Le Blog de Hiji

Le Blog de Hiji

Par Hiji Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 07/01/14 à 11h54

Un blog sans prétention, traitant des comics et parfois même de jeu-vidéo.

Ajouter aux favoris
Signaler

Avec un titre pareil, vous vous êtes certainement posé une question : parle-t-il de Marcus de Gears of War ou...LE Marcus ? Et bien je parle du deuxième. Pourquoi est-ce-que je me mettrai à parler de lui comme ça, d'un coup ? Je vais vous expliquer.

Comme pour beaucoup d'entre vous, j'ai connu Marcus sur Game One. Vous savez, la chaîne sur le satellite que l'on squatté tous chez un pote. Et bien moi c'était pareil. On passait nos journées sur la Nintendo 64 puis on zappé. Si je ne me trompe pas, j'ai vu Marcus lors de la période Ocarina Of Time. Et là je fus sidéré : comment un adulte pouvait à la fois être aussi cultivé en jeux-vidéo tout en restant drôle ? Une raison de plus de posé ma tente chez mon ami.

Par la suite, j'ai un peu lâché la chaîne, on sait tous pourquoi. J'ai retrouvé Marcus par hasard, lorsque Micromania distribuait un DVD gratuits de l'E3, en 2004 je crois (ou 2005, aucune idée). On y voyait notre ami, accompagné de quelques chanceux sélectionnés pour l'accompagné. Et j'ai aimé, le DVD est passé très vite. Voir Marcus faire l'andouille sur "Take on me" était quelque chose de génial, sans compter ces quelques phrases qui nous était destinées, nous gamers en mal de DS :

-"Je touche la DS de mes petits doigts boudinés"

Saleté va ! Et moi j'me tape la GBA ! Enfin bref, tout ça pour vous dire que je suis un fan(boy) de Marcus. Son humour, sa connaissance du JV, sa personnalité. Tout quoi. J'espère juste qu'un jour il nous rejoindra, là on va vraiment se marrer.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

madstreet
Signaler
madstreet
Marcus et Superman, ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip sur son fut'

Édito

Bonjour à tous et à toutes !

Inutile de tourner autour du pot : nous sommes ici pour parler de Comics. Marvel, DC Comics ou autres, tous m'intéressent ! Je vais essayé de vous retransmettre ma passion du mieux que je peux, par le biais d'articles souvent mal écrits, mais parfois drôles. Bonne lecture !

Archives

Catégories

Favoris