Le Blog de Hiji

Le Blog de Hiji

Par Hiji Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 07/01/14 à 11h54

Un blog sans prétention, traitant des comics et parfois même de jeu-vidéo.

Ajouter aux favoris
Signaler

Aaaaah Deadpool ! Ma petite bouffée d'air frais, le comic qui me fait bien rire tous les deux mois ! C'est l'une des rare série qui m'accroche encore à Panini Comics, cette maison d'édition italienne qui cumule les bourdes. Allez hop, plongeons sans plus attendre dans l'univers du héros le plus déjanté de Marvel !

 

Faire parler la poudre, la méthode choc du mercenaire tout de rouge vêtu !

 

Deadpool, alias Wade Wilson pour les intimes, est certainement le personnage le plus timbré issu de la maison des idées.  Totalement déjanté suite aux expériences de l'Arme-X qui l'ont atrocement mutilé, mais doté d'un facteur auto-guérisseur semblable à celui de Wolverine, le mercenaire canadien affiche d'étonnantes capacités en matière de maniement d'armes. Au point même de devenir l'un des meilleur, si ce n'est le meilleur dans son domaine. Mais Deadpool, c'est avant tout un abruti de première catégorie, avec un humour ravageur et un soupçon de folie. C'est bien simple, il est le seul héros Marvel à avoir conscience d'être dans un comics ! Ne parlons même pas de ses ennemis et de ses acolytes aussi barrés que lui.


Mais bon, ça c'est pour le petit rappel scénario, histoire que les nouveaux ne soient pas trop paumés. Ainsi donc, comme je le disais, Deadpool #1 est une BD qui vaut ses 4.30€. Pas prise de tête pour un sou, les histoires se lisent avec plaisir et l'on se demande toujours quelles péripéties va traverser le bon Wilson. Bref, un comics qui remplit bien son rôle, et qui s'adresse avant tout à ceux qui ne souhaitent pas se lancer dans des histoires alambiquées durant plusieurs mois.

 

Et oui, sachez-le : la nouvelle formule tentera (je dis bien « tentera », car rien n'est sûr avec Panini) de regrouper dans chaque numéro une histoire complète, histoire de ne pas trop s'éparpiller. Bon, bien sûr, ce #1 fait office de test, et nous suivrons ici trois épisodes distincts. Les deux premiers très bons, remplit d'action et d'humour, bref du bon Deadpool et un troisième anecdotique mettant en scène Kidpool.

 

Alors oui, je pourrais donner mon avis épisode par épisode, mais ce serait gâcher la surprise, tant il est plaisant de découvrir la folie de page en page. Faites moi confiance, ce Deadpool #1 est une bonne revue qui mérite que l'on s'y intéresse.

 

Note : désolé pour cette police étrange, mais le passage Word/Gameblog ne c'est pas fait sans mal...

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Hiji
Signaler
Hiji
Il faut soigner le soldat Wilson fait partie de ma liste d'achat, mais je ne sais pas quoi pensé de Deadpool Pulp. Je me rabat plutôt sur Deadpool Max :)
ThomThom_Pilgrim
Signaler
ThomThom_Pilgrim
Je confirme, je me suis bien marré avec ce numéro 1 ^^ d'ailleurs je ne sais pas si tu les as lu mais Deadpool Pulp et Il faut soigner le soldat Wilson sont assez sympas à lire aussi :)

Édito

Bonjour à tous et à toutes !

Inutile de tourner autour du pot : nous sommes ici pour parler de Comics. Marvel, DC Comics ou autres, tous m'intéressent ! Je vais essayé de vous retransmettre ma passion du mieux que je peux, par le biais d'articles souvent mal écrits, mais parfois drôles. Bonne lecture !

Archives

Catégories

Favoris