Le Blog de Hiji

Le Blog de Hiji

Par Hiji Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 07/01/14 à 11h54

Un blog sans prétention, traitant des comics et parfois même de jeu-vidéo.

Ajouter aux favoris
Signaler

Les fêtes de fin d'année. L'occasion idéale pour les gamers que nous sommes de réaliser toutes sortes d'achats, et les studios l'ont bien compris. Et comme je suis moi-même un joueur, j'ai aujourd'hui craqué pour un jeu Wii qui me tenté depuis un moment maintenant.

 

L'objet de la tentation.

 

Bien décidé à me faire plaisir, je me rends donc dans le centre commercial le plus proche. J'avais déjà une petite idée en tête, avec une liste de 4 jeux : Super Paper Mario, Mario Galaxy 2, New Super Mario Bros Wii et le remake de Mario All stars.

Seulement, une fois les boîtes en main, j'ai réalisé quelque chose : à quoi bon acheter ces softs, qui ont tous une durée de vie conséquente, si c'est pour les entasser sur mon bureau ? En conséquence, je n'en ai pris qu'un seul, plus par nostalgie et curiosité qu'autre chose : le coffret pour les 25 ans de Mario. J'acheterai les autres les uns après les autres, une fois finis.

Alors, qu'en dire ? Tout d'abord que je considére le CD et l'artbook comme anecdotiques. C'est mignon tout plein de la part de Nintendo mais pour 30€ je m'attendais à mieux. A vrai dire, seule la nostalgie m'a poussé à acheter. Je lance le jeu et la je me jette sur Super Mario Bros 3, et rien à dire les émotions sont toujours présentes ! Après avoir atteind le monde 3, je lance Lost Levels...et je m'en arrache les cheveux. C'est exactement comme dans mes souvenirs : dur et c'est tant mieux. Par la suite, je découvre les autres titres avec autant de plaisir.

 

Alors que conclure de cet achat ? Et bien que j'ai eu exactement ce que je désirais : une dose de nostalgie. Rien de plus, rien de moins. Les deux pauvres goodies présents n'ayant à mes yeux aucune valeur. Oui, c'est sévère mais après tout c'est mon avis, après vous en avez sûrement un autre. Je peux toujours conseillé à ceux qui ne connaissent pas, c'est déjà ça. Mais bon sang, où sont donc Super Mario World et surtout Yoshi's Island ?!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Bonjour à tous et à toutes !

Inutile de tourner autour du pot : nous sommes ici pour parler de Comics. Marvel, DC Comics ou autres, tous m'intéressent ! Je vais essayé de vous retransmettre ma passion du mieux que je peux, par le biais d'articles souvent mal écrits, mais parfois drôles. Bonne lecture !

Archives

Catégories

Favoris