Le Blog de Hiji

Le Blog de Hiji

Par Hiji Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 07/01/14 à 11h54

Un blog sans prétention, traitant des comics et parfois même de jeu-vidéo.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

Pour la majorité des personnes, Spider-Man et Peter Parker sont une seule et même personne. Il arrive même qu'ils connaissent l'existence d'autres versions du héros, mais la plupart ignorent une chose : il existe une version du futur où Parker n'est pas le super-héros. Je veux bien sûr parlé de Miguel O'Hara.

 

 

Vous avez sûrement fait connaissance avec lui dans le dernier jeu sorti sur 360/PS3, et vous n'avez sans doute pas cherché très loin qui il est. Ce n'est pas grave, je suis là pour ça !

Tout comme Parker en son temps, Miguel est une personne qui possède un véritable don pour la science, la génétique plus particulièrement. Contrairement à son homologue du vingtième siècle, il n'est pas orphelin et possède un "vrai" boulot au sein d'Alchemax, l'une des plus puissantes multinationales des Etats-Unis en 2099. Lorsque la BD débute, Miguel est affecté à un projet visant à créer le commando ultime, ayant pour modèle...Spider-Man. Notre jeune scientifique, bien qu'arrogant (contrairement à Parker), s'oppose à toute expérimentation sur les humains. Mais le jour où la firme décide tout de même passer le cap, ce qui provoqua la mort du cobaye, O'Hara ne pu le supporter et quitta la firme.

Je vous fait cadeau du passage de la transformation en super-héros, et des différences avec l'original, pour m'intéresser à une unique chose : la dissonance des caractères Parker/O'Hara. Le premier comprend très tôt qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, et décide donc de mettre ses capacités au service du Bien en l'honneur de son oncle Ben. Le deuxième non. Tout d'abord prit dans le tourbillon des changements, Miguel ne pense qu'à une chose : échappé à Alchemax qui souhaite remettre la main sur lui. Ses débuts sont essentiellement marqués par la fuite, et il n'est pas très à l'aise avec son nouveau rôle.

D'ailleurs, la différence est surtout visible durant les combats : là où Peter nous sort des blagues toutes aussi douteuses les unes que les autres, Miguel n'en dit quasiment aucune et se laisse très vite emporté par ses émotions. Celà lui vaudra d'égorger par colère un samourai lancé à ses trousses. Ce n'est que bien plus tard, après avoir rencontré son aîné du vingtième que Miguel sera plus à l'aise avec son rôle de super-héros. Un passage de flambeau en sorte.

 

Voilà, vous en savez un petit peu plus maintenant sur ce Spider-Man du futur. Notez que je vais commencer la série "2099 Unlimited" en anglais ce mois-ci, je vous en reparlerai !

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

aegirsson
Signaler
aegirsson
la série 2099 est fini depuis longtemps et, il n'y avait pas qu'un spider-man 2099, il y avait aussi des x-men et consort 2099
Hiji
Signaler
Hiji
Elle est pas mal, mais attention : la VF est quelques fois un peu douteuse :s
Slayer
Signaler
Slayer
Faudrait que je commence Spider-man 2099 , c'est la seul version de Spider-man qui m'est totalement inconnu !
Slayer
Signaler
Slayer
hum...
Hiji
Signaler
Hiji
Au début il tente quand même de mettre fin à ses jours :)
Slayer
Signaler
Slayer
Il le comprend pas très tôt ça lui tombe sur la gueule comme la pluie ! xD

Édito

Bonjour à tous et à toutes !

Inutile de tourner autour du pot : nous sommes ici pour parler de Comics. Marvel, DC Comics ou autres, tous m'intéressent ! Je vais essayé de vous retransmettre ma passion du mieux que je peux, par le biais d'articles souvent mal écrits, mais parfois drôles. Bonne lecture !

Archives

Catégories

Favoris