Le Blog de Hiji

Le Blog de Hiji

Par Hiji Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 07/01/14 à 11h54

Un blog sans prétention, traitant des comics et parfois même de jeu-vidéo.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

On continue notre petit tour d'horizon de l'univers 2099, avec cette fois-ci la présentation d'un grand méchant bien connu des fans de l'univers Marvel : le Docteur Fatalis, ou Docteur Doom pour les puristes.

 

Nouveau look mais même personnalité.

 

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour le manque d'images dont souffre cet article, mais il n'est pas évident d'en trouver de bonne qualité. Mais bon, commençons si vous le voulez bien. Tout comme Spider-Man, Fatalis a également eu droit à son apparition dans l'univers 2099. Cependant, et contrairement à l'Araignée, il ne s'agit pas d'un autre homme sous le costume : c'est LE Fatalis du vingtième siècle.

Comment est-ce possible ? Est-ce un centenaire sous l'armure ? Et bien non, vous n'y êtes pas. D'ailleurs, Marvel ne s'est pas foulé pour l'introduire dans le monde futuriste. Tout commence en Latvérie, lorsqu'une bande de gitans tente d'échapper aux forces de l'ordre (non non, Hortefeux n'a pas participé au scénario). Soudain, un éclair déchire le ciel, et tel Terminator notre bon docteur apparait au milieu de l'action. Surpris et déboussolés, les jeunes gens ne croient pas Fatalis lorsqu'il se présente (après avoir dégommé la patrouille au passage), pensant avoir affaire à un imposteur. Ils le conduisent donc à leur village afin d'en savoir plus.

 

Tous ces crânes, on dirait presque Terminator 2, non ?

Bon, je vous passe le passage des retrouvailles pour me consacré un peu plus au personnage. En premier lieu, Fatalis n'a presque plus aucun souvenir de son passé, ni même comment il s'est débrouillé pour attérir là. Cette amnésie servira donc de trame scénaristique à Marvel, qui décide de faire courir son personnage après sa mémoire au fil des numéros. Fatalis est donc paumé au début du récit. Son pays est dirigé par une corporation, son château est en ruines et par dessus tout il constate que Spider-Man est également là.

En bon ex-despote, Doom décide donc de trouver le dirigeant local afin de lui indiquer la sortie. Sauf que, même s'il représentait une grande menace au vingtième, sa victime n'a nullement peur de lui, puisque n'importe qui à cette époque peut avoir accès aux technologies destructrices. Pensant avoir affaire à un énième imposteur ou robot, il ne fait que s'amusé avec lui. Fatalis prendra cher dans ce combat, son agresseur allant même jusqu'à lui renvoyer l'énergie de sa propre armure en pleine face. Le premier combat est donc un échec, mais Fatalis n'est pas quelqu'un qui abandonne aussi facilement. Cet aspect est finalement assez intéressant : là où au vingtième Fatalis possédait une avance technologique, il se retrouve ici totalement à la masse et le comprendra assez vite.

Il décide donc de s'allier aux gitans, plus particulièrement à deux jeunes gens dont l'une est une voyante et l'autre un pirate informatique hors-pair pouvant voyager dans le cyber-espace sans difficulté. Un de leur première mission sera de partir en Amérique du Sud, afin de trouver une experte en armures qui améliorera celle de Fatalis. Après cette opération, Fatalis pourra lui aussi voyager dans le monde virtuel, au point d'accèder à toutes sortes d'informations. Son savoir est donc, en théorie, sans limites.

 

Une toute nouvelle armure

 

Je ne vais pas tout vous raconter, mais sachez juste que durant les différentes aventures Fatalis adoptera un comportement différent de ce qu'il était autrefois. Il protégera son peuple contre les envahisseurs, fera équipe avec différents héros afin de sauver New-York et...volera une gigantesque ville flottante afin d'en faire son QG. Il révèlera son côté "bon samaritain" au fur et à mesure que la série progresse, notamment en sautant une durite lorsqu'un super-vilain menace de raser N-Y. De là à dire qu'il se transforme en héros il n'y a qu'un pas, et c'est peut-être ça qui fait de "Fatalis 2099" l'une des séries les plus populaire de cet univers...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

aegirsson
Signaler
aegirsson
je n'ai pas eu , ni lu tout les 2099, mais cette version de doom est ce que j'ai prefere de tout ce que j'ai lu de l'univers 2099

Édito

Bonjour à tous et à toutes !

Inutile de tourner autour du pot : nous sommes ici pour parler de Comics. Marvel, DC Comics ou autres, tous m'intéressent ! Je vais essayé de vous retransmettre ma passion du mieux que je peux, par le biais d'articles souvent mal écrits, mais parfois drôles. Bonne lecture !

Archives

Catégories

Favoris