Le Blog de Hiji

Le Blog de Hiji

Par Hiji Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 07/01/14 à 11h54

Un blog sans prétention, traitant des comics et parfois même de jeu-vidéo.

Ajouter aux favoris
Signaler

Bonjour à tous ! C'est avec joie que je vous livre aujourd'hui une critique certes tardive, mais toujours aussi mal écrite, du troisième numéro de Spider-Man publié en ce début de mois de septembre. La faute à un boulot qui me bouffe tout mon temps, et m'empêche d'écrire comme je le souhaite. Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire.


Une couverture du plus mauvais effet, mais ne vous fiez pas aux apparences...


Malgré un prix assez élevé, qui reste cependant en-dessous des mensuels d'Urban Comics (4.80 contre 5.60€), ce nouveau numéro des aventures de Spider-Man conclut en beauté la saga Spider-Island. Pour mémoire, ce récit nous propose de suivre les aventures des super-héros de l'écurie Marvel, en prise avec des habitants de New-York transformés en araignées géantes à cause du Chacal, savant fou spécialisé dans le clônage. L'occasion donc de voir débarquer des types en collants issus d'autres séries foutrent le bordel dans la revue de notre Tisseur favoris.

Et je n'irai pas par quatre chemin : les quelques 74 pages qui constituent les 3 chapitres proposés (Amazing Spider-Man 671 à 673) sont un pur régal. Action, répliques qui font mouche et personnages secondaires intéressants ne sont que quelques uns des ingrédients qui expliquent ce succès. Étrangement, ce n'est pas comment Spider-Man parvient à faire échouer le plan du Chacal qui m'a le plus marqué dans ce numéro, mais pluôt le comportement d'un autre personnage face à la crise : Mary-Jane. La rousse incendiaire, chez qui le virus avait mis un certain temps à se manifester dans les autres numéros, se métamorphose en véritable super-héroïne digne de ce nom une fois ses pouvoirs acquis. Cette dernière ira même jusqu'à sauver la mise à Peter alors en pleine bataille, ce qui constitue une inversion des rôles des plus appréciable. Sans trop m'étaler sur le sujets, je peux vous dire que les auteurs se sont fait plaisir avec la belle, pour notre plus grand bonheur.


Si j'avais pu imaginer voir ça un jour...


Mais les scénaristes de la Maison des idées ne se sont pas contentés de nous fournir des planches entières de baston, non, ils ont également décidé qu'il était grand temps de faire le ménage dans la vie sentimentale de notre héros. Adios donc Carlie, la super-flic au flaire hors-norme ! Bien entendu, la rupture ne se fera pas sans douleur, ni même une dernière révélation, mais chuuuut. Enfin, que les "vieux de la veille" sortent le champagne, car un personnage que l'on croyait mort depuis quelques temps revient sur le devant de la scène, avec son propre chapitre dédié chaque mois. Et je peux vous dire qu'il apportera sa dose d'esprit sombre et torture qu'il manquait jusqu'alors au magazine. Mais n'insistez pas, je ne vous dirais rien ! Même si vous avez déjà sûrement le numéro entre les mains.

Enfin, la revue de ce mois se termine par un chapitre on ne peut plus anecdotique, presque aussi mauvais qu'un épisode de Supergirl , et dont l'unique but est de nous montrer le côté généreux de Spider-Man. Vite lu, vite oublié !


En conclusion, et bien je ne peux que vous conseiller ce troisième numéro, qui clôt avec brio la saga Spider-Island. Mais préparez-vous, car le mois prochain nous allons affronter...les Sinister Six !



Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

devilnexus
Signaler
devilnexus
je lis tous souples pannini et Urban et ce qui m'énnerve le plus c'est le récent Reboot pour ce retaper un reboot dans moins d'un an ^^
Hiji
Signaler
Hiji
Ah oui ça c'est clair, je m'achète tous les mensuels Urban Comics, et ça n'a rien à voir. Mais bon, Spider-Man et Deadpool se rattrapent bien ces temps-ci. Pourvu que ça dure !
devilnexus
Signaler
devilnexus
et dire qu'au n°700 ça va recommencer ^^ , pour une fois que ça sentait bon .
Par contre trés bonne idée de faire disparaitre sa copine du moment , trés désagréable et plutôt étrange comme choix de personnage .
Trés bon résumé en si peu de lignes , seul reproche , comparer avec le prix des souples DC , je ne sais pas si tu les lis , mais franchement le contenu et la qualité des magasines est autrement supérieur chez Urban Comics , Pannini devrait prendre exemple .

Édito

Bonjour à tous et à toutes !

Inutile de tourner autour du pot : nous sommes ici pour parler de Comics. Marvel, DC Comics ou autres, tous m'intéressent ! Je vais essayé de vous retransmettre ma passion du mieux que je peux, par le biais d'articles souvent mal écrits, mais parfois drôles. Bonne lecture !

Archives

Catégories

Favoris