Le Blog de Hiji

Le Blog de Hiji

Par Hiji Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 07/01/14 à 11h54

Un blog sans prétention, traitant des comics et parfois même de jeu-vidéo.

Ajouter aux favoris
Signaler

Après la conférence de Nintendo, qui a laissé beaucoup de monde perplexe quant à la communication du géant japonnais, je vais vous livrer mes modestes impressions sur l'événement.

 

 

Super Mario 3DS était LE jeu que je surveillais durant cet E3, et mon bonheur n'en fut que plus grand. Une fois encore, Nintendo nous prouve sa maîtrise dans l'univers du jeu d'aventure/plates-formes et c'est une véritable joie de retrouver notre plombier après un Mario Galaxy 2 des plus réussis. Le temps fort de cette présentation fut l'apparition de Mario Tanuki, tout droit venu de SMB 3, l'un des épisodes les plus appréciés. Comme d'habitude, le joueur évoluera dans des univers très variés. Ce que j'en retiens ? Un savant mélange de nostalgie (costumes, boîtes à musique, etc...) et d'innovations.

 

 

Qui dit nouvelle console  Nintendo dit forcement nouvel épisode de Mario Kart. Encore une fois, l'adage se réalise et la série semble une fois de plus évoluée dans le bon sens. Après l'introduction de différents véhicules sur les versions DS et Wii, ce sont cette fois-ci les terrains sous-marins et aériens qui seront proposés aux joueurs. Concrétement, les karts se verront dotés d'aile de deltaplane ou d'hélices pour explorer d'une façon différente les circuits, et ainsi emprunter des raccourcis afin de devancer ses adversaires. La série s'orienterait-elle vers un esprit plus proche de Didy Kong Racing ?

 

 

La petite surprise toute fraîche de Nintendo. Le premier opus m'avait laissé un très bon souvenir sur NGC, malgré une difficulté trop facile et une durée de vie ridicule (moins de 3 heures en ligne droite). Je n'ai pas vraiment vu de grandes nouveautés, mais l'humour semble toujours au rendez-vous. Pourtant, j'aurais aimé entendre le fameux "Mariiioooo" de notre plombier verdoyant !

 

 

Nous y voilà enfin, le gros morceau qui Big N nous réservait depuis des mois. Tout le monde attendait le projet "Café", Nintendo nous sort la "Wii U". Croyant tout d'abord à un nouvel accessoire pour la Wii actuelle, nous apprenons par la suite que ce n'est que le pad de la nouvelle machine. Sachez juste que je suis perplexe pour l'instant, malgré quelques excès de trollisme de ma part hier soir. Cependant, le catalogue de jeux s'annonce des plus solides avec Batman Arkham City, Ninja Gaiden et un Zelda des plus convaincants. Mais quelques questions subsistent : quand est-il de la jouabilité/ maniabilité ? Quel sera le prix d'une telle manette intégrant diverses technologies tel qu'un gyrocapteur ? La manette pourra-t-elle bénéficier d'applications qui lui seront propres ? Bref, Nintendo nous a sorti là une belle innovation, et nul doute que de nombreuses applications intéressantes verront le jour. On ne peut qu'attendre et espérer.

 

Et bien voilà, c'étaient mes impressions sur cet E3 qui ne m'a pas déçu côté Nintendo. Cependant, je suis un peu blasé de ne pas avoir vu un nouvel épisode de Fire Emblem (licence sous-exploitée à mon goût) ou de Metroïd.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Bonjour à tous et à toutes !

Inutile de tourner autour du pot : nous sommes ici pour parler de Comics. Marvel, DC Comics ou autres, tous m'intéressent ! Je vais essayé de vous retransmettre ma passion du mieux que je peux, par le biais d'articles souvent mal écrits, mais parfois drôles. Bonne lecture !

Archives

Catégories

Favoris