Le Blog de Hiji

Le Blog de Hiji

Par Hiji Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 07/01/14 à 11h54

Un blog sans prétention, traitant des comics et parfois même de jeu-vidéo.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

Si l'univers 2099 se voulait être une version futuriste de l'univers classique, il innova également sur bien des points dont celui des super-vilains. Si certains sont des "copies" de leurs ancêtres du vingtième siècle, d'autres sont au contraire inédits, comme Mutagen.

 

Un petit air de catcheur mexicain, vous ne trouvez pas ?

 

Comme le sous-entend son nom, Mutagen est un vilain ayant un rapport avec la génétique. Gerald Bernardson était un grand scientifique, comme tout bon personnage de Marvel qui se respecte, dont la spécialité était l'ADN. Tout se passait bien dans le meilleur des mondes, jusqu'au jour où sa fille Anthea fut atteinte d'un mal mystérieux avant de mourir. Le pauvre ne pouvait qu'assistait impuissant à la tragédie. L'histoire aurait pu en restée là, si les médecins n'avaient pas découvert une chose : la maladie dont souffrait l'enfant était en réalité héréditaire, et provenait de l'ADN de son père.

Fou de rage suite à cette révélation, l'homme n'eu de cesse de rechercher la perfection génétique. Il était particulièrement fasciné par la capacité des animaux à évoluer selon leur milieu afin de s'adapter aux menaces. Après moultes manipulations génétiques sur son propre ADN, Gerald acquis une capacité unique : celle d'évoluer très rapidement afin de s'adapter aux menaces, tout comme les animaux. En gros, s'il se prend un crochet de Spider-Man dans la machoir, des épines lui poussent à cet endroit dans les secondes qui suivent afin de le protéger. Effrayant, non ?

Mais non content d'avoir cette capacité, Mutagen s'est donné une mission : tuer toutes les personnes atteintes de maladies génétiques/héréditaires, afin de préserver la pureté de l'espèce humaine dans les génération à venir. Pour mémoire, le dernier à avoir penser comme ça, c'est Hitler. C'est ainsi qu'il écume les hôpitaux, faisant sa première victime en la personne d'un diabétique. Plus tard, il rencontrera Spider-Man qui le mettra en déroute jusqu'à leur prochain combat.

Pour mémoire, un vilain similaire était apparu dans les pages du mensuel Spider-Man, mais son nom m'échappe. Comme quoi le passé restera une bonne source dinspiration...

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Slayer
Signaler
Slayer
Chez Marvel ils ont une passion pour la génétique et tout ce qui s'en approche ! Mais sinon comme je disais plus haut les vilains de 2099 sont vraiment plus matures !
Slayer
Signaler
Slayer
Chez Marvel ils ont une passion pour la génétique et tout ce qui s'en approche ! Mais sinon comme je disais plus haut les vilains de 2099 sont vraiment plus matures !
Hiji
Signaler
Hiji
Pour Athéna je ne sais pas, une faute de frappe peut-être ? En tout cas, merci pour ton com' sa me fait très plaisir. :)
Toshiro
Signaler
Toshiro
Un Hitler moderne quoi, comme tu l'as dit.

Anthéa = Athéna ? Il y a un rapport ?

Merci pour ces 5 minutes cultures :)

Édito

Bonjour à tous et à toutes !

Inutile de tourner autour du pot : nous sommes ici pour parler de Comics. Marvel, DC Comics ou autres, tous m'intéressent ! Je vais essayé de vous retransmettre ma passion du mieux que je peux, par le biais d'articles souvent mal écrits, mais parfois drôles. Bonne lecture !

Archives

Catégories

Favoris