Le Blog de Hiji

Le Blog de Hiji

Par Hiji Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 07/01/14 à 11h54

Un blog sans prétention, traitant des comics et parfois même de jeu-vidéo.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

Etant donné le flop de ma dernière fanzine, qui fait très "années 80", il est temps de revenir à ce qui a fait le succès de mon blog : les BD. Et ça tombe bien, puisqu'hier je suis passé chez mon marchant de journaux me prendre Deadpool #2.

 

 

Autant être franc : le premier numéro m'avait (vraiment) déçu. Moi qui souhaitais mieux connaitre Deadpool et dévorer ses aventures, je me retrouvais avec une histoire de pirates qui ressemblait plus à un délire de la part des auteurs qu'autre chose. Bon, les dessins étaient pas trop mal, c'était déjà ça, non ? C'est donc avec une certaine crainte que j'ai acheté ce deuxième numéro, mais heureusement une bonne surprise m'attendait.

Le comics débute là où le premier s'était terminé. On retrouve donc notre mercenaire adoré seul en plein milieu de l'océan sur son bâteau de pirate, en plein monologue intérieur. Deadpool philosophe sur le sens de l'amitié et son besoin de reconnaissance, tout en s'ouvrant la jambe pour...répandre son sang dans la mer dans le but de pêcher le requin. Du pur "Deadpool style".

Je ne vais pas tout vous raconter, mais sachez que notre déjanté s'est mit en tête d'intégrer les X-Men. Rien que ça. On assiste donc à son raisonnement (tordu) pour atteindre son objectif. Et vous savez quoi ? L'histoire est bien meilleure que celle du premier volet, dans le sens où on assiste vraiment à un récit et non pas une sorte de délire. Les dessins sont toujours aussi bons, même si les couleurs sont moins flashy. On retrouve également quelques répliques bien savoureuses dont seul Deadpool a le secret, mais je ne vous spoilerai rien.

Conclusion : vous pouvez acheter ce numéro, c'est du tout bon ! On dirait que la série s'est enfin trouvée, même si les épisodes datent de 2009, la raison de ce décallage étant expliquée à la fin par M. Christian Grasse.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Slayer
Signaler
Slayer
Cool je vais de ce pas l'acheter !
Space Chameleon
Signaler
Space Chameleon
Pareil, j'avais trouvé le 1er numéro ridicule, mais là j'ai vraiment bien rigolé. A acheter les yeux fermés, c'est du bon comics :P

Édito

Bonjour à tous et à toutes !

Inutile de tourner autour du pot : nous sommes ici pour parler de Comics. Marvel, DC Comics ou autres, tous m'intéressent ! Je vais essayé de vous retransmettre ma passion du mieux que je peux, par le biais d'articles souvent mal écrits, mais parfois drôles. Bonne lecture !

Archives

Catégories

Favoris