Le Blog de Hiji

Le Blog de Hiji

Par Hiji Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 07/01/14 à 11h54

Un blog sans prétention, traitant des comics et parfois même de jeu-vidéo.

Ajouter aux favoris
Signaler

Ce matin, le réveil sonne. Il est 6h00 et mes craintes s'avèrent vraies : non, ce n'était pas un cauchemar. La conférence Microsoft avait bien eu lieu la veille, et les horribles annonces n'étaient pas le fruit de mon imagination. J'ai la gueule de bois. Je suis perdu. Le monde des jeu-vidéos tel que je le connaissais est en train de disparaitre. Vite, un café et le chat sur les genoux histoire de vous donner mon avis dans de bonnes conditions.

 

Avant toute chose, ne vous attendez pas à un article fouillé et disposant d'une analyse pertinente : il n'y en aura pas. D'ailleurs, je n'ai jamais su en faire (enfin dans le cadre de mon blog). Je vais juste me contenter de donner mon avis sur les évènements d'hier...

 

Avant la conférence : H-1. J'ai terminé mes papiers, mon rédac' chef est content et je peux enfin rentrer chez moi. Cool, j'en avais un peu marre des sujets bâteau. Je suis plein d'espoirs face à cette conférence, et c'est avec impatience que je rentre chez moi. Un feu rouge de grillé (il était à l'orange une seconde avant !) et deux voitures sans permis doublées plus tard (quel fléau ce truc, on devrait mettre son inventeur en prison) je suis enfin devant mon écran de PC. Boissons, chips et compagnie sont à portée de main, je sens que ça va être du grand spectacle. Un show à l'américain m'voyez. Chuuut ça commence.

Pendant la conférence : Oh mon Dieu...Non, pitié pas ça...Je découvre une console qui doit bien peser 25 kg à vue d'oeil, et un Kinect aussi gros que mon...ma...bref passons. C'est ÇA le design ? Alors oui bon, je sais, je n'achète pas une console pour la draguer ou l'emmener en boîte, mais là...On dirait un vieux magnétoscope des années 80', sauf que eux marchaient sans restrictions. Première douche froide donc, mais le pire est à venir avec les restrictions sur l'occasion. Je suis sur le cul, littéralement. Je n'ai pas tout pigé, mais en gros, je ne pourrais plus prêter un jeu à mes amis, c'est ça ? Si ces derniers veulent y jouer, ils devront payer ? OK. Mais pourquoi ? En quoi cela va-t-il améliorer mon expérience de jeu ? Dans une société où certains mouvements prônent le partage et les valeurs humaines, on nous enfilent une quenelle pareille, pour une histoire de gros sous. J'imagine déjà les dégâts sur les chaînes de magasins vivant de l'occasion et des scénes de chaos dignes de celles observées chez Virgin la semaine dernière, mais je m'égare.
Après de tels coups durs, je me dis que les jeux présentés vont au moins (peut-être) relever le niveau. Non. Même pas. Aucune licence novatrice. Juste un vieux FIFA et un Call of pour faire plaisirs aux Kévins (troll gratuit, je l'admet). Alors oui, bientôt c'est l'E3 et il faut bien mettre quelques surprises de côté, je comprends. Mais là sérieusement, je n'ai pas envie d'acheter cette machine. D'ailleurs, je quite la conférence avant la fin, et je m'empresse de déverser ma haine sur différents forums...

Après la conférence : ce matin en faite. Avant d'écrire tout ce pavé inutile, je scrute quelques blogs made in Gameblog, plus particulièrement celui d'une charmante personne mettant en ligne le brevet, enfin je crois, de Kinect 2. Non seulement ce machin horrible m'espionnera (n'ayons pas peur des mots) durant mes séances de jeu, mais en plus la petite bête pourrait aller encore plus loin. Extrait :

 

4. The method of claim 1 wherein the license comprises a limited number of user performances per device.

5. The method of claim 1 further including continuously monitoring a number of users at a display device during the performance of the content.

 

Si je comprends bien, mais je peux me tromper, il se peut qu'à l'avenir la petite caméra calcule le nombre de personnes devant l'écran et autorise ou non l'accès à un contenu. Par exemple, vous louez un film pour 2 personnes, Tata Huguette arrive et se pose à côté de vous et votre copine (quelle sans gêne celle-là). Là, Kinect détecte une personne en trop, arrête le film et demande au troisième spectateur de payer. Alors bien sûr, ce ne sont là je l'espère que de simples spéculations, mais vous imaginez vous si on en arrive là ? J'ose espérer que les consommateurs diront "non", sinon, c'est la porte ouverte à tous les excès...

Voià en gros ce que je pensais de cette conf'.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Bonjour à tous et à toutes !

Inutile de tourner autour du pot : nous sommes ici pour parler de Comics. Marvel, DC Comics ou autres, tous m'intéressent ! Je vais essayé de vous retransmettre ma passion du mieux que je peux, par le biais d'articles souvent mal écrits, mais parfois drôles. Bonne lecture !

Archives

Catégories

Favoris