Le Blog de Hiji

Le Blog de Hiji

Par Hiji Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 07/01/14 à 11h54

Un blog sans prétention, traitant des comics et parfois même de jeu-vidéo.

Ajouter aux favoris
Signaler

 

«L'enfant qui passe une heure, deux heures, à jouer à ces jeux vidéo violents, va devenir accro et en sortir plus bête qu'il y est entré !»

 

 

Magnifique citation, pleine de bon sens et mûrement réfléchie, n'est-ce-pas ? C'est à Familles de France que nous la devons, vous savez cette "organisation" dont le but est de protéger nos chères têtes blondes. Si la phrase prête à sourire dans un contexte d'actualité normale, elle l'est beaucoup moins suite à la récente tuerie en Norvège, et encore moins lorsque l'on sait que cette déclaration est issue d'un rapport déposé au Parlement français le 30 Juin 2011.

Alors, simple provocation ou véritable preuve de mauvaise foi ? Car ne l'oublions, alors que de grands quotidiens tels que Le Monde ont pris la défense du jeu-vidéo dernièrement, cette bande de grenouilles de bénitier continue leur déclaration toutes aussi stupide les unes que les autres. Mais intéressons-nous à leurs arguments.

Selon eux, toute personne passant du bon temps devant sa console ou des jeux violents s'abrutirait et deviendrait un serial killer en puissance. Pire encore, l'association souhaiterait donner aux jeux violents une dimension éducative. Alors je ne sais pas pour vous, mais de pareilles déclarations en 2011 ça me fait mal au cul (excusez du peu). Surtout qu'une étude issue d'une université au Texas, et citée dans Le Monde, prouve exactement le contraire. D'autant plus que le meurtrier norvégien disculpe lui-même les JV dans son action. Et pour exemple personnel, j'ai beau avoir fait tous les GTA, cela ne m'a pas empêché de réussir mes études sans tuer la moindre personne.

Alors s'il vous plaît Familles de France, laissez nous jouer en paix et le monde ira mieux sans vos déclarations dépourvues de sens.

Source

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Xman34
Signaler
Xman34
Il parle de "l'enfant" qui va joué à un jeu violent.
Pas du mec lambda qui a plus de 18 ans.

Pour le coup je suis presque d'accord avec eux...
Ink
Signaler
Ink
Famille de France n'a aucune crédibilité, donc de toute façon... Comme le dit Astha, la même soupe ressortie infiniment depuis plus de 20 piges, c'est bon quoi, les attardés conservateurs se cognent indéfiniment à leur bêtise, grand bien leur fasse.
Hiji
Signaler
Hiji
Ils l'ont quand même vachement sous-entendu par le passé, mais en effet ce n'est pas dit clairement dans cette déclaration.
thyre
Signaler
thyre
J'ai beau lire la phrase dans tous les sens, nul part je ne vois écrit que les jeux vidéos peuvent rendre violent et encore moins te transformer en serial killer.
C'est pas que je soutienne famille de france m'enfin je suis pas convaincu par ta démonstration.
Peut être parles tu d'autres extraits non cités ici? Auquel, difficile pour nous de nous faire une opinion.
Astha
Signaler
Astha
Ils ont besoin de ce genre de déclaration pour exister dans les media, et pour cette association c'est tout sauf une nouveauté. A l'époque du Club Dorothée ils étaient déjà en première ligne avec Royal pour "informer" les gens du grand péril que couraient tout ces jeunes adeptes de dessins animés japonais.

Comme pour les politiques qui ont souvent des avis sur des domaines qu'ils ne maîtrisent pas (comme les jeux vidéo) ce n'est qu'une question de temps avant que ce genre d'opinion fondée sur du vent, ou sur des études présentés pour leur faire dire ce que l'on souhaite, soit de plus en plus rare.

Finalement le mieux à faire c'est de les ignorer, car franchement, il répètent la même chose depuis plus de 20 ans.

Édito

Bonjour à tous et à toutes !

Inutile de tourner autour du pot : nous sommes ici pour parler de Comics. Marvel, DC Comics ou autres, tous m'intéressent ! Je vais essayé de vous retransmettre ma passion du mieux que je peux, par le biais d'articles souvent mal écrits, mais parfois drôles. Bonne lecture !

Archives

Catégories

Favoris