Le Blog de Hiji

Le Blog de Hiji

Par Hiji Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 07/01/14 à 11h54

Un blog sans prétention, traitant des comics et parfois même de jeu-vidéo.

Ajouter aux favoris
Signaler

Mes amis, je suis en joie ! Non pas que je viens d'acheter un nouvel album relié de Batman (je suis fauché), mais plutôt parce que j'ai enfin relu avec passion une bonne histoire de Spider-Man, chose qui se faisait rare ces derniers temps. L'Araignée prendrait-elle le pas sur la Chauve-Souris ? C'est ce que nous allons voir !

 

Serre les fesses Spidey, ça risque de faire mal !

 

Aaaaah Panini Comics. Un nom qui résonne dans le coeur des fans comme un synonyme de malédiction, de non-respect du lecteur, avec un relaunch totalement raté pour contrer en vain un New-52 des plus passionnant. Mais dans son malheur, la maison d'édition italienne a tout de même su garder intact une série phare de la Maison des idées : Spider-Man. Cela tombe bien, puisque nous tenons sans doute-là l'une des rares revues qui tienne encore la route, avec un héros plus en forme que jamais. Mais passons si vous le voulez bien à une critique en bonne et due forme de ce #2 décidément riche en (bonnes) surprises.

Nouvelle formule oblige, nous nous retrouvons ce mois-ci avec la fin de l'aventure opposant Rulk et Spider-Man d'un côté, à l'Homme-Taupe et un étrange barbare de l'autre. Et on peut dire que cela commence fort, puisque nous retrouvons ici tout ce qui fait le charme de l'Araignée : un humour douteux, une complicité avec un personnage secondaire au caractère opposé et surtout une agilité ahurissante. Bref, tous les ingrédients nécessaires à un récit digne de ce nom !

Je ne souhaite en rien vous spoiler ces deux épisodes, mai je peux vous assurer que suivre nos deux compéres dans les profondeurs de New-York est un vrai régal, quelques fois accentué de moments poignants telle que la complicité qui unit l'Homme-Taupe à son peuple, les Moloïdes. Mais Avenging Spider-Man 1&2, c'est aussi de la bonne grosse déconnade, avec un Jameson qui se retrouve dans une situation pas possible et qui pense tout maîtriser. Sans oublier un final assez inattendu ! Ça me fait bizarre de le dire, mais même sans atteindre le niveau d'une production DC, cette histoire s'en tire avec les honneurs et m'a permi de renouer avec un héros que je croyais condamné à la médiocrité.

 

Un petit air du Seigneur des Anneaux, vous ne trouvez pas ?


Concernant la deuxième partie de la revue, c'est de l'or en barre. Pour mémoire, Spider-Island est une histoire pour la moins surprenante dans laquelle Le Chacal s'en prend à New-York et ses habitants avec un plan des plus machiavélique : libérer dans la nature des puces génétiquement modifiées, qui conféreront aux new-yorkais les mêmes pouvoirs que Spider-Man. Si dans les premiers temps c'est l'euphorie qui gagne la ville, le chaos fait vite son apparition avec d'un côté des criminels surpuissants et de l'autre des citoyens voulant rendre service. Dans ce #2, les différents super-héros peinent à faire régner l'ordre,  notamment en ce qui concerne les voies d'entrées/sorties de Big Apple. En effet, la nouvelle de l'épidémie a attiré un nombre incroyable de gens désireux de posséder des super-pouvoirs, mais le miracle n'est pas aussi beau qu'on veut bien le croire...

Je n'en dirais pas plus, mais sachez que ce récit est tout d'abord un régal visuel, avec des tonnes de Spider-Men visibles et une quantité de personnages secondaires de grande qualité (les Fantastiques, les Vengeur, Venom, etc...). Sans oublier une fois encore un humour ravageur. Cependant, je dois bien admettre qu'un petit défaut est présent : certaines questions sont tout simplement bâclées ou reportées dans un numéro de septembre, ce qui me frustre au plus haut point. Panini s'imagine-t-il que je vais ranger mon #2 en attendant septembre ? Bon, rassurez-vous, ce ne sont pas non plus des points clés de l'histoire, mais quand même...

 

Jamais je n'aurais imaginé voir ça un jour dans ma vie de fan !

 

Alors, ce #2 vaut-il le coup ou non ? Bien sûr, doublement même. Panini nous propose ici deux bonnes histoires, qui renouent avec un Spider-Man que je pensais perdu depuis longtemps. Évidemment, ce n'est ni du Batman ni du Justice League, mais il faut avouer que j'ai passé un excellent moment, surtout avec la cinquantaine de pages de Spider-Island !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

MrQi
Signaler
MrQi
dommage que dès le mois prochain, Avenging perde toute interet car plus dessiné par Joe Mad.
ghallium
Signaler
ghallium
Oui, c'est un excellent numéro. Dommage que les couv' françaises soient à chier effectivement.
Hiji
Signaler
Hiji
Alors là, je ne vois pas du tout o_O
Gunnam
Signaler
Gunnam
Bonsoir/ Bonjour Hiji, je me demandais qui est cette femme aux cheveux gris (sur la troisième image) qui a osez voler la culotte de Oolon?
Je te remercie de ta réponse.
Hiji
Signaler
Hiji
Hélas non, mon budget étant des plus serré en ce moment :/
Donald87
Signaler
Donald87
Bien qu'adepte du "c'était mieux avant", celui-ci semble avoir des arguments ...
Achétes tu Comics Box ?
Hiji
Signaler
Hiji
Tu ne le regretteras pas,dans le cas contraire je m'engage à te rembourser !
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Autant le principe ne me convainc pas, autant j'ai flashé sur le graphisme, donc je vais me pencher là-dessus avec intérêt, finalement.
Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
J'attendrais la sortie en librairie, parce que les revues remplies d'épisodes bouche-trous, ça commence à bien faire.
Bigquick
Signaler
Bigquick
Je trouve que ça fait depuis Big Time que ça redevient bon la série Amazing Spider-Man. Dan Slott fait du très bon boulot. :)
Hiji
Signaler
Hiji
Non mais clair que la couv' flingue tout. En tout cas, ça fait plaisir de revoir enfin du bon Spider-Man.
zhibou
Signaler
zhibou
J'ai pris les 2 premiers numéros juste pour Joe Mad qui est bien trop rare dans les comics maintenant. Mais Spider Island, c'est vraiment excellent.
Bigquick
Signaler
Bigquick
e l'ai pas eu encore mais j'ai déjà lu tout ça en VO et oui c'est très bon :) Par contre les épisodes d'Avenging Spider-Man sont les 2 et 3 ^^ Et malheureusement les derniers de Joe Mad :(

Carton rouge pour Panini et son choix de cover discutable.

La cover d'Avenging Spider-Man #2 est tellement mieux

Image IPB

Édito

Bonjour à tous et à toutes !

Inutile de tourner autour du pot : nous sommes ici pour parler de Comics. Marvel, DC Comics ou autres, tous m'intéressent ! Je vais essayé de vous retransmettre ma passion du mieux que je peux, par le biais d'articles souvent mal écrits, mais parfois drôles. Bonne lecture !

Archives

Catégories

Favoris