Le Blog de Hiji

Le Blog de Hiji

Par Hiji Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 07/01/14 à 11h54

Un blog sans prétention, traitant des comics et parfois même de jeu-vidéo.

Ajouter aux favoris
Signaler

Les jours passent, les sorties de comics se suivent et...mon blog ne se remplit pas pour autant. Un triste constat qui s'impose de lui-même dans la petite communauté de Gameblog, mais qui n'est pas dû à un manque de motivation de ma part, bien au contraire. Laissez-moi vous en expliquer les raisons.

 

Je ne sais pas vous, mais ce truc me traumatisait étant gosse...

 

Au cas où vous l'ignoriez encore, ce qui me semble assez difficile vu la décoration de mon blog, j'aime les comics. Si bien que j'ai décidé d'axer mon blog autour de cette thématique, avec des critiques de tout ce qui touche de près ou de loin à cet univers. D'abord limités à Marvel, mes articles se sont très vite tournés vers DC Comics, pour finir avec des tests de DVD (bon d'accord un seul, mais il est là). Mon rythme de parution ? Quelques jours à peine après une sortie BD, voir le jour-même si je suis en forme (et que je dispose de Viagra et/ou Redbull).

Cependant, mon blog fonctionne désormais au ralenti. Oh ce n'est pas un souhait de ma part, bien au contraire, puisque j'adore écrire, être lu et surtout discuter avec vous. Faire connaître une oeuvre à un néophyte et lui donner envie de la lire est sans doute ma plus belle récompense. Mais voilà, je manque tout simplement de temps. Soit pour lire mes comics, soit pour en écrire la critique. Et étant donné que je vous aime bien, je vais partager avec vous un petit morceau de ma vie privée afin que vous compreniez bien ma situation.

Tout d'abord, et sans surprise, il y a mes boulots. Oui oui, vous avez bien lu "mes boulots". Non pas que je dois à la limite de la pauvreté, mais j'exerce deux activités. La première étant celle de chargé de com' dans une petite mairie, avec une chef cougar. Un travail qui n'est pas de tout repos, et qui me demande énormément de temps pour concevoir des affiches, les sortir, les distribuer mais aussi organiser des manifestations. En complément de cela, je suis également correspondant de presse (CLP) pour le plus grand quotidien de ma région (La Voix du Nord pour ne pas le citer). Un job annexe qui me rapporte juste de quoi acheter mes BD, mais qui me plaît un max, juste pour entendre les gens se retourner sur mon passage et chuchoter "c'est un journaliste, vous avez vu son appareil" (j'emprunte le Reflex du bureau). Les passe-droits et autres entrées gratuites m'aident également à apprécier cette activité.

 

Pleure pas petit, on savait tous que ce jour finirait par arriver...

 

Je sais, cet article fait un peu "36 15 My Life", mais permettez moi de continuer un peu. Et oui, car après mes deux boulots j'ai également un autre passe-temps assez prenant : Game Side Story. Mais si vous savez, le site traitant de l'actualité des jeux indépendants fondé par Skywilly, que j'ai rencontré ici-même. Ça n'a l'air de rien, mais écrire des news aussi mauvaises que les miennes me prend au moins plus d'une heure par soirée, pour le grand malheur de mes lecteurs. Ensuite et bien...il y a le karaté. J'aime cet art-martial vous savez, peut-être même plus que les jeux ou les comics, ce qui me retire encore un peu plus de mon temps avec les entraînements. J'espère qu'arrivés à ce stade de lecture vous comprenez un peu mieux ma situation, et donc par conséquence pourquoi mon blog ne se remplit plus depuis quelques temps.

Enfin, dernière raison et non des moindres, ma copine. Ça n'a l'air de rien dit comme ça, mais je ne peux pas l'inviter le week-end pour qu'elle m'admire écrire mes âneries sur GB. Sinon, bonjour le canapé (personne n'a envie que je n'en arrive là) !  Et puis bon, sans faire preuve de méchanceté, je pense également que l'invasion de pubs AC III m'a fortement découragé ces derniers-jours...

Quoiqu'il en soit, j'espère que vous allez bien profiter de vos comics, car j'ai reçu aujourd'hui même le très attendu Batman : The Dark Knight Returns, et je peux vous dire qu'il vaut largement son prix...

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

ronan72
Signaler
ronan72
J'avoue que la seule choses qui fait BIIIP quand tu as de la motivation ----> C'est le temps..
Hiji
Signaler
Hiji
N'ayant pas lu celle de Panini je ne saurai pas te dire. A toi de voir si un DVD et un Blu-Ray, plus quelques pages explicatives, valent 28 euros :)
MajorBob
Signaler
MajorBob
Bon courage à toi!
Pour ceux qui ont déjà une autre édition (Panini) ça vaut le coup de prendre celle d'Urban? Merci!
Hiji
Signaler
Hiji
Merci :)
P.Y.T.
Signaler
P.Y.T.
Bonne continuation !
Hiji
Signaler
Hiji
Bien d'accord pour le prix :P
Au pire, comme tu le dis, je peux toujours essayé de ne plus faire les mensuels au profit des tomes reliés. Enfin on verra !
Spades
Signaler
Spades

car j'ai reçu aujourd'hui même le très attendu Batman : The Dark Knight Returns, et je peux vous dire qu'il vaut largement son prix...


Pas d'accord.
A ce prix la il est donné :P

Sinon mieux vaut que tu t'occupe de ta vie IRL que de ta vie ici. Au pire, essaye d'écrire moins de critiques mais fait en sorte de les écrire mieux que si tu en écrivais beaucoup.

Édito

Bonjour à tous et à toutes !

Inutile de tourner autour du pot : nous sommes ici pour parler de Comics. Marvel, DC Comics ou autres, tous m'intéressent ! Je vais essayé de vous retransmettre ma passion du mieux que je peux, par le biais d'articles souvent mal écrits, mais parfois drôles. Bonne lecture !

Archives

Catégories

Favoris