Le Blog de Hiji

Le Blog de Hiji

Par Hiji Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 07/01/14 à 11h54

Un blog sans prétention, traitant des comics et parfois même de jeu-vidéo.

Ajouter aux favoris
Signaler

 

 

Comme je l'ai expliqué dans mon article précédent, Magic prend place dans un univers d'heroic-fantasy. Seulement, à l'instar de Marvel, il n'y a pas un mais plusieurs univers que l'on nomme des plans. Chaque dimension est représentée par une couleur, qui correspond elle-même à une façon bien précise de jouer. Voyons sans plus attendre ces différentes couleurs.

Blanc :

Les joueurs qui utilisent cette couleur ont une préfèrence pour l'ordre, la justice, et...les anges. Composé en majeur partie par des créatures angéliques ou des chevaliers, le blanc comporte également une bonne dose de sorts permettant au joueur de se soigner (jusque 7 points de vie). C'est une bonne couleur, bien équilibrée, et bien utilisée elle peut faire beaucoup de dégâts. Si vous êtes d'un nature gentille, sa vous conviendra très bien aussi. Les terrains contrôlés sont ici des plaines.

Bleu :

Sans doute une des couleurs les plus difficiles à utiliser, mais une fois maîtrisée elle provoque généralement de très grosses crises de nerfs chez l'adversaire. Le bleu n'a pas pour priorité d'attaquer de front, non ici la manipulation et la ruse sont de rigueur. Les sorts ont pour principale utilité de permettre au joueur de contrôler son deck et surtout celui de l'adversaire, en l'empêchant de jouer par exemple. Sans oublier que pas mal de créatures ont le vol, donc qu'une créature sans la capacité nommée portée ne peut pas la bloquer. Le mana est produit par des îles.

Noir :

Si vous êtes quelqu'un avide de pouvoir, ou tout simplement un gothique, alors le noir est fait pour vous ! Avec vos marais putrides, il vous sera possible d'invoquer toutes sortes de monstres tout aussi effrayants les uns que les autres, tels que des zombies ou des vampires. La force du noir résulte dans sa capacité à ressuciter des créatures détruites, ou à absorber les points de vie. Manque de bol, il possède aussi des faiblesses, comme certains sorts qui vous coûte des points de vie.

Rouge :

Vous vous sentez l'âme d'un démolisseur ? Vous désirez attaquer et réduire l'adversaire en cendres ? Alors le rouge est pour vous ! Ici pas de pitié, on joue pour gagner vite fait bien fait. A l'aide de vos dragons et autres gobelins, l'adversaire ne fera pas long feu. Le côté intéressant du rouge est qu'il permet, en utilisant les sorts spécifiques, de détruire des terrains adverses ou lui infliger directement des dégâts sans tenir compte de sa défense. Bien entendu, vous contrôlez ici des montagnes/volcans.

Vert :

Tout comme le rouge, le vert permet d'invoquer des créatures particulièrement massifs, telles des guivres ou autres ours. Cependant, il vous faudra également compter sur les elfs et leurs capacité à booster les stats de vos monstres. C'est une bonne couleur, sachant que certaines cartes comme les araignées disposent en général de la portée. A tester, ne serait-ce que pour balancer des grosses bestioles sur votre pauvre ennemis et le voir se faire piétiner (ne vous en faites pas, je vous expliquerai cette capacité plus loin). En toute logique, les forêts composent ici vos terrains.

  

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

tuntun
Signaler
tuntun
Le rouge dégâts directs y a que ça de vrai !!
Slaanesh
Signaler
Slaanesh
Le rouge et le noir for the win :x

Édito

Bonjour à tous et à toutes !

Inutile de tourner autour du pot : nous sommes ici pour parler de Comics. Marvel, DC Comics ou autres, tous m'intéressent ! Je vais essayé de vous retransmettre ma passion du mieux que je peux, par le biais d'articles souvent mal écrits, mais parfois drôles. Bonne lecture !

Archives

Catégories

Favoris