Le Blog de Hiji

Le Blog de Hiji

Par Hiji Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 07/01/14 à 11h54

Un blog sans prétention, traitant des comics et parfois même de jeu-vidéo.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

Enfin l'article sur Venom version 2099 ! Tout d'abord, je tiens à m'excuser si je n'étais plus trop présent ces derniers jours, mais j'ai eu pas mal de boulot d'un coup, et comme je suis quelqu'un de très mal organisé...Bref, passons aux choses sérieuses, si vous le voulez bien.

 

C'est avec ce numéro que tout a commencé.

 

De tous les ennemis de Spider-Man, Venom est sûrement l'un des plus appréciés par le public. Vicieux de nature, doté des même pouvoirs que l'Araignée, il connait sa véritable identité, neutralise son sixième sens, etc...j'en passe et des meilleurs. Marvel n'était pas dupe, il savait que le vilain possédait un important capital de sympathie auprès des fans, et donc qu'une version 2099 ne pouvait que fonctionner.

Pour autant, est-ce toujours notre cher Eddie Brock qui porte le symbiote numéro 998 ? Et bien non. Tout comme pour Spider-Man, le concept est pareil tout en étant différent. Laissez moi vous contez son histoire. Kron Stone, un proche de Miguel O'Hara, est un criminel notoire et avide de violence. Un dangereux psychopathe dont la "passion" est de massacrer des familles, mais en laissant toujours un des membre vivant. Un peu sadique me direz-vous. Un jour, il est arrêté pour ses crimes, mais grâce à sa haute position sociale, il échappe à toute forme de punition. De plus, ses victimes n'ont pas souscris de contrat de protection auprès d'une police privée, donc aucune sanction n'est envisageable et plus aucune prison n'existe dans le futur, tout comme la peine capitale. Sauf qu'un jour, il va massacrer la famille de Jake Gallows, un certain Punisher 2099.

 

Un look "tête-de-mort" assez spécial quand même.

 

Ne supportant pas le fait de voir le criminel qui a tué sa famille en liberté, et n'étant pas un habile diplomate, le Punisher va le retrouver lui ainsi que son gang. Une fois le petit personnel transformé en pâté pour chat, Gallows s'en prend directement à Kron Ston. Mais ce dernier, malin comme un singe, s'est procuré un champs de force qui le protège des attaques rapides du Punisher composées de lasers et de tirs d'armes à feu. Qu'importe, le Punisher va utiliser les bonnes vieilles méthodes, et attaquer le criminel au coûteau. Ce dernier, très gravement blessé, fait une chute dans les égoûts et tombe nez-à-nez avec une étrange boule noire...

 

Peu importe le siècle, Spider-Man l'emporte tourjous !

 

Comme vous vous en doutez, il s'agit du symbiote de Venom qui attend là depuis une centaine d'années, comme quoi ce dernier peut se mettre en état de stase afin de survivre sans hôte. Une fois le duo maléfique formé, c'est un règne de terreur qui se met en marche. Jusqu'au jour où l'ex-fiancé de Miguel est tué par le monstre. Prit d'un excès de vengence, ce dernier met tout en oeuvre afin de le neutraliser. Il finit par le retrouver, et à la vue de la version 2099 de l'Araignée, Venom fait cette étrange déclaration : " Toi ! Les joueurs ont changés mais le jeu reste le même, et cette fois le vainqueur sera Venom !". Bien évidemment, Spider-Man emporte la bataille et découvre avec frayeur que sous le costume il y a bien un être humain. A noter que même si le symbiote est le même, deux nouveaux "pouvoirs" apparaissent. Tout d'abord, le symbiote semble avoir une constitution acide car dès que Miguel le touche, il se brûle (le résultat d'une stase prolongée ?). Ensuite, il semble avoir fusionné à un degré très important avec son hôte, car il est capable de se transformer en "flaque" d'eau, façon T-1000 de Terminator 2.

 

Toujours cette même férocité au combat. Y'a pas de doutes, c'est bien le même symbiote !

 

Voilà, voilà ! J'espère que cet article vous avez pris plaisir à lire mon article, et qu'il a répondu à vos interrogations. Au cas où vous auriez aperçu une erreur dans cette biographie, n'hésitez pas à m'en faire part !

 

Une dernière image pour la route, je la trouve classe celle-là.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Slayer
Signaler
Slayer
Lol les "vilains" de 2099 ont l'air plus sérieux et plus violent que dans ultimate ou dans the amazing !
Hiji
Signaler
Hiji
Alors la série c'est"2099", qui regroupe les aventures de différents héros dont les X-Men et même Fatalis ! Néanmoins, il y a toujours un chapitre de Spidey, pour 46 numéros en tout.
CactusLeader
Signaler
CactusLeader
Je vais m'y mettre alors! Y'a une seule série? Sinon tu conseilles laquelle?
Hiji
Signaler
Hiji
Plus sombre surtout, mais bizarrement elle me parait plus actuelle que le Spider-Man classique de part les problèmes que cette série aborde. Je te la conseille vivement, ne serait-ce que pour avoir une vision différente de l'Araignée.
CactusLeader
Signaler
CactusLeader
Honnêtement, je n'ai jamais lu Spiderman 2099 mais ca a l'air sympa. Plus violent non?
Hiji
Signaler
Hiji
Quelle erreur ! C'est corrigé :)
mamago
Signaler
mamago
Pas une erreur dans la biographie en tant que telle, mais c'est " laissez" et pas "laissais". Juste histoire de faire chier, hein.

Édito

Bonjour à tous et à toutes !

Inutile de tourner autour du pot : nous sommes ici pour parler de Comics. Marvel, DC Comics ou autres, tous m'intéressent ! Je vais essayé de vous retransmettre ma passion du mieux que je peux, par le biais d'articles souvent mal écrits, mais parfois drôles. Bonne lecture !

Archives

Catégories

Favoris