Le Blog de Hiji

Le Blog de Hiji

Par Hiji Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 07/01/14 à 11h54

Un blog sans prétention, traitant des comics et parfois même de jeu-vidéo.

Ajouter aux favoris
Signaler

Nous sommes samedi matin, et devinez ce que je fais ? Je joue, comme tout le monde. Oui, mais pas à n'importe quel jeu voyez-vous : le dernier Spider-Man ! Etant donné que je suis un très grand fan, si ce n'est un fanboy de l'Araignée, je devais l'acheter. Certes à 70€ sa fait mal, mais quand on aime on ne compte pas...Cependant, lors de ma partie je me suis aperçu de certains petits défauts, mais surtout qu'assez peu de gens connaissaient l'univers NOIR. Je vais donc vous expliquez avant de rejouer.

 

Spider-Man version NOIR, tel qu'il apparait dans la BD

 

Rassurez-vous, j'ai beau être un fan, mon article sera acessible. C'est pour cela que je ne rentrerai pas trop dans les détails. L'univers NOIR prend place dans une Amérique des années 30, en pleine crise économique et sociale. Le jeune Peter accompagne sa tante May dans son combat quotidien contre la pauvreté, dans sa lutte la vieille dame n'hésite pas à remettre en cause l'esprit libéral du pays, et appel à la révolte contre les patrons. Évidemment, un tel comportement ne passe pas inaperçu, et se sont trois malfrats qui bousculent la vieille dame. Peter s'interpose mais prend des coups, et sans l'intervention du journaliste Ben Urich l'histoire aurait pu s'arrêter là.

Au fur et à mesure que le récit avance, le journaliste prend le jeune idéaliste sous son aile, et bientôt Peter devient l'assistant d'Urich lors de ses reportages. Mais un soir, alors que notre héros prend en filature les mêmes bandits qui s'en sont pris à sa tante, un événement extraordinaire arrive. Pendant leur vol d'oeuvres d'art, une statuette tombe à terre et des araignées en sortent par dizaines. Elles sont tellement nombreuses qu'elle n'ont aucune peine à tuer l'un des voleurs. Peter assiste impuissant à la scène, et s'aperçoit qu'une araignée est parvenue jusque lui et...le mord. Une sorte d'esprit lui parle à ce moment là, lui déclarant qu'il ne veut pas le tuer mais lui réserve un sort bien pire que celà : lui donner le pouvoir. La suite vous la connaissez.

Si l'histoire a le mérite de donner une version différente de Spider-Man, le jeu se permet quant à lui quelques libertés. Tout d'abord, au revoir le long manteau. Mais on peut toujours dire que pour des problèmes de collision on peut l'enlever. Ensuite, où est le revolver ? Et oui, dans la BD Spider-Man est armé. Familles de France serait-elle passé par là ? Enfin bref, ce ne sont là que des détails auxquels font attention les maniaques dans mon genre.

 

Discrétion et infiltration, vos deux mots d'ordre dans le jeu éponyme.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Bonjour à tous et à toutes !

Inutile de tourner autour du pot : nous sommes ici pour parler de Comics. Marvel, DC Comics ou autres, tous m'intéressent ! Je vais essayé de vous retransmettre ma passion du mieux que je peux, par le biais d'articles souvent mal écrits, mais parfois drôles. Bonne lecture !

Archives

Catégories

Favoris