Le Blog de Hiji

Le Blog de Hiji

Par Hiji Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 07/01/14 à 11h54

Un blog sans prétention, traitant des comics et parfois même de jeu-vidéo.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

Bonsoir à tous et bienvenu dans cette toute nouvelle rubrique consacrée à l'une de mes passions : les comics. Si vous fréquentez mon blog un minimum, vous n'êtes pas sans savoir que je suis un très grand fan de Spider-Man. Actuellement, je lis la série régulière, son hors-série plus la saison deux de l'univers Ultimate. Mais en ce moment, je me suis mis en tête un nouvel objectif : me faire la série 2099. Ainsi débuta mon aventure...

Prend garde à toi le comics-shop, j'arrive.


Concrètement, comme fait-on pour se procurer des BD sorties il y a plus de 15 ans ?  La première façon, la plus rapide et la plus économique en matière de frais de déplacement est le Net. Plusieurs sites spécialisés s'offrent à vous, mais je ne vous le conseille pas : certains collectionneurs vous demanderont un prix exhorbitant pour leurs petits comics chéris (chose que je comprends parfaitement). Donc à moins de vouloir un numéro particulier à tout prix, on passera notre chemin. Non, la vraie solution se situe dans des sites tel que "Le bon coin", "Priceminister" ou encore "2xmoinscher". En prenant son temps lors de ses recherches, il est possible de tomber sur des particuliers souhaitant se débarassé de leurs vieilleries pour une somme modique. La preuve, cette semaine j'ai acquis cinq 2099 pour 10€, une bonne affaire en somme.

Cependant, si vous êtes un homme/une femme de terrain, d'autres solutions sont envisageables. Les vides-grenier peuvent être un bon début. Vous pouvez là-aussi y trouver des belles choses pour un prix mini mais il y a un double problème : vous n'êtes pas du tout sûr d'y trouver votre bonheur (déplacement pour rien), vous pouvez aussi très bien vous pointer dès le début (très tôt, sinon ce n'est pas marrant) pour rien. En gros, je conseille cette méthode aux suicidaires du réveil.

Et enfin, ma méthode préférée, celle par laquelle j'ai rencontré les 2099 : les comic-shops. Mais attention, pas n'importe lesquels : ceux spécialisés dans les BD d'occasion/antiques. Entre les nouveautés, des caisses et des caisses de vieilles BD qui fleurent bon la poussière et qui n'attendent que vous. Mais je vous préviens : prévoyez au minimum 1h voir 1h30, tant vous risquez de fouiller un peu partout tel un enfant ouvrant ses cadeaux de Noel !

 

Pour ce premier épisode, je tenais à vous présenter une "méthode" au cas où vous souhaiteriez faire comme moi. Plus tard, j'approfondirais le cas 2099. En attendant, voilà une photo de mes chasses : mes 18 numéros de la série 2099.

 

18 numéros sur 46, un an de recherches avec un passage à vide de quelques mois.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Bonjour à tous et à toutes !

Inutile de tourner autour du pot : nous sommes ici pour parler de Comics. Marvel, DC Comics ou autres, tous m'intéressent ! Je vais essayé de vous retransmettre ma passion du mieux que je peux, par le biais d'articles souvent mal écrits, mais parfois drôles. Bonne lecture !

Archives

Catégories

Favoris