Le Blog de Hiji

Le Blog de Hiji

Par Hiji Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 07/01/14 à 11h54

Un blog sans prétention, traitant des comics et parfois même de jeu-vidéo.

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

Si vous l'ignoriez encore, sachez que je suis un fan de Spider-Man. Un très grand fan même, limite fanboy sur les bords. Alors quand j'entends parlé d'un nouveau jeu mettant en scène mon héros fétiche, je ne peux qu'être exigeant. Seulement, cela n'est pas sans poser des problèmes : si certains détails sont insignifiants pour d'autres, ce sont de véritables massacres à mes yeux. C'est le cas avec l'adaptation virtuelle de la version 2099 de Spider-Man.

 

 

J'ai découvert cette dimension il y a moins d'un an, dans un comics shop proche de ma ville qui a malheureusement fermé. On y trouvait des tonnes de vieilles BD pour pas cher, et j'ai pu y réaliser de très bonnes affaires comme le cross-over "Maximum Carnage" pour moins de 15€. Et un jour, je tombe sur le numéro 1 de 2099. Je n'y connaissais rien, mis à part le costume et le nom de Miguel o'Hara rencontré dans le jeu PS 1. Pour ne pas mourrir idiot, je décide donc de prendre quelques tomes.

Je vous passe le moment où j'adore et tout ça pour en venir directement au fait : ma première partie sur 360 dans la peau de Spider-Man 2099. Et là c'est le drame pour mon petit cerveau de fanboy : certains détails que j'adorés sont purement et simplement passés à la trappe. La première victime n'est autre que la sorte de cape de Miguel. Elle a disparu, au profit de...de...voiles sous les bras ? Bon ok, sa facilite l'animation je veux bien. Deuxième claque : les griffes. Pourquoi dans le jeu sont-elles le prolongement de l'ongle, alors qu'elles se situent normalement à l'endroit des empruntes ?

Vous allez me dire que je chipote, mais pour moi ce sont des erreurs fatales. Idem pour le costume : il est noir et scintillant dans le jeu, comme bourré de technologie, alors que dans le comics il tire plutôt vers le bleu. C'est simplement un costume pour la fête des morts en molécules instables, par une armure high-tech de chez Stark bon sang ! Ils ont fumé quoi les développeurs là ?! Enfin dernière erreur, la toile. A un moment, dans le premier niveau, un ascenseur nous tombe dessus. On voit alors une cinématique en vue subjective, nous montrant Spider-Man arrêtant l'objet en tissant une toile comme...le Spider-Man classique. Bordel ! Normalement sa toile est organique, et elle sort du dessus de sa main, un peu à la Venom m'voyez.

Enfin voilà, vous voyez à quel point les studios peuvent faire un tas d'erreurs qui ne sont pas pardonnables aux yeux de fanboy comme moi. Rassurez-vous, j'aime vraiment le jeu, mais il aurait été encore mieux sans ces défauts là...

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Space Chameleon
Signaler
Space Chameleon
Mon dieu, j'approuve à au moins 100 %. On dirait que le développement est confié à des gens n'ayant vu que les films Spider-Man ! Dans beaucoup d'adaptations de Spidey il y a de nombreuses erreurs, mais là c'est juste incroyable je trouve ! Surtout que Marvel est en association avec le studio pour les jeux, alors pourquoi ne réagissent-t-ils pas ? Ils préfèrent que les fans soient déçus mais que le développement soit plus rapide et rapporte plus d'argent ? Faut qu'ils se bougent là ...

Édito

Bonjour à tous et à toutes !

Inutile de tourner autour du pot : nous sommes ici pour parler de Comics. Marvel, DC Comics ou autres, tous m'intéressent ! Je vais essayé de vous retransmettre ma passion du mieux que je peux, par le biais d'articles souvent mal écrits, mais parfois drôles. Bonne lecture !

Archives

Catégories

Favoris