Le Blog de Hiji

Le Blog de Hiji

Par Hiji Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 07/01/14 à 11h54

Un blog sans prétention, traitant des comics et parfois même de jeu-vidéo.

Ajouter aux favoris
Signaler

Souvenez-vous, il y a quelques temps déjà j'écrivais un article concernant les différents corps existant au sein de l'univers des Green Lantern. Bleu, rouge, vert ou encore jaune, il y en avait pour tous les goûts, pour peu que vous ne soyez pas daltonien. Mais aujourd'hui, je vais m'intéresser à un membre particulier des Red Lanterns, qui fait partie d'une espèce particulièrement appréciée chez les geeks et autre no-life...


N'espérez pas le calmer avec une pelote de laine ou une boîte de thon...


Avant d'aller un peu plus loin dans ma présentation, un petit cours s'impose sur la manière dont sont choisit les membres de ce corps de Lantern assez particulier, adepte d'une justice expéditive. Toute personne animée d'une rage intense, ou d'une colère particulièrement violente, quelque soit sa localisation dans l'univers, est susceptible d'être choisit comme porteur d'un anneau rouge. Une fois ce dernier endossé, son propriétaire perd toute forme de raison, et étrangement, gagne le pouvoir de cracher une bave rouge corrosive similaire à du napalm.

Quel rapport avec ce mignon petit chat bleu ? Tout, puisque nous tenons là l'un des membres les plus vicieux des Red Lanterns, un animal qui joue de son apparence fragile pour mieux tromper son monde. Mais comme tout soldat de ce corps, Dexter fut victime d'un profond malheur qui changea à jamais sa vie. Notre ami était un chaton comme les autres, sans rien de spécial et qui attendait un maître pour l'adopter. Un beau jour, une jeune femme se présenta et craqua directement pour lui. Ainsi naquit une belle histoire entre le chat et sa propriétaire, les deux se soutenant mutuellement en cas de coup dur. Mais une nuit, cette situation idyllique bascula...

 

Le début d'une grande amitié, du moins jusqu'à un certain évènement...

 

En effet, alors que Dexter et sa maîtresse dormait, un intru s'introduisit dans l'appartement. Sentant le danger venir, notre félin attaquant le voleur mais ne fit guère le poids contre l'homme qui l'envoya voler contre le mur. Sa maîtresse, elle, passa l'arme à gauche. Des heures plus tard, alors que l'appartement était bouclé par la police, le chat voulu retourner chez lui, mais les policiers en faction l'en empêchèrent, le chassant à coups de pieds aux fesses. Sans d'autre choix, Dexter se refugiat dans un carton dans une ruelle sombre, affamé et appeuré (minute sentimentale inside).

Soudain, deux timbrés profitérent de son sommeil pour l'enfermer dans un sac. Sans explication, ses agresseurs le suspendirent au dessus d'un pont, dans le but de balancer dans le fleuve. D'ailleurs, ils passérent à l'acte, et dans sa chute, Dexter fut pris d'une rage intense, ne comprenant pas pourquoi tous ces malheurs lui tombés dessus aussi vite. Captant son désespoir, un anneau rouge traversa le sac pour se fixer sur sa queue (hu hu).

 

La naissance d'un Red Lantern assez particulier.

 

La suite, on la connaît, puisque Dexter renommé Dex-Starr pour l'occasion, se révèle être un Red Lantern efficace et vicieux, usant avec brio de son pouvoir de cracher du napalm. Voilà, vous êtes désormais moins bêtes concernant l'univers de Green Lantern !



 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Bonjour à tous et à toutes !

Inutile de tourner autour du pot : nous sommes ici pour parler de Comics. Marvel, DC Comics ou autres, tous m'intéressent ! Je vais essayé de vous retransmettre ma passion du mieux que je peux, par le biais d'articles souvent mal écrits, mais parfois drôles. Bonne lecture !

Archives

Catégories

Favoris