Le Blog de Hiji

Le Blog de Hiji

Par Hiji Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 07/01/14 à 11h54

Un blog sans prétention, traitant des comics et parfois même de jeu-vidéo.

Ajouter aux favoris
Signaler

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire partager quelques morceaux choisis parmis mes OST de jeux favoris. Je vous préviens d'avance que cette liste part dans tous les sens, et qu'il n'y a aucune logique !

 

1. Beyond Good & Evil :

Sans doute le thème qui m'a le plus marqué, peut-être parce que c'est par celui-ci que s'opère le premier contact avec le jeu. Moi, qui au départ m'attendais à un banal jeu d'aventure, je me retrouve dès les premières secondes face à une atmosphère calme et détendue. C'est bien sûr le calme avant la tempête, mais le mariage de ce morceau et de la scène où Jade effectue des poses de Yoga avec l'une de ses "soeurs" est tout simplement l'un des plus grands moments du jeu à mes yeux.

 

 

 

2. The revenge of Shinobi :

On quitte l'univers calme et enchanteur de BGE pour effectuer un retour vers le passé, à l'époque des dinosaures qu'étaient les consoles 16-Bits. "Shinobi", comme je l'appelais étant plus jeune, est certainement l'un des jeux qui m'a donné le plus de fil à retordre, mais également des bons souvenirs en terme d'OST. Surtout ce thème du stage "Over the Bay". L'action y est frénétique, tout comme le rythme du morceau et le mouvement des vagues déchaînées. Tout est fait pour donner une impression de dynamisme et de tension. Mes pouces s'en souviennent encore.

 

 

 

3. Super Smash Bros Melee :

Aaaah les Smash Bros, à eux seuls les jeux de cette série donne à tout joueur l'envie de refaire les titres made in Nintendo. Des thèmes originaux, en passant par les remixés et les nouveaux spécialement conçus pour l'occasion, il y a là suffisamment de matière pour marquer votre oreille pour 10 ans. Et celà va peut-être vous paraître étrange, mais de tous, la musique des menus est ma préférée. Pourquoi ? Tout simplement car elle pose dès le début une sorte d'ambiance qui vous incite à vous taper dessus, surtout lorsque la grosse voix anglaise dit le nom de votre personnage ! Ah, si seulement Brawl l'avait repris, elle et cette superbe voix de commentateur...

 

 

 

4. Ikaruga :

Attention, là je veux du lourd, je veux du mythique. Et très peu sont les titres pouvant répondre à cette description, mise à part le shoot de Treasure. C'est certainement l'une des meilleures OST que j'ai pu écouter, pour peu que l'on apprécie le genre. A la fois discrète et nerveuse quand il le faut, elle plonge parfaitement le joueur dans l'action, accompagnant l'action frénétique de la meilleure façon possible. Mention spéciale au thème du premier stage, qui pose d'emblée l'atmosphère du titre qui sera le futur cauchemar des pouces du joueur.

 

 

 

5. Chrono Trigger :

Qui ne connait pas le célèbre RPG de la Super Nintendo, réédité il y a quelques temps déjà sur DS ? Magique, enchanteur, captivant : voici des thèmes qui permettent de le qualifier. Et comme chaque titre du genre, il possède une galerie de héros à la personnalité bien marquée, comme Gren. Ce batracien est sûrement le plus petit condensé  de bravoure et de courage du jeu. Doté d'un esprit chevaleresque, il saura soutenir au mieux ses amis et leur porter secours. Son thème lui rend hommage de la meilleure façon qu'il soit.

 

 

 

 

Voilà, voilà, c'était ma petite playlist du jour. J'espère que ces quelques perles d'OST vous ont plus, et qu'à l'avenir l'occasion me sera donné de refaire un article du genre.

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Bonjour à tous et à toutes !

Inutile de tourner autour du pot : nous sommes ici pour parler de Comics. Marvel, DC Comics ou autres, tous m'intéressent ! Je vais essayé de vous retransmettre ma passion du mieux que je peux, par le biais d'articles souvent mal écrits, mais parfois drôles. Bonne lecture !

Archives

Catégories

Favoris