Le Blog de Hiji

Le Blog de Hiji

Par Hiji Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 07/01/14 à 11h54

Un blog sans prétention, traitant des comics et parfois même de jeu-vidéo.

Ajouter aux favoris
Signaler

 Ouf c'est bon, je l'ai ! Deuxième numéro d'un des fer de lance du reboot de DC Comics, DC Saga est ce que nous pouvons appeler « un bon investissement ». Action à gogo, planches de qualité et héros intéressants, le comics s'impose comme un must-have pour tout fan qui se respecte. C'est donc avec grand plaisir que je vais vous livrer mes impressions sur un achat que je ne regrette décidément pas !


Une couverture du plus bel effet pour un comic de grande qualité

 

 

Toujours vendu au prix de 5.60€ le 29 de chaque mois, DC Saga fait office de bon point de départ pour tous les nouveaux lecteurs désirant prendre le train en marche, mais aussi pour les vieux de la veille qui décident de découvrir leurs héros favoris sous un jour nouveau. Mais trêve de bavardages inutiles, et passons directement à ce qui vous intéresse : le contenu de ce mensuel indispensable.

 

Justice League #2 : suite et fin du combat opposant Batman et Green Lantern à un Superman déchaîné (j'espère que vous appréciez ce jeu de mots subtil en lien avec la couverture). Intervention surprise de Flash en renfort, et un début de complicité semble naître entre nos quatre protagonistes confrontés à une menace extra-terrestre. Je n'en dirai pas plus par peur de vous spoiler ce deuxième épisode épique, mais on peut déjà pressentir la tournure que va prendre cette série, destinée à un avenir radieux et je pèse mes mots. Sans doute l'un des meilleur titres de ce reboot (je sais, je me répète), mais comment pourrait-il en être autrement avec Geoff Johns (scénario) et Jim Lee/Scott Williams (dessin) aux commandes ? S'il n'y en avait qu'un, ce serait celui-là !

 

 

Superman #2 : je dois avouer que je ne suis pas un grand fan de l'Homme d'acier. Trop stéréotypé, trop invincible, trop tout. D'ailleurs, le premier épisode m'avait laissé perplexe, les auteurs ayant commis la faute de faire partir l'histoire dans tous les sens. Heureusement, le tir est en partie corrigé, avec un deuxième épisode s'articulant en deux temps : la partie dialogue et états d'âme du héros d'un côté, et la partie action de l'autre. Une formule simple, mais qui fonctionne, et c'est avec plaisir que nous observons Superman en prise avec un adversaire légèrement plus coriace que la créature enflammée du mois dernier. Sans doute le titre qui me convainc le moins, mais attendons que la machination autour de Kent se mette en place avant de donner un avis définitif.

 

 

Flash #2 : sans doute le titre qui, d'après moi, a le plus de potentiel. DC Comics a longtemps délaissé Flash, au profit de grandes icônes plus populaires telles que Batman ou Superman. Cependant, il semblerait que l'erreur est en passe d'être corrigée, puisque le récit de ce mois nous montre un Barry Allen cherchant à dépasser ses limites, et à mieux comprendre ses pouvoirs. L'intrigue passe légèrement au second plan, ce qui n'est pas gênant puisque cela nous permet de mieux découvrir notre héros. Bref, j'espère que DC va continuer sur cette voie, et va exploiter le vrai potentiel de son personnage qui ne demande que cela (et moi aussi du coup).

 

 

Supergirl #2 : un deuxième épisode toujours aussi musclé, qui nous montre la jolie Supergirl en pleine bagarre contre son cousin Superman. Ici, pas de dialogues recherchés et les coups pleuvent à chaque case. Le titre se lit très rapidement, on ne s'ennui pas une seule seconde (ce qui est très plaisant) et de ce fait Supergirl #2 remplit parfaitement son rôle de comics : nous montrer des surhommes qui se mettent sur la tronche afin de nous faire oublier nos soucis du quotidien. L'histoire progresse, assez lentement d'ailleurs, et nous assistons en direct à la manifestation des super-pouvoirs de la belle blonde. Un bon p'tit récit qui termine en beauté ce #2 de DC Saga.

 

 

Pour conclure cette critique, je dois bien avouer que pour un fan de la première heure de Marvel comme moi, ce reboot constitue une véritable claque. Il y a bien longtemps que je n'étais plus aussi à fond dans un comics qu'en ce moment, avec Batman et Green Lantern. Mais j'ai tout de même hâte de voir ce que donnera le #1 de Spider-Man le mois prochain...Ah oui, j'allais oublier : courrez acheter ce DC Saga #2 !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Bonjour à tous et à toutes !

Inutile de tourner autour du pot : nous sommes ici pour parler de Comics. Marvel, DC Comics ou autres, tous m'intéressent ! Je vais essayé de vous retransmettre ma passion du mieux que je peux, par le biais d'articles souvent mal écrits, mais parfois drôles. Bonne lecture !

Archives

Catégories

Favoris