Le Blog de Hiji

Le Blog de Hiji

Par Hiji Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 07/01/14 à 11h54

Un blog sans prétention, traitant des comics et parfois même de jeu-vidéo.

Ajouter aux favoris
Signaler

Amateurs de comics, bonsoir ! Après m'être attaqué hier soir au Green Lantern Hal Jordan, c'est avec une joie non dissimulée que je vous propose ce soir une petite critique du Batman Showcase de ce mois. Alors débranchez le téléphone, préparez la limonade, virez le chat (ou le chien) et installez-vous confortablement !

 

"Alors comme ça on préfère Marvel, hein ?"

 

Édité tout comme son confrère chez Urban Comics pour le même prix de 5.60€, ce Batman Showcase #2 est lui-aussi une agréable surprise. D'un point de vue visuel tout d'abord, avec sa couverture cartonnée qui tue méchamment la gueule et qui ne passe pas inaperçue au milieu des autres comics du kiosque. Le choix d'un plan en contre-plongée est tout-à-fait pertinent, et renforce le côté menaçant de nos deux héros, enfin surtout celui de Batman. N'allez pas pour autant croire que Robin est ici relégué au rôle de second couteau, loin de là, mais nous y reviendrons plus tard.

Intéressons nous tout d'abord à l'histoire proposée. Loin d'atteindre le niveau d'un Sombre Reflet (dont les deux tomes sont disponibles à ce jour) ou d'un Knightfall, cette dernière n'est pas désagréable pour autant et se laisse parcourir avec plaisir. Mêlant habilement phases d'action et phase d'enquête, elle nous permet de découvrir nos héros en prise avec un mystérieux vilain, bien décidé à supprimer la famille de certains patients d'Arkham. Les dessins sont propres, les couleurs relativement sombres et l'on se dit que l'on n'a pas dépensé notre argent pour rien.

 

 

Concernant les personnages, les efforts des auteurs semblent s'être particulièrement concentrés sur Robin. Élèment central des différents dialogues, on suit avec intérêt ses péripéties et son côté impétueux transpire un peu plus à chaque dialogue, chaque dessin. Damian révèle toujours plus son caractère rebelle, allant même jusqu'à tester les limites de Gordan qui ne se privera pas pour lui rappeler qui est le chef. Pour autant, le jeune homme fait preuve de qualités de détective évidentes, nous prouvant ainsi qu'il est le digne héritier de Bruce Wayne. D'ailleurs, le playboy milliardaire n'apparaîtra qu'à très peu de reprises, laissant le rôle emblématique à Dick Grayson, décidément bien à l'aise dans son costume.

 

Je pourrais vous parler durant des heures de ce Showcase #2 tant ses qualités sont nombreuses, hélas je n'ai pas que ça à faire. Pour faire court, sachez que l'histoire est, contrairement à Green Lantern, tout à fait accessible, que vous soyez ou non  un lecteur du premier numéro (l'histoire étant indépendante). Je tiens juste à saluer une nouvelle fois Urban Comics, qui a eu l'idée ingénieuse d'intégrer des résumés concernant tous les Robin ayant apparu jusqu'à présent. Courez l'acheter !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Mattsuda
Signaler
Mattsuda
Bon bah, je go m'acheter ça demain :P
Merci pour cette critique ;)

Édito

Bonjour à tous et à toutes !

Inutile de tourner autour du pot : nous sommes ici pour parler de Comics. Marvel, DC Comics ou autres, tous m'intéressent ! Je vais essayé de vous retransmettre ma passion du mieux que je peux, par le biais d'articles souvent mal écrits, mais parfois drôles. Bonne lecture !

Archives

Catégories

Favoris