Le Blog de Hiji

Le Blog de Hiji

Par Hiji Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 07/01/14 à 11h54

Un blog sans prétention, traitant des comics et parfois même de jeu-vidéo.

Ajouter aux favoris
Signaler

Un titre des plus étrange pour un post de blog, n'est-ce-pas ? Rassurez-vous, je ne vais pas poster ici des vidéos d'actes sexuels non consentis. Tout d'abord pour ne pas avoir de problèmes avec la loi, mais aussi et surtout parce que je n'en ai tout simplement pas (je suis plus du genre zoophile m'voyez). En fait, je vais plutôt partager avec vous les moments où j'ai vraiment l'impression d'être violé en tant que joueur. Vous allez comprendre.

 

Violeur en série N°1 : Nintendo

J'aime Nintendo, mais là, je commence sérieusement à me poser des questions. Pour ceux qui l'ignorent encore, lors de l' E3, Big N avait affirmé qu'aucun nouveau modèle de 3DS n'était à l'ordre du jour. C'est donc rassuré que je m'apprêtais à passer à la caisse cette semaine, mais fort heureusement, je n'ai rien fait. Je dis ça car l'autre jour, voici-t-il pas qu'une 3DS XL est annoncée, ce qui me mis dans un état de rage incontrolable. Non pas à cause du nouveau modèle annoncé (on s'en douté un peu), mais parce que la future machine est livrée sans adaptateur, et que le 2ème stick semble absent. Et oui, c'est comme ça. Bon, on peut toujours me dire qu'il est inutile pour certains jeux, et à ces personnes j'ai envie de dire "oui, mais jusque quand ?". Bref, ça fait mal aux fesses, et ce n'est pas encore aujourd'hui que j'aurai une 3DS (j'attends la 3DSi, et elle viendra).

 

Avec ou sans vaseline ta banane ?

 

Violeur en série N°2 : Blizard :

Que les fanboys de Blizzard retournent jouer sur les forums officiels, ce texte risquant de leur resté au travers de la gorge. Bon alors, pourquoi encore et toujours Diablo 3 ? Et bien à cause de la mise à jour de ce matin. Imaginez, vous êtes dans un donjon, et là PAF : déconnexion. Pourquoi ? Maintenance en urgence. Un motif très flou, d'autant qu'il n'y a pas eu de tremblement de terre ou d'incendie chez Blizzard à ma connaissance. J'ai également très mal vécu la mise à jour de cette semaine, qui a clairement dégradé l'expérience de jeu en augmentant les coûs de réparation (vas y crève et saigne toi à blanc pour avoir un équipement efficace). Mention spéciale également à la notion de "connexion internet obligatoire" sur la boîte, ne précisant pas l'aspect permanent de la chose (après tout, on peut très bien penser que la connexion n'est obligatoire que pour enregistrer le jeu, et non pour y jouer en solo). 

 

- Prépare toi pour la prochaine mise à jour, bitch !

- Oui m'sieur Blizzard !

 

Voilà, c'était mon petit coup de gueule contre une industrie qui commence sérieusement à mal tourné, et je pense que la liste de viols va bientôt s'agrandir...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Hiji
Signaler
Hiji
@ Conker : mon achat est programmé pour Novembre/Décembre : Paper Mario et Luigi's Mansion me font méchamment envie. Si je ne la prends pas maintenant, c'est tout simplement parce qu'entre deux, je me suis prix le pack Assassin's Creed 1&2 pour 30€ et je compte bien finir mes jeux (pour une fois) :)

@Hakayami : Oui mais attend, tu ne vas quand même pas me dire que Miyamoto n'était pas au courant de tout cela ? C'est ce "faux-mensonge" que je ne supporte pas.

@Rafik : tout à fait d'accord concernant les indie games. Étant rédacteur chez Game Side Story, je peux témoigner combien certains développeurs indépendants soignent leur public et font tout pour proposer un produit de qualité sans entuber leurs fans. Pour Mario, il y a désormais 2 branches (à mon sens) : la traditionnelle avec les Mario Land & co, et la casual avec les "New Mario Bros". Tant que je peux encore trouver un bon jeu de plate-forme jouable en solo avec mon plombier préféré, je ne me plains pas trop.
Rafik
Signaler
Rafik
Je comprends parfaitement ton coup de gueule, perso, je pense qu'à l'avenir, il faudra surtout compter sur les jeux indépendants, quand on voit que le marketing et le business a pris le dessus sur la créativité et la passion des développeurs, il y a de quoi s'inquiéter.

Je suis pour l'instant satisfait de la PS3 et de la PS Vita (Gravity Rush !!), étant anciennement plutôt Nintendo, pour moi, la magie ne prend plus, je comprends plus Nintendo, l'overdose de Mario jusqu'à rendre une licence mythique devenu quasi hasbeen et casual, avec un Rayman Origins qui a réussi à surpasser Mario, la licence Sonic qui m'inquiète dont j'étais fan à l'époque de la Megadrive.

Je m'attends un peu au pire à la prochaine génération de console, déjà qu'en ce moment, on a des DLC pour tout et n'importe quoi, les pass online dans beaucoup de jeux, l'absence de chargeur pour une console portable avec la 3DS XL (à quand l'écran en option ? ...).
Hakayami
Signaler
Hakayami
J'ai plutôt envie de dire que c'est un malentendu concernant Nintendo. Si je ne me trompe pas, c'est simplement Miyamoto qui au détour d'une interview a affirmé que le modèle de la 3DS actuel lui satisfaisait. Les gens ont mal interprété cette phrase et ont compris qu'il n'y aura pas de 3DS lite/XL/truc muche . Ce n'était pas une déclaration officiel...
Conker
Signaler
Conker
Hiji, même si la 3DSi arrive un jour, elle n'aura pas de second stick. Tu voulais acheter la console mais avec l'annonce de la XL tu ne veux plus. Pourquoi ? tu préfères acheter une XL ? Ou t'aurais préféré acheter la 3DS et que l'année prochaine ils annoncent une nouvelle 3DS avec deux sticks pour que tu te sentes bien flouer(ce qui me serait arrivé si ils avaient annoncé une 3DS avec deux sticks).

Pour moi, la 3DS est comme elle est et il n y aura pas de 3DSi et surtout pas de second stick.

Édito

Bonjour à tous et à toutes !

Inutile de tourner autour du pot : nous sommes ici pour parler de Comics. Marvel, DC Comics ou autres, tous m'intéressent ! Je vais essayé de vous retransmettre ma passion du mieux que je peux, par le biais d'articles souvent mal écrits, mais parfois drôles. Bonne lecture !

Archives

Catégories

Favoris