Le Blog de Hiji

Le Blog de Hiji

Par Hiji Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 07/01/14 à 11h54

Un blog sans prétention, traitant des comics et parfois même de jeu-vidéo.

Ajouter aux favoris
Signaler

Ce midi, alors que je dégustais un bon sandwich au maroille, je me suis surpris à rire devant BFM TV. La vocation de la chaîne n'étant pas de nous faire travailler les zygomatiques, mais plutôt de nous informer sur le monde, j'ai trouvé la situation assez paradoxale.

Il s'agissait d'un reportage sur les tablettes du style Ipad. Notre brave journaliste était en extase devant cette dalle, un peu comme nous devant un futur Gears of War 3. Les tablettes, c'est le futur. Les tablettes, elles foutent la misère aux consoles. Ouais, une tablette c'est trop fort !

Ouais sauf que non. Ok, cet objet est très pratique j'en conviens. J'avoue ne pas en posséder une, mais je me vois bien dans mon salon en train de glander dessus. Sauf qu'elles sont loin, mais alors très loin de faire de l'ombre à ma DS ou 360, même si beaucoup de jeux sortent dessus. Comble du comble, on nous montré des images de la 3D sans lunettes sur Ipad (mais si, vous savez la vidéo a même fait l'objet d'une new il y a peu) comme si la technologie était déjà sortie dessus.

Ensuite, notre journaliste au kiki en feu devant un Ipad osa sortir une petite perle : les gens auraient honte de sortir leur vieux PC devant une tablette. Euh...bien la moquette ? Je ne vois pas pourquoi j'aurai peur de sortir ma bête devant une tablette, même signée Apple. Je ne dis pas ça parce que j'ai un Macbook Pro, il suffit de voir un PC classique. Au moins, le Flash est correctement géré, et on a pas de problème de batterie.

Enfin, le dernier argument choc : L'Ipad & co avaient conquis un marché que le PC avait mis 30 ans pour faire de même. Ok, sauf que le PC est parti de zéro, les tablettes n'inventent pas de nouvelles technologies ou très peu. Dans ce cas, on dérive du PC pour faire une dalle. Normal que la progression fut fulgurante.

Enfin bref, je tenais à vous faire part de ce petit moment de TV. Déjà que je ne la regardais pas beaucoup, ce n'est pas ce genre de reportage qui va m'y inciter.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Hiji
Signaler
Hiji
N'empêche leur reportage m'a bien fait rire, limite l'Ipad c'est la console-de-la-mort-qui-tue-tout. Je retiens surtout le "honte de sortir leur vieux PC devant une tablette" :)
Chipster
Signaler
Chipster
BFMTV est très pro-Apple, il suffit de voir leur rubrique "culture geek" où une fois sur deux, on nous parle d'un truc souvent sans grand intérêt en rapport avec l'iPhone/iPad. Très relou de leur part car au final ce que retient le spectateur relativement assidu de la chaine c'est que geek = Apple. M'enfin ça reste compréhensible dans une certaine mesure, ils surfent sur ce qui buzz :)
mamago
Signaler
mamago
Ca sent le fanboy Apple tout ça... Moi de toute façon, j'ai jamais compris l'interet de ces trucs là... Ca fait un peu trop gadget pour le prix que ca coûte.

Édito

Bonjour à tous et à toutes !

Inutile de tourner autour du pot : nous sommes ici pour parler de Comics. Marvel, DC Comics ou autres, tous m'intéressent ! Je vais essayé de vous retransmettre ma passion du mieux que je peux, par le biais d'articles souvent mal écrits, mais parfois drôles. Bonne lecture !

Archives

Catégories

Favoris