Le Blog de Hiji

Le Blog de Hiji

Par Hiji Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 07/01/14 à 11h54

Un blog sans prétention, traitant des comics et parfois même de jeu-vidéo.

Ajouter aux favoris
Signaler

Je ne sais pas pourquoi, mais aujourd'hui j'ai envie de vous raconter ma première rencontre avec la Super Nintendo. Peut-être parce que je viens d'en voir une en loose à 25 euros, et que beaucoup de souvenirs me sont revenus en tête.

 

C'était il y a maintenant de ça 13 ans, nous étions alors en 1997 et j'avais tout juste 10 ans. Je sais, sa fait beaucoup de chiffres mais j'ai une mémoire des chiffres justement, je n'y peux rien. J'avais alors à la maison une seule et unique console, la Megadrive 2. C'était certes peu, on fesait mieux à l'époque mais j'adorais passé mes après-midi sur Sonic ou Street Of Rage. Mais un jour, je devais chercher mon frère qui jouait chez un voisin qui habitait derrière chez moi. Un jardin traversé et une porte, et hop le tour est joué.

C'est alors que nous avons parlé de jeux, il avait une Snes et moi une Megadrive. Le pire était à craindre, et alors que du sang aurait dû couvrir sa pelouse, il me proposa de rentrer dans son salon. Et pendant que j'étais en train de prendre un pad entre les mains, c'est à ce moment là que je vis l'écran titre d'un certain Mario All Stars. Pour moi qui n'avait jamais touché un Mario, sa allait être un choc. Et quel choc ! Car le premier Mario qu'il lança était Mario Bros 3.La claque, graphique tout d'abord puis ensuite au niveau de la maniabilité. Apprendre à voler en raton-laveur est sûrement encore maintenant un de mes meilleurs souvenirs.

Certes ce n'était pas rapide comme Sonic, mais je me souviens qu'à l'époque je recherchais des jeux disposant de scénario. Imaginais ma joie devant les ridicules petites lignes de texte qui précédait un "bâteau volant". Par la suite nous avons sympathisé, nous avons passer nos après-midi ensemble, à finir la cartouche, puis Mario World, puis le Super Gameboy avec Link's Awakening puis Pokémon puis la 64 et la Play 1, etc...Par tous les temps, en été dans mon garage, en hiver dans nos chambres.

Je n'ai hélas plus aucun contact avec mon ami, mais j'en garderai des souvenirs irremplaçables, comme ces après-midi sur Duke Nukem 64 en compagnie de mon frère et ma soeur à se tuer sur écran partagé. Je ne vous parle même pas de Bomberman 64 et autre Mario Kart / Goldeneye...J'espère juste que vous aussi vous avez connus de pareils moments.

 

Maintenant excusez moi, mais je dois jouer...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

carlos-van-tairun
Signaler
carlos-van-tairun
J'aime bien, les petites "madeleines de Proust" des joueurs ,peut être parce qu'elle font écho à mes propre souvenir de jeux.
Merci.

Édito

Bonjour à tous et à toutes !

Inutile de tourner autour du pot : nous sommes ici pour parler de Comics. Marvel, DC Comics ou autres, tous m'intéressent ! Je vais essayé de vous retransmettre ma passion du mieux que je peux, par le biais d'articles souvent mal écrits, mais parfois drôles. Bonne lecture !

Archives

Catégories

Favoris