Le Blog de Hiji

Le Blog de Hiji

Par Hiji Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 07/01/14 à 11h54

Un blog sans prétention, traitant des comics et parfois même de jeu-vidéo.

Ajouter aux favoris
Signaler

Tout à l'heure, je regardais le journal télévisé tout en me battant avec mes nouilles quand soudain un reportage avait pour sujet Chopin. Outre le passage en revue de ses oeuvres, il était question de nous montrer la façon dont différents artistes s'en étaient inspirés ou plutôt avait plagiés ses travaux. Mais moi, j'ai d'autres souvenirs de ce personnage.

Je parle du jeu Eternal Sonata, qui est pour moi l'un des titres phares de mon été 2009. Certes, le Frédéric Chopin du jeu n'est pas beaucoup de points communs avec le "vrai", mais avouez qu'un RPG basé sur un grand compositeur est plutôt chose rare. J'ai accroché tout de suite à ce personnage dès que je l'ai vu, sans doute à cause de son look à la "Alice au pays des merveilles". Mais surtout, le Chopin du jeu est à l'image du joueur, c'est-à-dire un être perdu dans un monde imaginaire. Disposant d'une vraie profondeur au niveau du caractère, notamment à cause de ses nombreuses questions existentielles, il fait preuve d'une grande humanité tout le long de l'aventure. Pourtant, malgrés ses soucis, il est d'une loyauté exemplaire vis-à-vis de ses amis, surtout la jeune Polka qui tout comme lui est atteinte d'un mal incurable.

Sur le plan purement tactique et RPG, il est rapide et vif même si sa défense est un peu faible. Ses attaques font de lui un personnage équilibré, disposant de magies offensives et curatrices. Bref, tout ça pour dire que le nom de Chopin évoque en premier lieu pour moi Eternal Sonata. Un manque de culture ? Peut-être mais je m'en moque !

Chopin

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Bonjour à tous et à toutes !

Inutile de tourner autour du pot : nous sommes ici pour parler de Comics. Marvel, DC Comics ou autres, tous m'intéressent ! Je vais essayé de vous retransmettre ma passion du mieux que je peux, par le biais d'articles souvent mal écrits, mais parfois drôles. Bonne lecture !

Archives

Catégories

Favoris