Le Blog de Hiji

Le Blog de Hiji

Par Hiji Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 07/01/14 à 11h54

Un blog sans prétention, traitant des comics et parfois même de jeu-vidéo.

Ajouter aux favoris
Signaler

Nous sommes jeudi et je n'ai pas cours. Je m'ennuis. Je décide donc de faire comme nos amis alcolos et de me prendre une cuite, sauf que je suis un joueur et que je vais donc en conséquence abuser (sans modération) des jeux qui m'entourent.

Je regarde autour de moi, à la recherche de ma première victime. Tandis que j'avance dans ma chambre, je me prends les pieds dans la PS 1 et alors que je peste je vois Driver 1 et Rayman. En voiture Simone, on est partis ! Bon évidemment je repars 10 ans en arrière, mes yeux me piquent durant le test du parking de Driver mais...étrangement au bout de 10 minutes les sensations sont toujours les mêmes. Je slalome entre les voitures, je roule comme un fou mais la police finie par me rattraper. Sa m'énerve. Vite je veux jouer à Rayman. Et là, à peine le jeu lancé je souris comme un abrutis rien qu'à entendre les voix et les musiques, de plus de la plate-forme ça ne déçoit que rarement. Par contre un boss me dégoûte de continuer. Mais oh ! Que vois-je ? Ne serait-ce-pas Ikaruga qui me fait de l'oeil ??


30 secondes après m'être battus avec la péritel de la Game Cube, me voici projeté à travers l'Epée d'Acala aux commandes de mon fragile vaisseau. Fragile certes, mais purée qu'est-ce-que je leur met aux ennemis ! J'esquive les tirs du premier boss comme une bête, avant de me faire pulvériser par un nombre incroyable d'obstacles au deuxième niveau. Je parviens difficilement à finir le troisième et j'abandonne au quatrième. Je ne finirai pas encore Ikaruga aujourd'hui.

Mais ma peine est de courte durée, je suis fan du Japon et d'art martiaux, il est donc tout naturel qu'après cette défaite je joue à Muramasa. Et là, c'est le pied complet. Graphiquement j'aime, j'adore le bestiaire et Momohime bouge avec grâce et rapidité. A chacun de mes pas, ce sont des dizaines d'ennemis qui tombent sous mes coups tranchants. Mais des ennemis virtuels c'est bien, des ennemis humains c'est mieux. Or, je n'ai pas encore le Xbox Live et mon seul jeu en réseau est...Mario Kart Wii. Là aussi je m'éclate, mais j'avoue que foutre des raclées à des Kévin de 12 ans se révèle moins jouissif que prévu. Dépité, je recherche une nouvelle dose de drogue à me mettre sous les pouces.

Et là, tel un ivrogne qui avale n'importe quoi en fin de soirée, je me retrouve à jouer à Pokémon Platine. Il n'est pas mauvais en lui-même, mais m'étant arrêté aux versions or/argent je ne peux m'empêché de grimacer devant les nouvelles bestioles.En plus, j'y comprends rien à leurs nouvelles attaques et leur double type improbable comme psy/combat. Pourquoi pas feu/plante aussi tant qu'on y est !

J'ai dû passé une matinée à jouer, en me goinfrant tel un apprenti pâtissier de tout ce qui me tombe sous la main, et je suis là ici à vous raconter tout cela. Mais sa recommence, j'ai déjà les symptômes du manque et je crois que je vais en reprendre un peu...Tiens, c'est pas Beyond Good & Evil là-bas ?


 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Hiji
Signaler
Hiji
Aie aie désolé je vais corriger...
sseb22
Signaler
sseb22
Bonne beuverie ! Mais dommage pour les fautes d'orthographe :o

Édito

Bonjour à tous et à toutes !

Inutile de tourner autour du pot : nous sommes ici pour parler de Comics. Marvel, DC Comics ou autres, tous m'intéressent ! Je vais essayé de vous retransmettre ma passion du mieux que je peux, par le biais d'articles souvent mal écrits, mais parfois drôles. Bonne lecture !

Archives

Catégories

Favoris