Le Blog de Hiji

Le Blog de Hiji

Par Hiji Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 07/01/14 à 11h54

Un blog sans prétention, traitant des comics et parfois même de jeu-vidéo.

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Chaque joueur posséde au moins un souvenir marquant provenant d'un jeu-vidéo, que se soit un niveau ou une musique particulière. Etant donné que je suis moi-même gamer, j'ai décidé de partager avec vous un de mes moments préferés.

Je me souviens parfaitement de ce jour, je revenais tout juste d'un partiel et le temps était pluvieux. A peine rentré chez moi, je vis une enveloppe posée sur la table. Elle contenait un jeu Game Cube, mais pas n'importe lequel puisque c'était mon dernier sur ce support et une légende parmis les shoot : Ikaruga. A peine la pochette ouverte, je grimpe les escaliers deux par deux et je met le CD dans la console. Première constatation : le jeu est dur pour un débutant comme moi dans le domaine des shoot verticaux, mais peu importe puisque c'est pour cela que je l'ai acheté. Après avoir galéré pendant dix minutes à comprendre le système de changement de polarité et de combos, je me retrouve au deuxième niveau, inconscient que j'allais vivvre un moment qui allait me marquer.

Le niveau s'ouvre sur une féroce bataille aérienne au-dessus d'une ville. Je tente tant bien que mal de survivre au milieu des tirs ennemis et j'essais de ne pas me perdre dans l'action, action qui est d'ailleurs bien nerveuse. La musique accompagne à merveille cet instant intense mais le meilleur est à venir. En effet au bout d'un moment, l'Ikaruga part à la verticale puis une fois un "pic" atteind et ses moteurs surchargés, descend dans un effet de fausse 3D accompagné d'un "BAM" venant de la bande-sonore et du vaisseau. C'est ce moment qui me marqua le plus dans le jeu, et aussi la descente dans le souterrain de la ville. A mesure que le vaisseau s'engouffre dans les profondeurs, des trappes s'ouvrent sans cesse et on se demande quand cela va s'arrêter.

Je pense alors pouvoir respirer mais ce n'est pas le cas, puisque la musique prend une tournure "millitaire" et l'action repart de plus belle ! Il faut se frayer un chemin à travers des blocs blancs ou noirs, jusque là rien de bien difficile. Mais la suite est tout autre. Arrivé à un certain point, je dois esquiver de multiples tirs ennemis mais comme je ne maîtrisais pas encore entièrement le système de changement de polarité le pire arriva...

Même si je me suis pris un gros "Game Over" en pleine tête, ma joie n'en fût pas altérée. J'aime ce niveau pour toutes les raisons que je viens de décrire, et à lui seul il me motive pour jouer encore à ce formidable mais ô combien difficile jeu !

Ikaruga

 

Ci-dessus une artwork de l'Ikaruga, je n'ai pas réussis à intégrer une vidéo ici mais si sa vous intéresse cherchez dans Youtube "Ikaruga Chapter 2 : Trial".

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Bonjour à tous et à toutes !

Inutile de tourner autour du pot : nous sommes ici pour parler de Comics. Marvel, DC Comics ou autres, tous m'intéressent ! Je vais essayé de vous retransmettre ma passion du mieux que je peux, par le biais d'articles souvent mal écrits, mais parfois drôles. Bonne lecture !

Archives

Catégories

Favoris