Le Blog de Herrera Marie-Christine

Le Blog de Herrera Marie-Christine

Par Herrera Marie-Christine Blog créé le 17/01/16 Mis à jour le 26/02/16 à 18h44

Auteur de Poésie, éditée aux Éditions Persée depuis septembre 2015.

Ajouter aux favoris

Édito

 

 

Archives

Signaler

Promenons-nous dans les bois pendant que le loup y soit encore, car je veux d’abord et encore lui parler de notre désaccord.

Pourquoi s’obstine-t-il à vouloir me dévorer ? Moi le petit chaperon Rouge toujours en habit et dans le mouve.

Promenons-nous dans les bois pendant que le loup y soit encore, car je veux tout d’abord et encore lui parler de notre histoire gros déboire.

Pourquoi Mr Le loup veut-il absolument me tromper sur ce chemin parsemé de doute, que je redoute ?

Pourquoi Mr le loup doit-il encore me devancer sur le chemin afin d’arriver  encore à ses fins, et de manger la belle grand-mère qui est attaché à cette histoire somme tout un peu amère.

Pourquoi devrais-je alors négocier en confiture et marmelade le grand malade ?

Pour finalement lui avouer d’une part que ses oreilles sont trop grandes, que ses grand yeux ne m’impressionnent pas, que son museau de loup est bien trop encombrant dans cette chambrette un peu rempli de fausse trompettes.

Promenons-nous dans les bois pendant que le loup y soit encore histoire cette fois que ce soit moi qui le dévore..

Pourquoi finalement devrais-je rentrer par cette porte et tirer la bobinette cherra …alors voilà moi je vais rentrer cette fois par la cheminée histoire de surprendre le loup qui n’entendra pas mes pas. .hou la la..

Pourquoi devrais-je avoir l’air effrayée ? Moi je serais plutôt excité oui de le voir la couché dans ce lit ridicule de grand méchant loup …

Je lui ferais cette proposition un peu bidon, « emmène-moi faire un tour sur ta moto » et je te livrerai mon panier rempli de beure, de confiture et autre garnitures..

Le loup serait surpris  voyant que je me laisse pas  avoir il couperait bien la poire…histoire de voir..

Une fois  sur sa moto je le ferais danser et le balancerais sans regret dans la rivière ou naguère il but de l’eau pour rassasié sa soif d’avoir  dans une autre histoire pour avoir  mangé grand-mère, comme il était temps que l’histoire devienne un peu différente et de notre temps  légèrement discordante.

Quoi ? Vous trouvez cela impossible ? Un loup sexy à moto et un chaperon rouge un peu déjantée presque et très à l’aise  avec elle-même, un peu pèle mêle..

Soyez rassurez, puisque je viens de m’amuser à écrire cette petite histoire bien parsemé et bien assermenté de mon propre plaidoyer !

 

 Marie-Christine Herrera

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Pourquoi pas ...
Et pourquoi pas une belle histoire d'amour ... Pas comme celle dans les dessins animés de Tex Avery ;)