Le Blog de Hiji

Le Blog de Hiji

Par Hiji Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 07/01/14 à 11h54

Un blog sans prétention, traitant des comics et parfois même de jeu-vidéo.

Ajouter aux favoris
Signaler

L'autre jour, en plein cours de communication, je me faisais une réflexion : moi qui ai joué dès mon plus jeune âge, et qui apprend à jouer à ma copine, comment vais-je apprendre à mes enfants ? Je pense que l'on devrait tous se poser cette question, au moins une fois, même pour le fun. Ou pour ne pas s'endormir en cours, c'est selon.

Je disais donc qu'à l'instar de ces personnes nées durant le "Baby-Boom" et qui ont grandi avec un certain mode de vie, nous autres joueurs avons vu se réaliser les plus grands bouleversements vidéoludiques. Je parle pour les plus vieux évidemment. Du passage de la 2D à la 3D, de la dématérialisation des jeux et maintenant Kinect & co. Tout un système, aves ses bienfaits et méfaits, en constante évolution. Avec comme spectateurs, nous autres fous qui ressentons tout un tas d'émotions à travers des pixels et des polygones.

Que dirais-je à mes enfants ? Que je jouais avec un morceau de plastique entre les mains, alors qu'eux seront sûrement équipés de capteurs sur tout le corps ? Sa peut vous paraitre débile comme réflexion, mais moi sa m'inquiète un peu...

 

Tu seras un gamer, mon fils. Enfin, j'espère...

 

En tout cas, je sais déjà ce que je ferai ou non. Premièrement, il y aura bien quelques "tips ancestraux" qui marcheront toujours. Vous savez, du style de la manipulation bas-diagonale avant-avant pour sortir un Hadoken (désolé pour l'orthographe). Ou alors, je lui montrerai ce qu'est une vraie manette, histoire de voir ce qu'est un vrai jeu. Je vois bien un stick arcade comme ceux que l'on fait pour SF 4. Il est aussi logique qu'il goûtera à toutes les licences qui ont marqué leur temps. Mais surtout, surtout, je ne lui imposerai pas de limites.

Si il veut jouer à GTA, il le fera, mais avec moi à ses côtés et avec un sens critique. Mais euh...je ressemble à une fille qui désire son premier enfant. Mais je pense surtout qu'au fond, je soulève un problème : la responsabilité des parents envers leurs enfants jouant aux jeux-vidéo.

Que transmettre ? Pour peu, on se croirait à la fin de MGS 2 là.

 

" Jonathan ! Écoutez le cours au lieu de rêvasser !"


Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Iron-Tom
Signaler
Iron-Tom
Ah mon avis mes enfants se feront tout seuls. Après on verra lorsqu'ils arriveront, ce que les firmes du jeu vidéo nous proposeront... Mais bon je compte bien le faire jouer à des jeux tels que Mario, Zelda, Okami ou ICO qui pour moi sont indémodables et surtout tout public...
snkforever
Signaler
snkforever
mea culpa : notre fille
snkforever
Signaler
snkforever
Avec ma femme, on c'est déjà mis d'accord, ma fille commencera par PACMAN, Super Mario Bros, Sonic (Megadrive) voilà ^^

Édito

Bonjour à tous et à toutes !

Inutile de tourner autour du pot : nous sommes ici pour parler de Comics. Marvel, DC Comics ou autres, tous m'intéressent ! Je vais essayé de vous retransmettre ma passion du mieux que je peux, par le biais d'articles souvent mal écrits, mais parfois drôles. Bonne lecture !

Archives

Catégories

Favoris