Le Blog de Hiji

Le Blog de Hiji

Par Hiji Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 07/01/14 à 11h54

Un blog sans prétention, traitant des comics et parfois même de jeu-vidéo.

Ajouter aux favoris
Signaler

Qui n'a jamais connu cette situation ? Bien installé dans notre lieu de détente, nous voilà dérangés pour une raison ou une autre en pleine partie. Petit listing de ces choses qui vous ont sûrement arrivé.

 

Silence, on frag ici !

 

1."Range tes affaires !" :

On commence cette série en douceur. Imaginez-vous en train de jouer pépére dans votre salon ou votre chambre, tout va bien, vous surmontez les difficultés et vous êtes bien immergés dans un univers enchanteur. Soudain, telle une tornade, l'un de vos parents mais le plus souvent votre mère, débarque en hurlant "range tes chaussures !". Pourtant, elles sont bien posées sur le tapis, mais non, pas assez au goût de votre mère. Pour satisfaire la bête, il faut mettre en pause (énervant), se lever (rageant) et les tourner à 45 degrés vers la droite/gauche pour qu'elles soient considérées comme rangées (pulsions meurtrières). Évidemment, on ne vous épargne pas le petit commentaire du genre "bah tu vois, c'est pas difficile, t'aurais pu le faire avant !".

Et ma manette dans ta %$*€!, tu la veux maintenant ou tout de suite ?

 

2."Viens manger !" :

Celle-là c'est la pire. Aucun joueur dans le monde n'y a échappé. Elle arrive très souvent dans les jeux où l'on ne sauvegarde pas quand l'on veut ou en pleine cinématique. J'ai une horrible expérience en la matière, avec 2 jeux : Final Fantasy 9, où il n'était pas rare de croiser des points de sauvegarde très éloignés les uns des autres, mais surtout Metal Gear Solid 2. Je crois d'ailleurs qu'il remporte le trophé du jeu "le-plus-embêtant-à-comprendre-quand-la-cinématique-dure-45-minutes-avec-des-parents-qui-crient-derrière". Surtout quand c'est "viens manger" toutes les 30 secondes. T'inquiète la vieille, le steak va pas se sauver de mon assiette, il est déjà mort.

 

3.Le terrible aspirateur :

Hum. Celui-là a une fâcheuse tendance à intervenir en pleine écoute d'OST, ou également en cinématique. Et oui, à croire que nos mères le font exprès, à attendre dans l'ombre le bon moment pour nous déranger le plus. "Tiens, et si je passais un bon coup d'aspirateur, pendant le boss de fin de Sonic Adventures 2 Battles ?". A noter qu'il existe une variante en la personne qui passe devant l'écran durant les phases les plus critiques du jeu.

 

4."Oh non, pas lui" :

C'est la petite dernière, mais pas la moins énervante. Vous avez éteind votre portable, la porte de la chambre est fermée, c'est le noir complet et vous êtes plongé dans un survival horror. L'ambiance est donc au rendez-vous. Mais quelqu'un tape à la porte. Tant pis vous dites vous, il n'aura qu'à repasser plus tard. Cependant, vous n'avez pas prévu un élèment : votre mère. Elle arrive tout sourire avec à ses côtés l'un de vos amis/boulets, et là c'est le drame. L'ambiance retombe, il se met à parler, à regarder vos jeux ou autres, vous spoil le jeu, etc... Bref, l'envie de le balancer par la fenêtre vous gagne, mais est-ce bien raisonnable ?

 

Alors oui, vous vous dites qu'il existe bien une solution à tous ces problèmes, mais dites-vous que tout le monde n'a pas son propre appartement. La question est donc : "Vais-je réussir à contenir ces envies de meurtres quotidiennes jusqu'à mon indépendance ?"



Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Chkao
Signaler
Chkao
Le plus frustrant dans cette liste reste pour moi le "hey, je passe devant l'écran sans rien te dire, et en plus ce jeu demande des réflexes de Jedi, c'est trop bête". Parfois, ça tourne au gag de répétition, avec intention nette de ne pas comprendre la simple phrase "préviens quand tu veux passer devant l'écran". Ça ne m'a jamais paru sur-humain à faire pourtant.

RAH, ça m'a énervé, bravo !
Hakayami
Signaler
Hakayami
Après l'indépendance crois-moi, tu vas vite trouver d'autres pulsions qui vont t'empêcher de jouer :P
Le "oh non pas lui" toujours présent et si insistant, il t'appelle sur ton tel fix + portable bien chiant.
S'ajoute le "oh merde, j'ai pas fais la vaisselle" quand ton lavabo est déjà plein à craquer XD (on peut remplacer la vaisselle par plein d'autres choses).
canard-sucrey
Signaler
canard-sucrey
Le "Viens manger" est pour moi le plus dur à vivre, mais j'ai enfin la solution : Je demande à ma mère de me prévenir 10min à l'avance maintenant :P

Édito

Bonjour à tous et à toutes !

Inutile de tourner autour du pot : nous sommes ici pour parler de Comics. Marvel, DC Comics ou autres, tous m'intéressent ! Je vais essayé de vous retransmettre ma passion du mieux que je peux, par le biais d'articles souvent mal écrits, mais parfois drôles. Bonne lecture !

Archives

Catégories

Favoris