Le Blog de Hiji

Le Blog de Hiji

Par Hiji Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 07/01/14 à 11h54

Un blog sans prétention, traitant des comics et parfois même de jeu-vidéo.

Ajouter aux favoris
Signaler

Les mécanismes et les réactions du marché financier sont un mystère pour une majorité de personnes, et rares sont les élus à comprendre ce petit monde. Et ce n'est pas cet E3 2011 qui nous prouvera le contraire. En effet, à l'annonce de la sortie de la "Wii U", l'action Nintendo a perdu près de 5,7% en fin de séance. Et quand on connait l'importance de la finance dans notre économie actuelle, cette réaction peut s'avérée fatale à une entreprise. Mais au faite, pourquoi les marchés ont-ils réagit de la sorte ?

 

 

Si il y a une chose qu'il faut retenir en économie, c'est que l'on a horreur de l'incertitude. Réaction tout à fait normale, à quoi bon placer son argent dans une affaire qui n'inspire pas confiance ? Et bien c'est un peu ce qui s'est passé pour la Wii U...tout comme la Wii lors de sa présentation en 2005. A l'époque, la technologie de capteur de mouvements n'avait pas encore fait ses preuves, et l'action avait également chutée. Même scénario cette année, même si une fois encore le monde de la finance est déconnectée de la réalité : le public avait plutôt bien accueilli la tablette. On peut donc penser que lors de sa sortie les ventes seront au rendez-vous, à condition que le prix soit correcte.

Ainsi donc, Nintendo subit de plein fouet un mécanisme sur lequel toute notre économie actuelle est fondée : la confiance. Il devra donc rassurer ses investisseurs, en leur fournissant des informations nécessaires. Mr. Iwata semble d'ailleurs éprouver quelques regrets quant à la communication lors de l'E3, expliquant qu'il aurait dû davantage mettre en avant la console et non pas la manette.

 

Sources :

http://www.gamepro.fr/2011/06/10/nintendo/wii-nintendo-comprend-pas-reaction-bourse/516215/

http://www.generation-nt.com/wii-u-regrets-nintendo-e3-2011-actualite-1216021.html

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Bonjour à tous et à toutes !

Inutile de tourner autour du pot : nous sommes ici pour parler de Comics. Marvel, DC Comics ou autres, tous m'intéressent ! Je vais essayé de vous retransmettre ma passion du mieux que je peux, par le biais d'articles souvent mal écrits, mais parfois drôles. Bonne lecture !

Archives

Catégories

Favoris