Le Blog de Hiji

Le Blog de Hiji

Par Hiji Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 07/01/14 à 11h54

Un blog sans prétention, traitant des comics et parfois même de jeu-vidéo.

Ajouter aux favoris
Signaler

 

 

Attention ami lecteur, tu t'apprêtes à lire un avis qui n'engage que moi, si tu as tendance à saigner des yeux pour un rien je te déconseille fortement la lecture de ce billet.

Je suis sûr qu'il vous ai déjà arrivé de trouver un mode dérangeante, au point d'avoir envie de pulvériser la moindre personne qui s'en réclame. Vous savez, un peu comme les Tokyo Pucelles, qui étaient en transe à la moindre vue d'un poster de Bill ou d'une crinière de lion. Mais mon post ne s'intéresse pas à eux, non mes victimes sont ailleurs et peut-être même parmis vous, ce sont les pseudos geek.


Vous savez, ce sont ces personnes qui depuis quelques temps revendiquent haut et fort leur appartenance à cette catégorie de la population, alors qu'il y a peu c'était limite si elles ne leur jetté pas des pierres. Pourquoi font-elles ça ? Parce que c'est in, parce que sa fait pseudo underground-branché. Alors mettons les choses au point : non ce n'est pas parce que vous êtes nés en même temps que Mario que vous êtes un geek, non ce n'est pas parce que vous jouez une heure par jour depuis vos 8 ans que vous l'êtes, et encore moins si vous connaissez quelques abréviations en anglais. Alors Jean-Kévin tu es gentil, mais ton Ipad tu le ranges. Mais mine de rien, son on continue comme ça, on approchera le point de non retour : la kikoo-attitude.

" Tu es as vu mon agenda Ben : je suis un Geek olilolol XDDDDDD"

J'espère vraiment, mais alors VRAIMENT qu'on en arrivera pas là. Alors désolé, je sais que c'est mon deuxième coup de gueule de la journée, mais je n'en pouvais vraiment plus de voir le terme "geek" utilisé à toutes les sauces et sans raison.

 

Bonne soirée.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Parodius
Signaler
Parodius
Vous avez aussi les mecs style :
"J'ai un blog sur Gameblog et j'ai croisé Hideo kojima de loin à la fnac" c'est geek...?
"Moi j'suis Guerrier/mage level 30 à AD&D 2 j'suis geek ?"
"Je code des virus dans 10 languages j'suis geek ? "
"J'ai un pc de fou qui fait de la lumiere Ultra violet et qui tue la rétine j'suis geek ? "
"J'ai une borne d'arcade qui me coute une fortune en réparation mais qui me permet de jouer à KoF98 sur MvS original j'suis geek ? ..."

Faut atterrir les gars... Geek aujourd'hui n'est plus du tout un néologisme et grosso merdo ça définition est : passionné ! Voilou ...
Ps : au passage cette haine vis à vis d'apple me fait ultra marré !
Sporck
Signaler
Sporck
Il y a même pire ! Je chat sur MSN tous les jours = Je suis un geek. Ou pire : Je glande sur Facebook = Je Geek
Alors vraiment ... Jeunesse, mon amour :(
Meeea
Signaler
Meeea
D'ailleurs je sais pas s'il faut me caser dans les nerds ou les geek...j'avoue que j'ai jamais vraiment senti le concept...
je suis moi c'est tout.
Meeea
Signaler
Meeea
Tout à fait d'accord avec vous. D'un côté ça permet à notre culture de bénéficier enfin d'une reconnaissance (j'avoue que si le geek n'était pas à la mode, nous n'aurions pas pu avoir des mags comme Geek Le Mag qui est tout de même vachement bien), mais en même temps il nous arrive tout ces pseudos geek qui comme vous le dites se réclament d'une communauté avec un imac ou Ipad en poche.
Je joue à la Wii = je suis Geek.

Surtout qu'il y a pas si longtemps on nous jettait des pierres en nous montrant dans des reportages "confinés devant les écrans, recroquevillés dans la culture de leur jeunesse..."etc etc etc.

Comme disais si bien Desproges (et c'est aussi à la mode de le citer maintenant...) : "S'il vous plait, ne marchez pas dans la mode".
BlackLabel
Signaler
BlackLabel
Les nouveaux geeks, ou ceux qui du moins s'en réclament, sont en fait des bobos s'intéressant aux mangas et jeux vidéo, des trucs sans personnalité qui font des efforts incommensurables se donner un genre.
Sanasoke
Signaler
Sanasoke
Complètement d'accord ! Les geeks apple non merci .... Moi qui parle toujours de carte -mère et des nouveaux modèles de périphériques avec quelques potes , les pseudo-geek sont vites à bout . Halala , c'est la mode mais ils atteignent vite leurs limites car eux c'est juste : J'ai un imac , lol facebook et Msn JSUIS TrO 1 GIIKK LOL .

><

Je te soutien à 100 % . Vive les Geeks , les vrais !

Édito

Bonjour à tous et à toutes !

Inutile de tourner autour du pot : nous sommes ici pour parler de Comics. Marvel, DC Comics ou autres, tous m'intéressent ! Je vais essayé de vous retransmettre ma passion du mieux que je peux, par le biais d'articles souvent mal écrits, mais parfois drôles. Bonne lecture !

Archives

Catégories

Favoris