Le Blog de Hiji

Le Blog de Hiji

Par Hiji Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 07/01/14 à 11h54

Un blog sans prétention, traitant des comics et parfois même de jeu-vidéo.

Ajouter aux favoris
Signaler

Diablo III, nouveau fléau vidéoludique made in Blizzard, n'a de cesse de déchaîner les passions depuis le jour de sa sortie. Entre les discours constructifs des fanboys de la première heure, et les critiques aussi acides que du jus de batterie mais néanmoins fondées, je vous propose 4 bonnes raisons d'adopter pour le mode de difficulté extrême.

 

 

Débloquable dès le niveau 10, le mode extrême est un challenge de taille réservé aux "true-gamers-qui-sont-nés-avec-une-manette-dans-la-couche". Source de crises de folie passagères et de violences diverses, ce mode n'a de cesse de faire baver les joueurs avides de reconnaissance de la part de leurs pairs. Il faut dire que bon nombre de légendes sont nées de ce mode dès Diablo 2, dont celle d'un mystérieux joueur qui se serait suicidé suite à la perte de son perso en ce mode...Et là vous vous demandez : pourquoi diable jouer avec ce mode de difficulté ? J'vais vous l'dire moi.

 

Pour trouver un peu de challenge :

Dit de cette façon ça parait bête, et pourtant il s'agit bien là de la raison d'être du mode extrême. C'est vrai quoi, pourquoi jouer en mode normal quand on peut dès le début se prendre la tête et flipper comme une lopette à chaque monstre que l'on croise ? Un mode de jeu réservé à ceux "qui en ont", qui sort des sentiers battus et permet de fuir la tant redoutée étiquette du "casual gamer". Bref, ce mode, c'est pour les mecs, les vrais, qui bousillent 1 souris à chaque session de jeu.

 

Pour éviter le schéma de jeu "je bourine - je me soigne - je bourine" :

Ce n'est un secret pour personne, mais un hack'n slash n'exige pas du joueur un QI de 150 pour être joué. Alors oui, certes, il reste la partie "je conçois le meilleur personnage", mais à quoi bon se prendre la tête à farmer pendant deux heures quand il est facile de passer par l'HV ? Il suffit de bouriner, de prendre une potion et d'attendre que les PV remontent avec le stuff. Mais en extrême, là, c'est autre chose. Déjà parce que foncer tête première est synonyme de mort définitive, mais aussi et surtout parce que la perte du personnage nous hante à chacun de nos pas. A partir de là, établir des stratégies ou mener ses combats de façon plus intelligente est une nécessité vitale. Bref, le mode extrême, c'est bon pour le cerveau.

 

Pour jouer à "c'est-qui-qu'à-la-plus-grosse" sur les forums :

Contrairement à ses ancêtres du siècle dernier, le joueur du 21ème n'est pas un être solitaire. Non, désormais notre ami joue en ayant toujours à côté de lui soit un forum, soit un quelconque réseau social de connecté. Pourquoi ? Et bien pour partager ses exploits et rechercher la gloire bien sûr ! Et croyez moi, il n'y a pas mieux pour frimer sur le Net, surtout sur un forum officiel, qu'un personnage monté au niveau 60 en mode extrême. A condition d'avoir survécu jusque là, bien entendu. Avec un tel outil, vous deviendrez modo à coup sûr.

 

Pour épater les filles en soirée :

Conséquence directe de l'évolution de la perception du jeu-vidéo au sein de notre société, les filles aussi jouent à Diablo III. Fantasme absolu de bon nombre de geeks, ces rares créatures se laisseront séduire d'autant plus facilement que vous aurez un personnage en mode extrême. Vous aurez alors le rare privilège de voir dans leurs yeux cette petite lueur indiquant qu'elles sont prêtes à voir votre grosse baquette avec un chiffre de 1200...la suite, vous la connaissez : elle vous ajoute dans ses contacts, et à vous les expéditions endiablées ("hey, what did you expect ?" comme dirait l'autre) !

 

Voilà. Encore un article inutile tout droit sorti de mon esprit malade !
                               

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Voron
Signaler
Voron
Comment ça tu peut pas? Mode extreme = hardcore dans diablo3!
Rhazya
Signaler
Rhazya
Haha tu as tellement raison, j'adorais jouer en hardcore dans diablo 2, dommage de pas pouvoir le refaire dans le 3.
Le jeu semblait tellement facile après, en mode normal ..

Édito

Bonjour à tous et à toutes !

Inutile de tourner autour du pot : nous sommes ici pour parler de Comics. Marvel, DC Comics ou autres, tous m'intéressent ! Je vais essayé de vous retransmettre ma passion du mieux que je peux, par le biais d'articles souvent mal écrits, mais parfois drôles. Bonne lecture !

Archives

Catégories

Favoris