill 2 interprétées par son compositeur himself Akira Yamaoka

 

Voir aussi

Jeux : 
Silent Hill 2
Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

MonkeyShadow
Signaler
MonkeyShadow
:wub:
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

@King: bah t'as le passage dans les égouts avec le monstre dont j'adore le design (tu sais il est très costaud et en fait c'est une fait cousu sur le dos d'un homme @_@). Ce passage là si t'as pas de fusil à pompe et que tu joues en difficile c'est la muerte. Moi j'avais commencé le jeu comme ça et j'ai du recommencer une dizaine ou quinzaine de fois le passage pour arriver à passer sans le pompe :/



Siam. En fait le secret c'est de l'enchaîner dans le dos au couteau! B)

Image IPB

C'est ça que j'adore dans ce système de combat. Dans les anciens opus, tu te contentais de prendre le truc le plus mastoc de ton inventaire et ça passait à peu près tout seul. (Bon sauf pour la masse d'arme de SH3 qui n'est utile que contre les gros Insane Cancer)

Là c'est presque du Pierre-Papier-Ciseau. Il y a toujours une arme idéale contre un type d'ennemi, une arme qui va faire qu'avec un peu de maîtrise (Car faut quand même esquiver) tu peux massacrer ta cible. A l'inverse si tu ne prends pas la bonne arme, par exemple si tu tiens absolument à utiliser la hache sur les infirmières, ça devient tout de suite plus difficile car l'ennemi frappera plus vite que toi et tu te prendras des dégâts à chaque fois que tu tenteras d'attaquer. Bon c'est pas super équilibré comme système (Car pour qui n'est pas pressé, le couteau est roi!) mais c'est vachement fun. ^^




Mais pour ce passage en temps que moment d'action, oui c'est un exemple. Mais bon est-ce bien différent d'un boss?
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
@King: bah t'as le passage dans les égouts avec le monstre dont j'adore le design (tu sais il est très costaud et en fait c'est une fait cousu sur le dos d'un homme @_@). Ce passage là si t'as pas de fusil à pompe et que tu joues en difficile c'est la muerte. Moi j'avais commencé le jeu comme ça et j'ai du recommencer une dizaine ou quinzaine de fois le passage pour arriver à passer sans le pompe :/

À part ça, je l'aime beaucoup en fait (d'autant plus que personne ne l'aime :lol: )
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

Sur HOMECOMING javais adoré "elle theme" surtout la reprise inédite dans la black box.
Le jeu est sous estimé surtout son scénario et son bestiaire. Pas compris pourquoi mettre le pyramid head du film hormis pour le fan service.


Bien d'accord. Et d'ailleurs je doute que les détracteurs aient bien compris l'histoire. Comme je disais la fin Hospital change totalement l'interprétation qu'on a du jeu.
Et le bestiaire a un design assez recherché. En particulier les boss qui ont tous une apparence reflétant la façon dont ils ont été sacrifié. (Noyé, démembré, enterré vivant...)


Mais Pyramid Head et la tenue des cultistes sont clairement là pour le fanservice.


Son gros probléme c'est sa technique et le fait d'avoir concentré l'approche par les combats plus que l'exploration.


Moi il n'y a que les quelques passages d'action obligatoire qui m'ont gêné (Ex: Quand on s'enfuit du commissariat ou encore la cage d'ascenseur du Grand Hotel). Mais hormis ça, je ne l'ai pas tellement trouvé concentré sur les combats. D'ailleurs pour le coup ils étaient un minimum difficile, là où les anciens opus ont des affrontements si bateau que massacrer chaque ennemi est un vrai jeu d'enfant une fois qu'on a compris comment les achever définitivement.
A la limite, il est par endroit un poil linéaire. (L'Hotel encore une fois)
S H A D O W
Signaler
S H A D O W
Les OST de yamaoka sont toutes excellentes même celles de shadows of the damned notamment des méconnues "as evil as dead".

Sur HOMECOMING javais adoré "elle theme" surtout la reprise inédite dans la black box.
Le jeu est sous estimé surtout son scénario et son bestiaire. Pas compris pourquoi mettre le pyramid head du film hormis pour le fan service. Son gros probléme c sa technique et le fait d'avoir concentré l'approche par les combats plus que l'exploration.

Sur DOWNPOUR jy viens tres largement sur mon blog mais jadore cet épisode le meilleur depuis silent hill 2 et 3. Hormis les ralentissements et le bestiaire assez aberrant il est parfait.
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

Si tu dis pas ça pour vanner, alors je dis "COPAING!".


Du tout! Moi je l'ai bien aimé ce jeu. Ouais sa technique est perfectible et y'a des trucs maladroits ( Ex: Pyramid Head en tête alors qu'un monstre inédit aurait très bien fait l'affaire pour Boogeyman) mais le jeu est plein de bonnes idées (J'aime le système de combat, la jouabilité, les dialogues à choix multiples) et y'a eu un vrai travail sur l'histoire (Cette fin Hospital qui chamboule tout :bave: ) et la présentation. (Rien que le design des boss a été conçu pour une bonne raison).

Vraiment je l'aime bien Homecoming. Plus qu'Origins qui remportait les suffrages à l'époque alors qu'il est juste sympathique mais surtout très classique. L'épisode PSP c'était le moyen pour Climax de faire un jeu sans froisser personne et c'est qu'avec Shattered Memories qu'ils ont posé leurs c******** sur la table, alors que Double Helix avait tenté le coup avant eux!
seblecaribou
Signaler
seblecaribou

Et dit en passant, Homecoming : ce jeu sous-estimé!



Si tu dis pas ça pour vanner, alors je dis "COPAING!".
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Cette voix... :wub:

J'ai pas encore joué à Downpour donc je ne peux pas juger du talent du nouveau compositeur, mais je crois que plus que Yamaoka, c'est sa collaboration avec miss McGlynn qui va le plus me manquer!





Et dit en passant, Homecoming : ce jeu sous-estimé!
Onink
Signaler
Onink
Je ne peux qu'approuver ces dires. L'ost de la saga Silent Hill toute entière (du moins les épisodes dont les musiques sont composées par Yamaoka) est incroyable, du premier épisode aux "spin off" qui possèdent également de super morceaux.
Ce thème de Homecoming par exemple est un de mes préférés avec la chanson Room of Angel de Silent Hill 4 :

KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Claire que l'OST de Silent Hill 2 est géniale. Et le plus génial, c'est que d'épisode en épisode, Yamaoka n'a fait que s'améliorer.
Et ses collaborations avec Mary Elizabeth McGlynn. :P :P


D'ailleurs je trouve qu'il a toujours gardé un peu de l'esprit de SH 2 dans ses chansons. Par exemple dans Waiting For You, pourtant présente sur l'OST du 4 mais qui a des paroles et des mélodies renvoyant à Silent Hill 2. (D'ailleurs pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué on rencontre le père de James dans Silent Hill 4)

Sans parler du cadre de la chanson : C'est supposé être un extrait d'un concert qui aurait eu lieu à l'Heaven's Night, la boîte de nuit où Maria prétend travailler.

seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Cette OST est la plus dingue de tous les jeux auxquels j'ai pu jouer. J'ajouterais à ces deux morceaux leurs version "reprise" au piano qui sont d'une mélancolie asse hypnotisante.

Archives

Catégories

Favoris