Le Blog de Hiji

Le Blog de Hiji

Par Hiji Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 07/01/14 à 11h54

Un blog sans prétention, traitant des comics et parfois même de jeu-vidéo.

Ajouter aux favoris
Signaler

Vous savez ce qu'il y a de pire dans une journée ? Etre coincé dans un endroit, genre boulot ou école, se fait royalement ch*** et ne pas pouvoir jouer. Heureusement pour nous, les jeux flash existent. Fun, accessibles, débiles dans certains cas, ils nous permettent de mettre un peu de bonheur au bureau. Le lancé de pingouin comme facteur de baisse de productivité ? Sûrement. Mais moi je suis un bourrin. Ma passion c'est la destruction, et jusque là aucun jeu flash ne m'avait satisfait. C'est désormais chose faite avec deux séries que je vais vous présenter. Testés et approuvés cette après-midi...en cours.

 

Demolition city

 

Ici le principe est simple : vous êtes dans la peau d'un joyeux démolisseur d'immeubles (New-York ou "9-3", à vous de choisir) et vous devez terminé des chantiers. Vous avez à votre disposition un nombre limité de bâtons de dynamites pour réaliser votre feux d'artifices mais attention : les débris ne doivent pas dépasser une certaine hauteur un fois l'immeuble écroulé. Certains fois, vous devez même faire attention à ce que les débris ne touchent pas la structure voisine. Un petit jeu sympathique, pour tout les "destructeurs de l'extrême". Deux volets sont aujourd'hui sortis.

 

Détruire le château

 

On continue avec un jeu dans le même état d'esprit mais qui se passe cette fois-ci au Moyen-Age. Un peu plus tactique, il vous faudra lancer votre projectile au bon moment, pour espérer détruire le château et surtout tuer ses occupants. Concrétement, on clique une fois pour lancer la catapulte, puis une deuxième pour lancer le boulet (calcul de l'angle inside) et on admire le boulot.

Il faut souligner ici l'imagination des développeurs qui se sont cassé la tête pour nous proposer une variété incroyable de projectiles, allant de la bûche du début au triple boulets de fer en passant par le boulet contenant de l'acide. Néamoins, certains châteaux représentent de bons défis à détruire, et cerise sur le gâteau une liste de succès est disponible dans le deuxième opus ! Le troisième n'est pas encore sorti.

 

 

Voilà, voilà, j'espère que maintenant vous aurez de quoi faire au boulot. Faites cependant attention à ne pas fracasser le clavier !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Bonjour à tous et à toutes !

Inutile de tourner autour du pot : nous sommes ici pour parler de Comics. Marvel, DC Comics ou autres, tous m'intéressent ! Je vais essayé de vous retransmettre ma passion du mieux que je peux, par le biais d'articles souvent mal écrits, mais parfois drôles. Bonne lecture !

Archives

Catégories

Favoris