Le Blog de Hiji

Le Blog de Hiji

Par Hiji Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 07/01/14 à 11h54

Un blog sans prétention, traitant des comics et parfois même de jeu-vidéo.

Ajouter aux favoris
Signaler

Quittons un peu notre ami Batman pour nous envoler vers le cosmos et ses innombrables mondes extra-terrestres qui ne demandent qu'à être protéger. Vous l'aurez compris, je vais aborder ici l'univers de Green Lantern, mais pas sous n'importe quel aspect puisque je vais m'intéresser à l'arme principale du héros : quelles sont ses fonctions ? N'y a-t-il que des anneaux de couleur verte ? Pourquoi je ne gagne jamais au loto ? Autant de questions qui trouveront réponse dans ce dossier spécial qui sent bon l'été !

 

Et encore, vous n'avez pas vu les vernis à ongles...

 

Pour beaucoup de personnes, Green Lantern = Hal Jordan ou encore mauvais film, mais saviez-vous que cet univers est bien plus riche qu'il n'y paraît ? Je sais, cela ne transparait pas une seconde dans le film, mais je vais vous expliquer un peu tout cela. Je vous fait cadeau des biographies des différents protagonistes, elles sont facilement trouvables sur le Net, pour m'intéresser à l'arme principale de ce corps de police pas comme les autres : l'anneau. Évidémment, vous n'êtes pas sans ignorer que le dit objet a besoin d'une lanterne pour se recharger ou qu'il donne une forme solide aux pensées de son porteur, mais vous allez voir qu'il est en réalité bien plus que cela...

Et oui, c'est fou ce que peut réaliser ce petit bijoux de technologie. Mise à part la manifestation des pensées de son porteur, l'anneau lui permet de s'entourer d'un champs de force protecteur permettant entre autre de voyager dans l'espace, ou encore de voler à la vitesse supersonique, bien pratique pour couvrir une intervention sur de grandes distances. Mais ce n'est pas tout, puisque le propriétaire de l'anneau peut également s'en servir comme radio, enregistreur vidéo ou même encore GPS. D'autres fonctions tout aussi sympathiques sont fournies, telle qu'un scanner permettant de détecter des éléments invisibles, ou encore la présence d'un traducteur afin d'entrer en contact avec n'importe quel peuple de la galaxie. Bref, l'anneau est l'arme idéale pour faire régner la loi !

Cependant...rien n'est aussi simple. En effet, si les anneaux ont tous les mêmes pouvoirs, ils ne disposent pas tous des mêmes caractéristiques. Oui oui, vous avez bien lu "LES anneaux", car il en existe de différentes sortes, enfin disons plutôt de différentes couleurs. Il n'y a pas que le vert dans la vie ! Et histoire de compliquer encore plus la chose, chaque couleur est représentative d'une émotion, d'un corps de gardiens mais aussi d'une entité cosmique...Prévoyez l'aspirine, et préparez-vous à connaître chaque valeur de ces différents groupes !

 

"Parle à ma main !"

 

Bon alors, vous n'imaginez pas comme j'ai eu du mal à concevoir une présentation des anneaux qui soit à la fois claire et facilement compréhensible pour les néophyte de Green Lantern. Au lieu d'écrivre un bon gros pavé comme j'en ai la fâcheuse habitude, je vais plutôt opter pour la faciliter et choisir le bon vieux catalogue, point par point. Simple mais efficace.

 

  • L'anneau rouge, emblème du corps des Red Lantern et synonyme de la rage. Son entité représentative est le Boucher, une sorte de taureau à l'aspect démoniaque.
  • L'anneau orange, symbole de l'Agent Orange et synonyme de l'avarice. L'entité de cette force est Ophidian, un énorme serpent. A noter qu'il n'y a qu'un seul membre de ce corps de police galactique, et dispose donc d'un pouvoir conséquent.
  • L'anneau jaune, arme du corps des Sinistro Corps et synonyme de la peur. Parallax, une créature insectoïde gigantesque, en est l'entité représentative.
  • L'anneau vert, emblème des Green Lantern et synonyme de la volonté. Ion, une sorte de poisson primitif, constitue l'entité de ces officiers.

 

C'est bon vous suivez toujours ? Allez encore un peu de courage, c'est bientôt terminé !

 

  • L'anneau bleu, couleur de l'espoir et possédé par le Blue Lantern Corps. Représenté par Adara, un oiseau géant.
  • L'anneau de couleur indigo, arme de l'Indigo Tribe et synonyme de la compassion. L'entité de ce corps est Proselyte, une pieuvre à quatre tentacules.
  • L'anneau violet, symbole de l'amour et arme des Star Sapphires. Le Prétadeur constitue l'entité représentatrice de ce groupe.

 

Désolé pour l'effet catalogue, mais je n'avais pas d'autre choix...surtout que je n'ai pas encore terminé. "Wah l'autre ! Hé ! T'avais pas dit qu'il n'y avait que 7 anneaux ?!". C'est exact, cependant il existe encore deux couleurs du spectre lumineux qui n'ont pas encore étaient analysées : le blanc et le noir. Comme vous vous en doutez, ils correspondent à deux corps bien distincts. Voici lesquels.

 

  • L'anneau blanc symbolise la vie, et est possédé par le White Lantern Corps. L'Entité est l'entité de ce groupe (oui, ce n'est pas une erreur de frappe de ma part !).
  • L'anneau noir représentatif de la mort est l'arme de prédilection du Black Lantern Corps. Ce terrible groupe vénère Black Hand.

 

Les entités en question.

 

Je comprends que mon article a de quoi vous décourager quant à la lecture de Green Lantern, mais je vous assure que vous ne devez pas avoir peur de lire ce comic. Bien sûr, vous serez un peu perdu au début, c'est bien normal. Mais je vous assure qu'une fois ce stade passé, vous découvrirez un univers passionnant et riche en rebondissements. Et puis, avec le soutien d'Urban Comics et de moi-même, comment pourriez-vous être perdu ?

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Kelun
Signaler
Kelun
In brightest day, in blackest night,
No evil shall escape my sight.
Let those who worship evil's might,
Beware my power...
Green Lantern's Light!

B)

Sympa l'article.
Hiji
Signaler
Hiji
Désolé, au réveil je n'ai pas les idées très claires :D
Spades
Signaler
Spades
+1 Oxydam, mon article est clairement perfectible mais si vraiment j'aurais pensé qu'il est merdique je ne l'aurais pas publié ^^
Oxydam
Signaler
Oxydam
Je pense que c'est le film que Spades qualifiait de bouse.
Hiji
Signaler
Hiji
Diantre, je viens de me lever et je vois que vous n'avez pas perdu de temps ! Alors oui, ils sont aussi nombreux et pas forcément copains entre eux. Cependant, il arrive que certains corps coopèrent entre eux lors de certaines occasions...mais globalement ils n'aspirent pas aux même idéaux.
Par exemple, les Green Lantern sont pour une justice conventionnelles, alors que les membres des Red Lantern sont pour une justice expéditive, basée sur la vengeance.

Merci à tous pour vous encouragements :)

@Spades : ton article n'est pas du tout une bouse, il est même complémentaire du mien !
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
J'étais en train de me dire en lisant "quoi ils sont aussi nombreux ?!?" mais tu as répondu à mes intérrogations Spades :lol: Merci pour cet article Hiji !
Spades
Signaler
Spades
@Efranck : Tout ça apparait dans la série Green Lantern de Geoff Johns et mène à l'event Blackest Night... la plupart des ajouts de couleurs sont relativement récent ( à la base on connaissaient les Green Lantern, quelquesrares Yellow Lantern et les Star Sapphires).
Et non, ils ne sont pas tous copain entre eux... loin de la, certaines factions sont plutot à tendance maléfique...
Zinzolin_Hallucine
Signaler
Zinzolin_Hallucine
Pourquoi en avoir fait autant ? o_o Ils sont tous copains entre-eux ?
Spades
Signaler
Spades
Très bon article, pour ceux que ça interresse, j'avais écrit un article sur Green Lantern avant la sortie du film (qui s'avéra être une bouse...) sur mon blog, si vous voulez le lire c'est ICI

Édito

Bonjour à tous et à toutes !

Inutile de tourner autour du pot : nous sommes ici pour parler de Comics. Marvel, DC Comics ou autres, tous m'intéressent ! Je vais essayé de vous retransmettre ma passion du mieux que je peux, par le biais d'articles souvent mal écrits, mais parfois drôles. Bonne lecture !

Archives

Catégories

Favoris