Le Blog de Hiji

Le Blog de Hiji

Par Hiji Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 07/01/14 à 11h54

Un blog sans prétention, traitant des comics et parfois même de jeu-vidéo.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

L'utilisation de la 3D au cinéma, en voilà un sujet qui déchaîne les passions. Entre ceux qui ne jurent que par elle, et les sceptiques, cette nouvelle technologie appliquée à nos films est loin de faire l'unanimité. Personnellement, je ne pense pas qu'elle soit encore vraiment au point, et que mise à part une augmentation de ma place de cinéma je n'ai rien eu, sauf quelques maux de tête ! Seulement voilà, les producteurs semblent avoir trouvé un nouveau moyen de l'exploiter. Focus sur le nouveau film Spider-Man.

 

En bon fanboy de Spider-Man qui se respecte, je surveille de près l'évolution du tournage de ce Spider-Man 4. Enfin excusez-moi, de cet Amazing Spider-Man. Pourquoi ce changement de nom ? Tout d'abord parce que l'équipe qui était présente depuis les trois premiers films n'est plus, place aux jeunes. Ainsi donc, adios Sam Raimi, bonjour Marc Webb ! Idem pour Tobey Maguire remplacé par Andrew Garfield. Tous les autres rôles (MJ, May, etc...) connaîtront le même sort. Seul l'avenir nous dira si ces choix sont judicieux ou non.

Pour la petite histoire, le film ne devrait pas se détaché de la trilogie déjà sortie, mais se veut être un complément avec des choses que nous n'aurions pas vues entre les films précèdents. Mais là n'est pas le sujet, intéressons-nous à la 3D. Lorsque j'ai appris qu'elle serait appliquée au film, je fus d'abord sceptique, craignant un éventuel mal de tête.

Mais c'était sans compter sur l'imagination des producteurs de cette belle machine à rêves qu'est Hollywood ! Ainsi, le costume (auquel je n'accroche pas soi-dit en passant) est conçu de telle sorte à ce que la 3D l'améliore. De ce fait, la 3D n'est plus uniquement une façon de tourner le film, elle devient partie intégrante des accessoires. Celà pourrait expliquer l'aspect étrange du costume sur certaines photos. Mais avec cette évolution, je pense que la 3D nous prouve une chose : elle n'en est bien qu'à ses débuts, et le chemin pour la maîtriser est loin d'être fait. Le film est prévu pour 2012 aux Etats-Unis.

 

Source : ici.

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Bigquick
Signaler
Bigquick
Je pense que même avec la 3D le costume restera HIDEUX !

Qu'est-ce que c'est moche. Je retourne lire mes comics.
Slayer
Signaler
Slayer
je me demande comment la 3D fera pour "embellir " un costume ?

Édito

Bonjour à tous et à toutes !

Inutile de tourner autour du pot : nous sommes ici pour parler de Comics. Marvel, DC Comics ou autres, tous m'intéressent ! Je vais essayé de vous retransmettre ma passion du mieux que je peux, par le biais d'articles souvent mal écrits, mais parfois drôles. Bonne lecture !

Archives

Catégories

Favoris