Le Blog de Hiji

Le Blog de Hiji

Par Hiji Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 07/01/14 à 11h54

Un blog sans prétention, traitant des comics et parfois même de jeu-vidéo.

Ajouter aux favoris
Signaler

Bonsoir !

 

Aujourd'hui, j'ai enfin pu poser mes petits doigts de gamer sur la dernière portable de Nintendo. La rencontre a eu lieu non pas dans un salon feutré de chez Nintendo, mais à la FNAC du coin. Oui je sais, c'est moins glamour mais là n'est pas la question. Ainsi donc, j'arrive dans le magasin, cherche du regard une borne d'essais et j'en vois une...prise d'assaut par trois gamines. Pas grave, je suis sûr que d'ici 15 minutes elles en auront marre.

Quelques minutes à peine, la bête est libre et je me précipite dessus tel un Julo devant un nouvel épisode de Shenmue. Premier réflexe, vérifier la qualité du stick. Rien à dire de ce côté là, on voit que c'est du solide et qu'il s'avère précis. Cependant, la console se révéle plus petite que je ne le pensais. Je regarde quel jeu est chargé et je tombe sur Pilotwings. Ok, c'est parfait pour tester la 3D réglée sur zéro. Je lance la mission, et d'un coup pour tester les capacités de la machine je lance la 3D à fond.

Et là c'est le drame ! J'ai l'impression de voir un film en 3D sans lunettes et en louchant. Tout simplement horrible. Je décide donc de la mettre au niveau intermédiaire, même résultat. Je met donc au minimum est là sa marche. Je distingue clairement mon avion de l'arrière plan, c'est assez bluffant. Mais...je suis dans une "simulation" d'avion, et je n'arrive pas à fixer l'arrière plan qui me paraît flou contrairement à l'avion. C'est donc un réel problème pour moi : à quoi bon avoir un élèment important en relief si le reste est flou ? Ou alors la 3D ne marche pas sur moi.

 

Quoiqu'il en soit, ce fut une véritable douche froide pour moi. Ou du moins, si j'en achète une je ne mettrai pas la 3D, ça c'est clair.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

tenuo
Signaler
tenuo
La 3DS je la voit aussi parfaitement ;) , le problème c'est la 3D. C'était aussi une console de test, aussi avec Pilotwings. Mon problème n'est pas du flou ou autre, mon problème c'est que mise à part un léger effet de zoom quand j'activé la 3D , je ne voyait aucune différence. Peut être que j'étais mal placé, il faudra que j'aille un jour exprès voir un film 3D pour être sûr.

Je veux revoir des seins en 3D :(
Hiji
Signaler
Hiji
@benbass : alors mon petit problème est le suivant. Quand je joue, je vois parfaitement mon avion, mais le paysage éloigné est très flou. Sa m'empêche de piloté correctement puisque je n'ai pas de point de repère sur une longe distance.
J'ai l'impression que je devrais surtout me concentré sur le premier plan, et non le fond de l'image.
Akinari
Signaler
Akinari
alors aujourd'hui j'ai recu mon SF4 3DS et perso je vois parfaitement la 3DS je la met pas tout a fait a fond car j'ai l'impression de louché mais la reglette doit etre a 4/5eme.

Le seul truc qui me gene et je n'ai jamais vue un film en 3D relief avec lunette donc je ne sais pas si c'est pareille, quand les jeux sont en 3D sur 3DS je trouve que les couleur brille comme si c'etait des couleur métalisé c'est bizzare a décrire. et un peut perturbant pour l'oeil mais sinon je trouve cela fun et je ne regrette vraiment pas mais alors pas du tout l'achat de cette 3DS
benbass
Signaler
benbass
Je ne comprend pas trop ton probleme de flou. Tu focus le fond de l'image et non pas le personnage ?
snkforever
Signaler
snkforever
Moi c'est le contraire, je ne vois pas la 3D au cinéma avec lunette, alors qu'avec la 3DS je la vois (ce fut une grande surprise pour moi) et ça m'a donc forcément bluffer.
Avec les lunettes au cinéma je tiens à peine deux minutes avec gros mal de crâne, sur 3DS aucuns effet secondaire ! je ne l'explique pas par contre !

Édito

Bonjour à tous et à toutes !

Inutile de tourner autour du pot : nous sommes ici pour parler de Comics. Marvel, DC Comics ou autres, tous m'intéressent ! Je vais essayé de vous retransmettre ma passion du mieux que je peux, par le biais d'articles souvent mal écrits, mais parfois drôles. Bonne lecture !

Archives

Catégories

Favoris