Le Blog de Hiji

Le Blog de Hiji

Par Hiji Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 07/01/14 à 11h54

Un blog sans prétention, traitant des comics et parfois même de jeu-vidéo.

Ajouter aux favoris
Signaler

Alors que Sega s'apprête à nous sortir l'excellent Sonic Generations, je me suis surpris à rejouer à Sonic Unleashed, sans aucun doute l'un des épisodes les plus controversé de la série.  Je me suis donc mis en tête de chercher pourquoi ce titre déclenché autour de lui tant de débats animés.

 

 

Allez hop c'est parti, je lance le jeu ! Dès les premières minutes, j'ai droit à une cinématique d'introduction de fou (celesto-cosmique comme disent les djeun's) de la part de Sega. C'est beau, c'est péchu, c'est Sonic. Voir Eggman coincer son adversaire dans son piège avant de le balancer dans l'espace est un moment fort. Le savant fou aurait-il enfin réussis à se débarasser de son ennemi ?

Pas le temps de me poser des questions, je veux jouer. Il faut dire que le dernier épisode que j'ai fait c'est Adventure 2 Battles, et j'en garde un très bon souvenir. Allez hop premier niveau et...premiers problèmes. Je m'explique :  la sensation de vitesse est bien là, trop même. La caméra a tellement de mal à suivre notre hérisson que ça en devient vite illisible. Résultat, je me retrouve juste à maintenir X en maintenant le stick en avant, suffit juste de sauter au bon moment. Niveau immersion j'ai vu mieux. Pourtant, les décors sont loin d'être moches, du moins dans la partie "jour".

Et oui, car Sonic Unleashed c'est aussi des niveaux de nuit avec un "hérisson-garou", pour notre plus grand malheur. Car si les graphismes de jour sont beaux dans l'ensemble, ceux de nuit sont tout justes passables. Je ne vous parle même pas des commandes. Bien que le jeu comporte un système de combos assez intéressant et bien fournit, on ressent une certaine lourdeur et la caméra qui se bloque dans les coins n'arrange rien durant les phases de plates-formes. C'est bien simple : je redoute ces niveaux, je redoute de m'énerver et de balancer ma manette à 60€ contre le mur.

Pourtant, cet épisode apporte pas mal de choses intéressantes. Citons l'exemple des nombreux objets à récolter, comme des souvenirs, des CD, des artbooks, etc...il y a vraiment de quoi faire. Hélas, la caméra capricieuse et la jouabilité douteuse ne donnent pas envie de se mettre à leur recherche. L'OST n'est pas mauvaise non plus, du moins pour les niveaux de jour. En fait c'est tout simple : les défauts se situent dans les niveaux de nuit ! Si il n'y en aurait pas eu, on aurait seulement repprocher au soft sa caméra.

Enfin bref, là j'arrête le jeu, je suis arrivé à un niveau de nuit et je sens que je vais faire un meurtre. Je me demande bien comment 1 million d'exemplaires ont pu être vendus. Remarquez, ce n'est pas un mauvais jeu, juste un jeu "correct" qui fait tâche dans la saga Sonic.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Hiji
Signaler
Hiji
Diantre, merci de cette correction :)
Canisquare
Signaler
Canisquare
Je ne parlerais pas du contenu de l'article mais c'est 4 millions de jeux vendu pas 1...
http://gamrreview.vg...rder=Popularity

Édito

Bonjour à tous et à toutes !

Inutile de tourner autour du pot : nous sommes ici pour parler de Comics. Marvel, DC Comics ou autres, tous m'intéressent ! Je vais essayé de vous retransmettre ma passion du mieux que je peux, par le biais d'articles souvent mal écrits, mais parfois drôles. Bonne lecture !

Archives

Catégories

Favoris