Le Blog de Hiji

Le Blog de Hiji

Par Hiji Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 07/01/14 à 11h54

Un blog sans prétention, traitant des comics et parfois même de jeu-vidéo.

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Si vous me lisez toujours, cela signifie que Magic vous intéresse vraiment, et que vous êtes prêts à en découdre. Seulement, jouer à ce jeu nécessite une petite leçon sur comment lire une carte.

Comme vous l'avez deviné, chaque carte a son propre nom. Celle-ci se nomme "Aristocrate vampire" et comme son nom l'indique il s'agit d'une carte noire. Juste à droite du titre vous avez deux symboles, un crâne et un chiffre : ils représentent le nombre de terrains nécessaires pour placer la carte en jeu. Il faut donc un terrain noir (le crâne) et...deux autres, peut importe leur couleur. En gros, vous pouvez très bien mettre un terrain noir et deux verts, un noir-un vert-un rouge, etc...

Ensuite, et l'un des aspect les plus agréable à mes yeux : l'illustration. Évidemment, les goûts et les couleurs sa ne se discute pas, mais sachez que plusieurs artistes sont aux pinceaux et chaque édition dispose de sa propore patte graphique. Juste en dessous, vous avez le genre de la carte. Sachez qu'en plus vous avez les terrains, les artefacts, les rituels, les éphémères, les enchantements.

Attaquons-nous maintenant au vif du sujet : le texte, c'est grâce à lui que vous saurez comment jouer la carte. On apprend ici qu'en sacrifiant une créature, vous boosterez les stats du vampire, devenant ainsi une 4/4. Et pour finir, le texte en italique. Toutes les cartes n'en ont pas, mais ce petit plus permet de poser un peu mieux l'univers de Magic. Un plus pour l'immersion donc.

Et enfin, l'information la plus importante : les chiffres (pour une créature). Ce sont eux qui déterminent la force de la créature. Le premier détermine la puissance d'attaque du vampire, et le deuxième son endurance, c'est-à-dire le nombre de dégâts qu'il doit subir pour être détruit. Concrétement, le vampire infligera deux points de dégâts, mais sera détruit si il en subit plus de deux. Je vous expliquerai comment se déroule ces actions dans mon prochain article, don't worry.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Bonjour à tous et à toutes !

Inutile de tourner autour du pot : nous sommes ici pour parler de Comics. Marvel, DC Comics ou autres, tous m'intéressent ! Je vais essayé de vous retransmettre ma passion du mieux que je peux, par le biais d'articles souvent mal écrits, mais parfois drôles. Bonne lecture !

Archives

Catégories

Favoris