Le Blog de Hiji

Le Blog de Hiji

Par Hiji Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 07/01/14 à 11h54

Un blog sans prétention, traitant des comics et parfois même de jeu-vidéo.

Ajouter aux favoris
Signaler

En voilà un titre qui ne veut strictement rien dire. Enfin, à première vue, puisqu'une fois que vous aurez lu ce troisième volume de DC Saga vous en viendrez à la même conclusion que moi. Mais bon, assez de bavardages inutiles et passons directement au coeur de l'action !

 

Abandonnez femmes et enfants, muselez votre chien, coupez le téléphone et en avant la lecture !

 

Bon alors, on va tenté d'innover un peu cette fois-ci. Adieu la présentation et la critique épisode par épisode, nous allons plutôt scinder cette revue en deux catégories : les supers et les nazes. Ouais, comme ça, direct t'as vu. J'suis trop un fou dans ma tête. Pour peu que vous soyez habitués à me lire, vous comprenez aisément qui se trouve où...Commençons tout de suite si vous le voulez bien. Comme d'habitude, je resterai le plus vague possible pour éviter tout spoil.

 

Les supers cools de la mort qui tue :


Justice League #3 : c'est avec plaisir que nous retrouvons Batman, Green Lantern, Superman ainsi que Flash en prise contre une armée sortie d'on ne sait quelle brèche provoquée par le laboratoire S.T.A.R lors de l'étude d'un artefact extra-terrestre. Voir ces quatre héros combattrent côte-à-côte est déjà jouissif en soit, mais aussi étrange que cela puisse paraitre, là n'est pas l'intérêt de ce troisième numéro. En effet, l'aspect baston est un peu mis de côté, au profit de l'arrivée de non pas un nouveau protagoniste, mais trois. Oui, trois ! En minimisant les spoils, je peux vous affirmer que vous allez adorer voir la nouvelle Wonder Woman (bien moins féministe que dans All Star Batman) en action, tout comme l'arrivée du Cyborg et d'Aquaman. A lire d'urgence.

Flash #3 : hum hum, je vais vous faire une confidence : je n'avais jamais rien lu de Flash avant ce relaunch. Oui je sais, c'est une hérésie, mais j'étais jeune à l'époque, vous me pardonnerez-donc. Heureusement, j'ai rattrapé mon retard, et il faut dire que ce reboot y est pour beaucoup. Bon alors, il vaut quoi ce Flash #3 ? Et bien j'adore, tout simplement. C'est certainement l'un des rare comic où l'aspect vie civile du héros est aussi intéressant que la vie héroïque. Surtout que le brave Barry Allen est en proie a de grandes difficultés, autant au niveau de ses ennemis que de la découverte de ses nouveaux pouvoirs. Dès les premières pages, il doit sauver un avion en plein crash sur la ville pour ensuite aider quelques millions d'habitants. En toile de fond, de mystérieuses expériences millitaires destinées à créer un super soldat...Passionnant de bout en bout.

 

Une entrée fracassante au sein de la Justice League. Ne bavez pas.


Les gentils loosers qui s'accrochent :


Superman #3 : sans surprise, ce nouvel épisode de Superman ne me convainc guère. Attention, n'allez pas croire que je fais une fixation sur l'Homme d'acier, bien au contraire. Je ne demande qu'à lire une bonne aventure de ce dernier, mais non...En réalité, cet opus a le même défaut que ses prédécesseurs : une moitié d'épisode totalement lourdingue, et une autre moitié qui aurait pu être grandiose si elle avait bénéficié d'un meilleur développement. Au niveau du scénario, Superman est une nouvelle fois confronté à un mystérieux adversaire extra-terrestre parlant un langage inconnu...Bref, ça ne vole pas haut.

Supergirl #3 : hahahahaha...hahaha...aaaahh. Bon plus sérieusement, la belle blonde ne fait guère mieux que son cousin. En fait, elle arrive même à faire pire. Comme d'habitude, rien de bien excitant. Supergirl nous fait sa petit crise de nerf en début de chapitre, pour ensuite taper sur tout ce qui bouge. L'intrigue est minime, voir même inexistante, ce qui a le mérite de la classer parmis la plus mauvaise histoire de ce troisième DC Saga. Il va falloir sérieusement se ressaisir les gars...


Hein ?! Vous dites que je ne sers strictement à rien ?! Vous mentez !


Bon et bien c'est-à-croire que DC Saga a trouvé son rythme de croisière, avec deux excellentes séries et deux médiocres. Du coup, j'ai un peu l'impression de payer pour une moitié de magazine là. J'espère vraiment que les membres de la famille Super vont se ressaisir, sinon il va falloir les remplacer.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Bonjour à tous et à toutes !

Inutile de tourner autour du pot : nous sommes ici pour parler de Comics. Marvel, DC Comics ou autres, tous m'intéressent ! Je vais essayé de vous retransmettre ma passion du mieux que je peux, par le biais d'articles souvent mal écrits, mais parfois drôles. Bonne lecture !

Archives

Catégories

Favoris